Commentaire ajouté par plumenchantee 2019-02-01T00:04:05+01:00

Je n'étais pas décidée à mettre un commentaire au préalable. J'ai découvert cette histoire, par hasard sur wattpad et au final, j'ai été très déçue de ma lecture ?

Que dire ? Qu'il s'agit d'une des rares histoires que je ne peux pas recommander.

Comment le pourrais je ?

Cette histoire se prétend féministe et j'ai envie de dire etc. Mais quand on lit l'histoire, et bah non en fait. Juste non. On nous vend (du rêve) et au final on tombe dans un cauchemar éveillé. Vraiment.

J'ai terminé ma lecture, et je me demande bien pourquoi. Enfin, je pourrais argumenter longtemps sur ce qui ne va pas pour moi dans cette histoire, mais un jour, je suis tombée sur une critique qui se montre bien plus explicite, alors, si vous le désirez je vous laisse la découvrir.

Et une fois encore : s'il vous plaît ne donnez pas votre argent à une personne qui présente de cette manière le féminisme, en descendant les femen et en parlant d'un féminisme idéal. Idéal du point de vue de qui ? De l'auteur, un homme ? Parce qu'il y a un féminisme idéal de "femme bien" ?

Non, franchement, si vous pensez tomber sur une histoire féministe, passez votre chemin et allez plutôt découvrir des gens qui valent la peine. Sincèrement.

Voici le lien vers la critique bien plus constructive que la mienne : https://www.wattpad.com/403242886-%C3%A9pop%C3%A9e-d%27une-%C3%A9tudiante-en-master-tais-toi-femme

Ah et on peut tomber sur des histoires bien qui viennent de wattpad, il y a beaucoup de choses sympathiques à découvrir, mais celle-là, c'est plus une déception. Sauf si vous désirez voir ce que pensent les hommes des féministes. Parce qu'au final c'est leur point de vue que vous avez dans cette histoire.

Commentaire ajouté par santho 2020-05-05T16:59:55+02:00

Histoire sans queue ni tête.

L'héroïne est confrontée sur son lieu de travail à un nouveau patron aussi magnifique que sexiste. Comme elle mène une double-vie et se défoule à ses heures perdues sur un blog féministe, elle en fait sa tête de turc la nuit pour se venger de ce qu'il lui fait subir le jour. En parallèle, elle est aussi très attirée par lui, ce qui semble réciproque, quoique les deux tombent très vite dans un conflit de pouvoir qui envenime tout et que son meilleur ami semble aussi en pincer pour cet homme. Bref, que c'est simple... Troisième fil d'une intrigue qui n'en avait vraiment pas besoin, voilà qu'un troisième larron, ami du patron, se prend dans les filets de l'héroïne et pourrait bien être son petit-ami parfait.

Je pense avoir résumer à grands traits cette histoire qui oscille en permanence entre romance, pamphlet féministe, ode à l'amitié et à la tolérance face aux homosexuels, bisexuels, etc., satire de la vie d'entreprise, querelle de pouvoir avec coups tordus, bassesses diverses et complot.

Autant l'avouer, je n'ai rien aimé dans cette histoire. Non seulement l'histoire se cherche mais en plus, elle rate systématiquement son enjeu. Le fil sur l'amitié finit en eau de boudin, même chose pour celui concentré sur le "véritable amour" et ainsi de suite. Mais venons-en au principal, la relation entre l'héroïne et son prince-tyran. L'auteur a manifestement voulu surfer sur la vague MeToo mais en médicalisant le problème de son patron, en ramenant le débat à la sphère bipolaire/psychiatrique, elle délégitime, sans s'en rendre compte, le combat de son héroïne et se prive d'une lecture socioculturelle du sexisme, pourtant fondamentale. Finalement, ce pauvre type misogyne est simplement un "malade" mais un malade contre lequel on emploie les mêmes armes, "parce que voilà quoi, il lui a pris son poste". C'est peu dire que le sujet méritait d'être traité avec infiniment plus de soin que cela.

Commentaire ajouté par EliaL 2022-01-02T21:48:54+01:00

Je me suis surtout laissée tenter par le résumé, dont la thématique m'intriguait. Je me demandais comment l'auteur allait aborder ce sujet.

J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble, même si j'ai été frustrée que la thématique sur le féminisme soit si peu abordée (de mon point de vue) au final. Le reste est bien, que ce soit la romance qui s'instaure, les personnages, même si la tournure de l'histoire peut surprendre.

Néanmoins, c'est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Bozette25 2018-03-23T17:02:05+01:00

Je me suis faite bluffer. Ayant rencontré l'auteur qui est une personne agréablement sympathique, je me suis laissée tenté par son livre. Bah je ne regrette pas une seconde.

La plume est légère et réfléchi. Très agréable à lire. L'auteur nous transporte pour toujours en savoir de plus en plus. L'histoire est captivante et j'adore ces pointes d'humour.

Je le conseille vraiment. Un petit plaisir.

Commentaire ajouté par SurySou 2018-03-26T14:26:23+02:00

Un premier tome vraiment genial. De la répartie, un peu d’humour et de sombres secrets qui nous tiennent en haleine !! Je ne veux pas spoiler, donc sans en dire trop, j’ai aimé se jeu, entre Nina et Nathaniel (Nate

Commentaire ajouté par julie939 2018-04-10T12:00:32+02:00

J'ai adoré. Je l'ai quasiment lu en 24h lol

Vivement le tome 2 ;)

Commentaire ajouté par loloetore 2018-04-21T19:48:31+02:00

J'ai adoré!!!! Je l'ai dévoré en une journée!!!! Et que de retournement de situation, je me fait suis avoir en beauté et c'est carrément génial!!!! Bravo a l'auteure, l'histoire ma bluffée!!! Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-04-22T21:26:58+02:00

Je ne sais pas quoi en penser!

Mais je ne pense pas lire la suite!

Commentaire ajouté par chouquette14K 2018-07-05T14:13:45+02:00

J'ai adoré le tome 1 ,très belle lecture ,addictive ,par contre assez déçu pour le tome 2 gros baissé de régime par rapport au tome 1 .AVIS PERSONNEL.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-10-04T23:48:09+02:00

Je suis assez perplexe quant à ce livre. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai commencé la lecture. Plusieurs fois j'ai été tenté d'arrêter. Manque d'entrain je dirais.

Le scénario est intéressant, les relations des personnages aussi. C'est différent et ça me plaît. Cependant, l'écriture est parfois lourde. Le livre est très accès sur le féminisme, mais peu exploité. Je m'explique. Le personnage principal rabâche ici et là que c'est important bla bla bla , qu'il faut défendre les femmes, leur statut, que l'égalité soit de mise etc. Mais que fait-elle, elle ? A part avoir un blog et dénoncer quelques vidéos ?

Son évolution dans le livre, pour moi n'est pas une fin en soit par rapport a ce sujet. C'est ce que n'importe quelle personne saine d'esprit ferait pour se protéger et de sortir de cette sale histoire.

Je trouve qu'il y a eu un manquement...

Je vais certainement lire le tome deux pour clôture cette sage.