Commentaire ajouté par FloSham 2024-04-24T01:01:59+02:00

Écriture addictive, même si je n’ai pas tout à fait accroché au tempérament de l’héroïne qui oscille entre naïveté et impulsivité assez brusque. L’intrigue présente des raccourcis pas toujours crédibles (épisode de la presque noyade au banc de sable, conversion mannequin). Un peu agaçant : ma version epub est truffée de fautes d’orthographe. Cependant, thèmes profonds et abordés avec justesse et authenticité : obésité, société, image, excès, déprime, obsession, …

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:38:24+02:00

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2021-10-08T11:12:51+02:00

Un véritable coup de coeur

Commentaire ajouté par Jenny16 2021-09-30T15:57:43+02:00

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.

Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.

Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !

Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.

Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.

Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.

Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.

Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.

#jesuisslim #jesuisulrich

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-09-29T21:07:55+02:00

Un coup de cœur pour ce tome j’adore Slim elle est pétillante rigolote malgré sa vie qui part en vrille elle me ressemble elle nous ressemble elle est tout et n’importe qui elle nous fait fondre et on oubli son physique pour regarder son âme #jesuisslim

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-03-25T14:00:45+01:00

J'ai fini cette nuit le roman de Mo Gadarr : Ta qu'à maigrir ! Tome 1 disponible dans l'abonnement Kindle

Et l'histoire de Slim m'a complètement retourné émotionnellement !

Dire que cette femme est une battante est un euphémisme !

Dès le début j'ai été entraîné dans sa vie , j'ai ressentie toute ses émotions, je n'ai pas pu aller me coucher sans avoir fini son histoire !

Une vraie problématique est abordé dans se livre, je suis passé du rire au larmes et ,étant moi même maman, j'ai été autant brisé qu'elle !

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez dans l'histoire bouleversante de Slim.

Je fonce lire le Tome 2 pour comprendre enfin (peut être?) le comportement de son Coach Ulrich , se connard (ou pas ?) incompréhensible qui cache (j'espère !) Une vrai problématique aussi !

xoxo

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-03-13T22:05:03+01:00

Désolé mais j'ai pas accroché trop encré sur le poids et histoire sans grand intérêt

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-01-24T11:32:23+01:00

Je me suis permise de contacter l'auteur directement pour cet SP, car j'ai craqué pour son titre et son résumé. J'ai eu la chance qu'elle accepte ma demande et j'en suis ravie.

Ce roman me parle, je suis Slim. Pourquoi car toute femme ressemble un peu à se personnage. Nous avons toutes quelque chose en nous que nous aimerions changer ou améliorer.

Pour ma part, je me retrouve vraiment dans ce personnage, pour sa lutte contre le prise de poids.

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de mon cas personnel.

Slim est une jeune femme tourmentée par la nourriture. Elle est constamment rabaissée par sa mère et taquinée ( souvent méchamment ) par ses collègues de travail sur sa façon d'être ( son poids, sa tenue vestimentaire, le fait qu'elle ne prenne pas forcément soin d'elle...). Je vois Slim comme une femme simple, sans prise de tête, mais le fait que son mari la quitte pour une " bombasse'' la fait réagir, il faut qu'elle maigrisse. Elle est persuadée que si elle arrive à maigrir, son mari reviendra. Sa mère la met en contact avec un coach, mais quel coach....

Slim est un personnage attachant, son seul point qui a tendance à m'énervé c'est qu'elle fait tout pour que son mari revienne, toutes ses décisions sont prises en fonction de lui ( cela m'agasse, j'ai un caractère bien pourrit et pour moi on doit vivre pour nous pas pour les autres, mais bon je ne suis pas fermée et je comprends ses réactions).

Ce récit n'est pas écrit comme un conseil c'est une véritable histoire avec des personnages attachants et parfois même détestables. Une histoire pas uniquement pour les gens gros, une histoire écrite délicatement qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui vous donnera envie de lire la suite.

J'ai bien aimé et franchement c'est une lecture sympathique qui vous permettra de changer d'air.

Commentaire ajouté par AudreyLaloi 2021-01-10T16:12:17+01:00

Une histoire additive avec des personnages touchants, travaillés, foncièrement humains. On ne peut rester de marbre face aux aventures de Slim. On ne peut que rire, pleurer, s'inquiéter avec elle. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et au final on ne veut surtout pas la quitter comme on le penserait d'une amie.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-11-29T17:41:36+01:00

Même mon résumé personnel de ce premier tome de la série T’as qu’à maigrir ressent les points négatifs que ma lecture a soulevé alors que tout y était pour me plaire.

Tout comme Slim, je suis obèse et ai essayé bon nombre de méthodes pour maigrir. L’histoire se passe dans mon lieu de résidence et de travail donc je trouvais tout cela intéressant.

Un personnage qui me ressemble et qui casse les codes, comme je le disais en début de chronique.

Mais bien vite, le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles ont gâché ma lecture, rapidement tombée dans la caricature de la nana grosse, et de tous les stéréotypes qu’on nous colle sur le dos. J’ai trouvé que l’aspect mal-être au quotidien et changement de vie ont été trop vite éclipsés par cette amourette entre Slim et son coach.

Et que dire de la fin : l’héroïne qui devient mannequin ! Trop cliché à mon goût.

Je me doute que l’auteure souhaitait terminer son histoire avec une touche positive et rêveuse mais tous les points cités ont ruiné la joie que je m’en faisais en premier lieu, après avoir lu le résumé.

Tant pis pour moi !