L'histoire de l'ascension était intéressante, par contre je voit pas l'intérêt de pousser durant plusieurs nouvelles à s'attacher à un personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)si c'est pour le tuer à la fin. Surtout quand on sait que c'était le seul qui valait la peine d'être sauver parmi toute la bande. Dégoutée et déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'arrive pas à croire que l'auteure a tué George Lovelace, cet adorable jeune homme au coeur d'or qui était prêt a élevé un bébé sorcier en secret avec Simon dans un tiroir à chaussettes (sock drawer) et à le protéger des crétins raciste, qui n'a pas reculé d'horreur devant ce pauvre petit Max et qui était le seul terrestre à croire en Simon. Et c'est le genre de personnage que l'auteure décide de tuer? Incroyable et révoltant. Ça m'a blessé et ça m'a mise en colère, ça je ne l'oublierai pas de sitôt. Et aussi. je déteste quand un(e) auteur(e) décide de déconner et de tuer quatre personnes en l'espace de 7 minutes ou un truc dans le genre, c'est pour ça que je n'ai pas lu la trilogie Renaissance, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai entendu et ça ne me donne pas envie de la lire. J'ai aussi décidé de m'arrêter après le 13 ème tome de La Légende de Drizzt par Robert Anthony Salvatore pour les mêmes raisons (Je recommande vivement les 13 premiers mais rien qui vient après ça, ne dite pas que je ne vous ai pas prévenu). Sérieusement, est-ce que les auteurs savent faire autre chose de nos jours que tuer des personnages à la douzaine? Je n'ai pas apprécier de voir mon personnage préféré, Magnus Bane, frôler la mort dans La Cité du feu Sacré (heureusement il a survécu), bien que j'admire beaucoup Simon pour son sacrifice héroïque qui a sauvé Magnus et le reste de la bande. Inutile de dire que je n'ai pas aimé Angels twice descending.

Cette nouvelle clos le recueil dédié à Simon alors bien entendu, il parle du fait qu'il va enfin devenir un véritable chasseur d'ombre. Pour cela il doit quand même survivre à la cérémonie et dit comme ça, ça peut ne plus trop donner envie.

De nouveau, j'ai adoré cette nouvelle. Même si elle m'a aussi brisé le cœur. Et puis, il s'agit de dire au revoir à Simon en tant que narrateur principal, ce qui est triste aussi... Malgré tout, j'ai passé un magnifique moment et j'ai vraiment hâte de revoir Simon dans Renaissance pour voir ce qu'il devient !

Encore une très bonne nouvelle de Tales from the Shadowhunter Academy. Un final à la hauteur, comme d'habitude.

Cette dernière nouvelle était très forte en émotion et conclut en beauté les chroniques de l'histoire de Simon. Cassandra Clare réussit à nous surprendre avec un scénario auquel on ne s'attend pas, et à rendre tous les évènements très émouvants.

Cette dernière nouvelle était géniale. C'était à la fois drôle et intense, beaucoup plus qu'avec les autres. Simon s'est trouvé une véritable famille et est entourée de gens qui l'aiment. Ces personnages vont beaucoup me manquer. La fin est déchirante et j'avoue avoir versé une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement triste que Georges meurt. C'était un de mes personnages préférés et j'adorais sa relation avec Simon.

Le livre est vraiment bon. On comprend les questions que se pose Simon devant l'ascension et le stress de tout les terrestres. On peut même comprendre le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Sunsil parte retrouver sa famille et abandonne tout. La perspective de la devenir un chasseur d'ombre ou mourir en voulant le devenir est effrayante. On le voit presque faire des adieux. Dans tout les personnages qu'on s'attendait a voir mourir au cours de l'ascension,Spoiler(cliquez pour révéler)elle fait mourir George! George ! Et bien bravo tu m'as fait pleurer . Aussi non c'est un livre parfait pour clore cette série. Avec la quête d'un nom de famille et le but finalement atteins de devenir chasseur d'ombre.

I'm sorry but no. Stop. During the WHOLE freaking book, I thought "oh, that's nice, we get so many stories about Shadowhunters and it's not too painful! I think Cassandra Clare was nice about that because it's a collab and stuff."

Well no. NO. Obviously. How silly of me to think it would all be happy and cute. Spoiler(cliquez pour révéler)YOU DONT KILL GEORGE LIKE THAT, I MEAN, COME ON. WHAT IS WRONG WITH YOU? I loved George, okay? He was so optimistic and kind and friendly and supportive and oh my god. I just loved him. And then he and Simon went "yeah we're brothers" and I thought "great! There will be two Lovelaces" Ah. Ah. Ah. No. Obviously. They had to kill George off. What even. I will never be over it. Never. You can see this scar? No, 'cause it's on my heart.

But yeah besides that, I loved it. It was awesome.

Super final.

Voir Simon se préparer à l'Ascension était très intéressant, les questions qu'il se pose, les gens qui le supporte.

J'ai fais une pause à 10 pages de la fin, et quand je suis revenue, j'ai pleuré ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de George, je ne l'avais pas vue venir!

J'ai pensé qu'un des terrestres allait peut-être mourir mais pas George ! Je suis contente de savoir que George est maintenant avec Jessie, et que Simon ait choisi de prendre leur nom. Il n'aurait pas pu choisir un meilleur nom.