Ça se résumé en un mot :

KAWAII

Oui, je sais. Je n'ai jamais une seule fois écrit ce mot sur ce blog. Mais là, je ne peux pas faire autrement. Comment ne pas craquer devant la bouille de Hikari? Il est juste so cute ce petit garçon. Je suis quand même épaté par la capacité de compréhension dont il fait preuve. Je ne sais pas si c'est normal pour un enfant de son âge. Chère japonaise, n'hésite pas à me dire si c'est le cas. D'autant que tu es entièrement responsable de cet achat...et que je ne t'en veux absolument pas.

Pourquoi m'attarder sur Hikari? Il est quand même question d'un couple homosexuel avant toute chose. Parce que je me suis retrouvée comme les parents à dire : trop mignon. il est juste pourri gâté mais c'est un petit ange. On rêve tous d'avoir un enfant comme lui. C'est la seule image que je peux mettre sans faire de vrai spoiler. Il est pas cute? Et encore ce n'est rien comparé au reste.

Concernant les parents, on rencontre d'abord Masaki. Il est doux, gentil, plein de bonnes attentions. Il s'occupe des enfants à la maison. Puis vient le tour de Hiromu, un homme au caractère bien marqué mais qui fond comme neige au soleil face à sa famille. Il m'a fait beaucoup rire. Mais attention à celui qui toucherait un seul cheveu de sa famille, ça pourrait très mal se passer.

Quand aux graphismes, ils sont somptueux et d'une douceur...on peut facilement se mettre dans la peau du personnage qui regarde l'autre. Je suis sous le charme des traits délicats donné à Masaki. Il est d'une beauté. Je suis moins fan de hiromu mais c'est personnel.

En bref, ce manga est un pur moment de grâce et d'émotion. Si vous ne finissez pas complètement gaga devant Hikari, je ne peux rien faire pour vous.

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan