Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:57:21+02:00

S'il voulait faire l'amour, il devrait se résoudre à louer un corps mercenaire, ou à engager une longue escarmouche verbale au résultat incertain. L'étape de la persuasion, tout ce cérémonial préalable, l'ennuyait. Ce genre de communication devrait être automatique. Un homme regarde une femme et la femme dit oui ou non. Et inversement. Tout le reste n'est que culture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:57:02+02:00

- Les vrais plaisirs sont ceux de la mémoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:56:48+02:00

Chaque fois qu'il descendait à la cave, il manipulait avec précaution l'une de ses trois bouteilles de sancerre qu'il laissait dormir jusqu'aux fruits de mer de Noël. Le sancerre était son vin blanc préféré, mis à part le pouilly-fuissé, vin sacré digne, selon lui, de présider aux dernières volontés de tout gourmet intelligent à l'agonie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:54:05+02:00

Il nettoya les poissons, décortiqua les langoustines. Il mit à bouillir les parures des poissons et les carapaces roses avec un oignon, une tomate, des gousses d'ail, un piment, un petit bouquet de céleri et de poireau. La chaudrée à la Pepe Carvalho ne pouvait se faire sans court-bouillon. Il fit revenir ensemble une tomate, de l'oignon, un piment, puis, quand la préparation eut l'épaisseur suffisante, il ajouta les pommes de terre et laissa mijoter le tout à petit feu. Il jeta ensuite les langoustines dans la casserole, la baudroie, enfin le colin. Les poissons prirent une belle couleur, suèrent leur eau qui se méla à l'espèce de mortier que faisait la sauce. Carvalho mouilla alors avec un bol de court-bouillon. En dix minutes, la chaudrée galicienne était prête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:53:45+02:00

— S'ils ajoutaient des raisins secs et des pignons de pin à leurs épinards, et farcissaient d'herbes une dorade, mettaient du papier d'aluminium autour et le tout au four, au lieu du merlan frit, ce serait tout aussi sain, à peine plus cher, et plus original.

— Mais tu parles sérieusement, ma parole !

— Absolument. Le sexe et la gastronomie sont les deux choses les plus sérieuses qui existent.

(...) Il commanda ensuite un steack de taureau. Teresa ne lui épargna pas les commentaires déplaisants sur le monument de viande noire et sanglante qu'on lui servit.

— Manger autant, le soir et en plein été.

— Chez moi, il y a toujours du feu dans la cheminée. Même en plein été.

Teresa laissa échapper un petit rire d'actrice américaine jouant les seconds rôles, en particulier celui de la jeune paumée traînant de comptoir en comptoir à la poursuite de son rêve impossible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:53:14+02:00

Charo avalait la nourriture comme un adolescent en pleine croissance. C'était une des choses que Carvalho appréciait chez elle. En vérité, un être humain que la nourriture laisse indifférent ne saurait être digne de confiance. Charo sut trouver le moment juste pour cesser de manger et commencer à aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:51:13+02:00

Vous n'avez pas eu de chance, le personnage m'a intéressé. Ca ne se produit pas à tous les coups. J'aimais beaucoup la littérature Monsieur Ramon. Maintenant, je n'éprouve plus d'intérêt que pour la littérature en chair et en os, et notre ami était en quelque sorte un héros littéraire inutilisé. Je me suis donc contenté de suivre les pistes qui se présentaient et voilà que je découvre la femme de la chanson, la vraie femme de la chanson.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:50:50+02:00

- Tu es quoi, toi? Un flic? Un marxiste? Un gourmet?

- Un ex-flic, un ex-marxiste et un gourmet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:50:36+02:00

En fait, le monde se divise en deux catégories : ceux qui vont en prison et ceux qui sont susceptibles d'y aller. Voilà la clé du succès des hommes politiques, ici et partout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T16:50:24+02:00

Carvalho se rappela alors une vieille boutade d'un professeur de littérature française, Juan Petit : "Imaginez-vous que l'homme angoissé des oeuvres de Sartre, en pleine crise d'angoisse, entende frapper à sa porte. Il va ouvrir, c'est l'encaisseur de gaz. S'il peut payer, tout va bien. Il peut retourner à son angoisse métaphysique. Mais s'il ne peut pas payer, son angoisse métaphysique va se faire voir et il en a une nouvelle."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode