Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-12-07T19:09:27+01:00
Argent

http://www.lmedml.fr/2017/12/07/taimer-a-linfini-jill-mansell/

[T’aimer à l’infini] nous propose de découvrir le destin croisé de plusieurs protagonistes. Si la romance se concentre davantage sur nos deux héros, nous suivons tout de même le quotidien de bon nombre de personnages secondaires qui ont une importance capitale dans la vie de notre héroïne Ellie.

Revenons brièvement sur l’histoire, quinze mois après la perte de son mari, Ellie Kendall n’arrive pas à reprendre le dessus. Elle continue de « converser » avec son Jamie. Elle reste désespéramment attachée à son souvenir qui l’aide à tenir le coup dans sa vie de tous les jours. Grâce à l’aide de Tony, son beau-père, elle va prendre un nouveau départ, direction Primrose Hill où elle va faire la connaissance de Rou, son excentrique voisine. Un changement en entraînant un autre, elle va trouver un nouveau travail et devenir l’assistante de Jake McLaren, un entrepreneur au charme ravageur… Mais Ellie n’est pas encore prête à aller de l’avant dans sa vie sentimentale… Peut-être qu’un coup de pouce du destin va l’aider à retrouver goût à la vie.

Mon avis sur ce roman est assez positif, il y a des aspects qui m’ont vraiment plu comme le fait que les personnages secondaires aient une vraie place dans l’intrigue. Jill Mansell a réussi à traiter de nombreux thèmes au travers des histoires de chaque personnage. Les sujets sont assez divers, cela va du deuil à la maladie, en passant par l’amitié et la reconstruction personnelle. Elle a su insérer ces thèmes dans son scénario avec beaucoup de cohérence et de pertinence.

L’intrigue est très complète, on se concentre sur notre héroïne Ellie qui essaye tant bien que mal de poursuivre sa vie après le décès de son âme sœur Jamie. A travers un total renouveau, l’auteure guide son héroïne à travers diverses rencontres qui vont changer son quotidien et son regard sur l’avenir. Ellie est une femme très attachante, on sent bien son chagrin et sa façon de surmonter son deuil est compréhensible. J’ai aimé son caractère doux et dévoué aux autres. Le fait que l’on fasse sa connaissance alors qu’elle est vulnérable la rend encore plus humaine, sa fragilité laissera place à un long chemin vers la sérénité. Ellie est une femme sans prétention avec beaucoup de qualités. C’est une héroïne facile à apprécier. Zach qui s’avère être notre héros est un homme très séduisant, mais ce n’est pas forcément cela qui a fait que je l’ai trouvé génial. Zach est un homme qui a beaucoup à offrir, il a un caractère très malléable, il est plein de surprise, au fil des pages j’ai aimé ce que j’ai découvert sur lui. Tous les personnages que vous rencontrerez dans ce roman vous toucherons forcément de quelque manière que ce soit… Autant de destins qui se croisent pour enrichir la vie de notre héroïne. Vous allez aimer Rou, Zach, Todd, Joe, Matha, Yasmine et Elmo bien sûr.

L’intrigue nous plonge vraiment dans le destin de tous ces personnages. Avec une narration à la troisième personne, on passe d’un personnage à l’autre. On comprend très vite de quoi il retourne pour chacun d’entre eux. Et l’auteure insère des thèmes actuels et qui suscitent forcément des réactions positives ou négatives. Jill Mansell n’a pas hésité à mettre ses personnages en mauvaises postures pour qu’ils avancent et se remettent en question. J’ai aimé la dynamique de chaque histoire, les personnages apportent chacun leur lot de surprises. Je dois dire que du coup étant donné que l’on s’attarde sur beaucoup de personnages, on entre pas vraiment trop dans le détail de ce qui leur arrive et pourtant l’important est bien souligné par l’auteure et on perçoit très bien ce que nos personnages nous transmettent comme message.

Jill Mansell a une écriture très agréable, je me suis plongé dans ce récit aux multiples facettes. J’ai aimé le style de l’auteure car elle a réussi à faire passer de belles émotions à travers les destins qu’elle met en lumière. J’ai trouvé l’ensemble divertissant mais aussi très intéressant de par l’aspect réflexion que chaque thème impose. Ce fut très facile de se demander comment j’aurais réagit face à telle ou telle situation. La singularité des personnages contribue aussi à faire de ce roman un moment très sympathique. Ce roman n’est pas une romance ordinaire, c’est une histoire d’amour, d’âme sœur, d’amitié et de destins croisés.

En bref, [T’aimer à l’infini] nous propose une histoire très complémentaire où les destins de nombreux personnages s’entrecroisent. J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous expose des histoires touchantes mis en scène par des personnages attachants. Cela aurait été parfait si l’ensemble avait été un peu plus approfondit mais le pari est tout de même réussi car j’ai refermé le livre avec un sentiment de plénitude et de bien être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-08-22T23:50:37+02:00
Argent

Comme toujours, Jill Mansell tricote des scénarios. Elle mélange les générations, elle les mélange, elle nous fait passer par plusieurs émotions différentes et termine avec brios toutes les histoires qu'elle a finement entrelassées. C'est vraiment très bon comme d'habitude. De belles histoires d'amour, pas toujours faciles, il va s'en dire.... J'aime beaucoup Mansell. J'ai lu tous ces livres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-08-12T21:30:34+02:00
Or

Je dois être dans une bonne période côté lecture car je lis des livres qui me plaisent, beaucoup.

Je referme « T’aimer à l’infini » de Jill Mansell et j’en profite par la même occasion pour remercier les éditions « J’ai Lu » pour ce service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices et cette très belle découverte. Quand je prenais mon bouquin et que je me disais, « allez Nan’, on se pose pour lire 5 minutes ». Les 5 minutes se transformaient en 30 min, puis en une heure.

Dans cette nouvelle histoire, j’ai suivi Ellie, une jeune femme – nouvellement veuve qui tente de continuer de vivre – ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour d’elle. Une fois n’est pas coutume j’ai vraiment apprécié d’avoir les histoires de ses amis, j’y ai pris plaisir et ce, pour absolument tous les personnages, fait rare et qui mérite d’être souligné. Les histoires étaient toutes différentes mais chacune très agréables et je suis partie à chaque fois.

J’ai vraiment apprécié d’avoir la vie d’Ellie avant l’accident de son mari, Jamie. La vie d’Ellie pendant l’accident, puis bien évidemment celle d’après. Avoir ses informations là, m’a permis de réellement bien la cerner, de connaître ce qu’elle était, ce qu’elle est devenue, ce à quoi elle aspirait et pour moi c’était important. Sur les lectures que j’ai eu où le deuil était présent, il me manquait ces moments là. J’ai trouvé que pour une fois, c’était complet. Ni trop ni pas assez, parfaitement dosé.

Je suis passée par diverses émotions, à commencer par la détresse, la profonde tristesse, le désarroi, le désespoir, ne plus savoir à quoi se raccrocher, ne plus savoir que faire. L’humour avec Rou, sa nouvelle voisine complètement déjantée mais attachante, vraiment. Todd, le meilleur ami de son défunt mari, Tony son beau père, toujours présent, Zach, son nouveau patron qui craque secrètement pour elle et je n’oublie bien évidemment pas Elmo le fidèle chien (à force vous commencez à savoir que je kiffe un peu beaucoup les animaux…).

Je ne les cite pas tous mais chacun avait un rôle important dans l’histoire et n’était pas là juste pour ajouter des péripéties. Bref tout ça pour dire que tout s’est fait naturellement, l’histoire se tisse autour d’Ellie à la perfection. Les protagonistes s’y greffent simplement et trouvent leur place dans la foulée.

J’ai trouvé cette histoire très belle, la reconstruction d’une vie après la mort. Ellie est très touchante, notamment quand elle discute avec Jamie. Il y a des happy ends et là aussi, une fois n’est pas coutume, aucun ne m’a dérangée, ça ne faisait pas trop, c’était vraiment dans l’esprit du livre.

Allez on ne change pas les habitudes, j’ai quand même relevé quelques points négatifs.J’ai quelques fois tilté sur des mots un peu bizarre, peu communément utilisés dans le langage courant. Les « Je t’aime » bien trop rapidement sortis.

La plume de l’auteure est agréable, malgré les mots bizarres, envoûtante. L’utilisation de la 3e personne du singulier ne m’a absolument pas gênée, j’avais l’impression d’être la spectatrice qui suivait la vie de plusieurs personnes tout simplement et tout naturellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-28T16:58:18+01:00
Bronze

Belle histoire comme quoi les peines apportent la joie quel soit l’âge et la lumière aux bouts des tunnels est toujours merveilleuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-28T14:12:58+02:00
Or

Anciennement sorti dans la collection Promesses, je m’attendais à une romance seulement concentrée sur la reconstruction de l’héroïne, Ellie Kendall. Finalement, c’était bien plus que ça, même si elle reste à narratrice principale.

Pendant qu’on suit ses tribulations, on suit aussi celles de Rou, de Tony, de Todd, de Zach... Ils sont tous liés par Ellie et on découvre un moment de leur vie à chacun.

Pour Ellie, elle avait tout pour être heureuse, mais perdre l’amour de sa vie l’a plongé dans un état d’égarement qu’on ne peut que comprendre. Son parcours vers la lumière va être long et chaotique mais sur son chemin, elle va pouvoir compter sur Tony, Rou et d'autres jolies personnes.

Et puis, au fur et à mesure, on se retrouve dans la tête de Tony, qui lui aussi est profondément peiné par la perte de son fils. Acteur connu, il n’a jamais trouvé la femme qui changerait la donne jusqu’à ce qu’il rencontre Martha. Seulement la facilité c’est surfait et lui aussi va rencontrer quelques obstacles.

Vient Rou, ancienne chanteuse de Girls Band, elle écrit pour les autres aujourd'hui. Elle est exubérante, dynamique et croque la vie à pleines dents. Son énergie va aider Ellie à éloigner un peu ce nuage noir sur sa tête. Elles vont se lier d’amitié et s’entraider. Rou est aussi excentrique que passionnée en amour et la désillusion va frapper fort à sa porte. Une fois tombée, elle va avoir quelques difficultés à se pardonner et à avancer.

Et puis, il y a Zach aussi. Premier coup de cœur de sa vie et pourtant la jeune femme pour laquelle il craque n’est pas disponible. C’est un crève-cœur pour lui, d’autant qu’il va la voir tous les jours.

Je ne m’attendais pas à découvrir autant de points de vues, autant de personnalités. Il y a beaucoup de sujets abordés, entre la perte, le deuil, la reconstruction, la tromperie, la remise en question, le pardon.

On vit plusieurs vies en même temps et on s’attache à tout ce petit monde assez facilement. On veut le bonheur pour chacun d’eux. Cependant, il faut s’armer de patience car pour certains, il va arriver relativement tard. Il n'empêche que c’est doux et triste à la fois. Une belle histoire pleine d’espoir. Un peu longue peut-être, par moment, dû au fait d’avoir autant de personnages à gérer. Mais c’était bien sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2021-08-15T13:00:57+02:00
Diamant

https://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/taimer-a-linfini-jill-mansell

"En résumé, un coup de cœur inattendu pour cette histoire à la fois touchante et drôle. Je me suis attachée à chacun des personnages, j'ai adoré la manière dont l'autrice a tourné le roman. Et cette histoire d'amour slowburn est la cerise sur le gâteau. Bref, je ne peux que vous conseiller cette super lecture... Que j'ai déjà envie de relire..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode