Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’odeur rance d’adolescent mal lavé taquina les narines de Bruce quelques secondes avant qu’il ne découvre le gamin a l’aspect sauvageon qui l’interpelait. Sa chemise, qui avait dû être bleue un jour, était constellée de taches de sueur et de boue et portait le même symbole que la jeune femme. On pouvait y lire une inscription :

« Les Pépinières de Mary, jardinage, paysages et abris de jardin ».

Afficher en entier

Cela aurait dû être une agréable promenade de faire le tour de la grosse maison de brique, mais les parterres, autrefois méticuleusement entretenus, étaient à présent envahis par les mauvaises herbes ; le jardin de simples et d’aromates, souvent récompensé par des prix, n’était plus qu’un vieux souvenir ; les arbres fruitiers n’avaient pas été taillés et la cabane de son enfance, transformée en abri de jardin, aurait eu bien besoin d’un coup de pinceau.

Afficher en entier

C’était une réponse de pure forme. Le genre de réponse qu’on se sentait oblige de donner à la plus banale manifestation d’affection. Peut-être sa mère l’aimait—elle encore, mais en tout cas certainement plus d’un amour inconditionnel. La faute en incombait à l’inexpiable péché de Mary, l’enfant rebelle qu’ultraconservatrice Donna Pierce n’avait jamais réussi à accepter. Comment une mère et une fille pouvaient-elles être de caractères si opposés ? Aussi inconcevable que cela fut, il en était pourtant ainsi.

Afficher en entier

S’étant dirigée à petits pas vers un placard pour y prendre un verre, sa mère y versa un peu d’eau, puis, les mains tremblantes, saisit dans sa poche un Bacon. Elle en fit glisser une pilule blanche.

Tu es malade ? demanda Mary en s’approchant d’elle.

Non. C’est juste... juste un médicament que le Dr Bourke m’a prescrit pour calmer mes nerfs quand...quand je suis à cran.

Afficher en entier

Oui, c’était la bonne méthode : s’accrocher a des sujets de conversation futiles pour tenter de jeter entre elles un pont enjambant le passé. Jusqu’à présent, malgré tous les efforts de Mary pour tenter de réparer les torts qu’elle avait causés à sa mère en tombant enceinte à l’adolescence, celle—ci se complaisait dans son ressentiment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode