Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Motivée par mes réflexions, j’inspire profondément puis je relève la tête, l’air conquérant.

À nous deux, mon coco !

Cédric, qui a saisi mon état d’esprit, m’adresse un clin d’œil avant de faire volte-face et de se placer à mes côtés, m’offrant de nouveau la vue sur mon ex — lequel a toujours les yeux rivés sur moi.

Fière, je l’affronte sans hésiter, puis m’avance vers lui d’un pas assuré.

— Alba ! m’accueille Auguste. J’étais justement en train de vanter tes mérites auprès de monsieur Kamanzi, le grand numéro 10 du PSG.

— Alba et moi nous connaissons, rétorque illico Ibrahim. Bonjour, Alba. Je suis content de te voir.

Si sa réplique laisse mon patron pantois, de mon côté, et ce, malgré la manifestation de papillons au creux de mon ventre à l’écho de sa voix rauque, je ne me démonte pas et garde un air détaché.

— Ibrahim jouait dans le même club que Mattia, expliqué-je à Auguste. Bonjour, le salué-je sur un ton neutre.

M’entendre le présenter comme un simple coéquipier de mon frère semble le contrarier ; la ride apparaissant au centre de ses sourcils en est un signe, en tout cas. La chaleur de son accueil devrait m’adoucir car, après tout, Ibrahim et moi nous sommes quittés en bons termes, et jamais il ne m’a manqué de respect. Néanmoins, la vision de l’anneau à son doigt ravive ma morosité, et me montrer plus cordiale m’est difficile. J’ai de nombreuses fois espéré le voir débarquer, l’ouïr me dire que tout comme moi, il souffrait d’être sans moi. Ibrahim accorde beaucoup d’importance aux traditions, le mariage est pour lui quelque chose de sacré, un engagement éternel, et j’ai longtemps imaginé que c’est à moi qu’il accorderait ce titre d’épouse. Apprendre qu’il avait offert son cœur à une autre alors que je n’arrivais pas à l’oublier m’a dévastée.

Afficher en entier

Alors, au moment où son regard noisette se pose sur moi, je lui adresse un sourire éclatant, mais Alba se décompose et saisit le bras de l’autre — celui dont le portrait m’a longtemps hanté. Pourtant loin d’être physionomiste, jamais je ne parviendrai à effacer son visage et, tel un flash, la scène la plus pénible de mon existence se rejoue sous mes yeux, ranimant illico la douleur dans ma poitrine. SES doigts caressant sa joue, SES lèvres se posant sur son front et SES bras l’entourant en signe de possession. Et en quelques secondes, ma joie laisse place à l’amertume.  

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode