Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 268
Membres
1 025 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On repart dans une bonne dynamique avec ce tome!

Je l'ai vraiment préféré au tome 7, qui avait été une petite déception.

Tout d'abord, j'ai retrouvé le Magicgang, et quel plaisir de les voir réunis, tous ensemble (avec Sylver). Sauf Robin. Oui, non, ça fait quelques tomes que ça ne match plus avec lui, et si j'adorais son couple avec Tara au début, là je ne peux plus le supporter; j'espère que par la suite Tara rompra définitivement avec lui, elle mérite bien mieux qu'un garçon stupide et arrogante qui lui annonce qu'elle est moins belle que son ex. Après moi ce que j'en dit...

Et les nouveaux personnages sont également très intéressants: je n'ai toujours pas d'atomes crochus avec Sylver, même si son histoire de matelas m'a bien fait rire, mais Archange... J'ai eu un coup de coeur pour lui, vraiment, c'était le "méchant" idéal pour redonner un coup de fouet à l'histoire. Lui et globalement toute l'intrigue dans le royaume des démons: je regrette que leur mode des vies ait changé au point de ressembler à celui de la Terre, mais c'était une intrigue très intéressante, qui va apporter beaucoup dans les prochains (du moins je l'espère!). Autre personnage intéressant qui à mon avis nous réserve bien des surprises: la Reine Noire; j'ai vraiment hâte de voir comment cette histoire va évoluer, puisque nous n'avons pas eu de cliffhanger à la fin de ce tome à son propos...

J'ai donc vraiment adoré ce huitième tome, mais je traîne encore et toujours ce même regret: les résolutions d'intrigue se font bien trop rapidement! Le combat entre Tara et l'anneau dure moins d'un chapitre! On parle de la résolution du tome entier là! Idem, le premier passage avec la Reine Noire: j'ai à peine où le temps de comprendre ce qui se passait que c'était déjà terminé. C'est vraiment trop court, et pas assez développé, je suis d'accord que le chemin est important (c'est d'ailleurs pour cela qu'on apprécie autant les personnages), et ses livres sont toujours très remplis (trop même), mais cela se fait au détriment d'une bonne conclusion d'intrigue.

Deuxième regret: l'absence de Magister, qui est passé d'ennemi numéro un dans les premiers tomes à méchant occasionnel. Je l'aimais vraiment beaucoup, et il est un peu effacé depuis quelques temps, surtout qu'il apparaît dans des positions vulnérables les rares fois que l'on le voit (en découvrant Sylver et face à Selena). Au début des tomes, il y avait souvent deux intrigues différentes, une sur un méchant annexe et une autre avec Magister, c'est vrai que ça me manque un peu... En espérant le revoir plus fort que jamais très rapidement!

Vous l'aurez compris, j'ai grandement apprécié ce huitième tome, et je pense me lancer dans très peu de temps dans la lecture du tome suivant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode