Commentaire de martine8

Temporis

Commentaire ajouté par martine8 2023-06-19T11:48:11+02:00

Bonjour mes amis,

Waouh, je viens de terminer un super livre, de Gaëlle Perrin-Guillet, auteur que je ne connaissais pas et que grâce aux éditions des Livres et du rêve, qui m'ont accordé leur confiance, ce dont je les remercie !

Le titre ? Temporis

Alors là je suis sortie de ma zone de confort et je ne le regrette pas, j'ai dévoré le livre, le savourant, et faisant connaissance avec le Steam punk, que je découvre avec plaisir, sur çà me change des thrillers lol !

Voyager dans le temps, pensez vous que ce soit possible ? Et pourquoi pas !

Jules Verne a bien écrit de la terre à la lune !

Ah si nous avions pu éviter les guerres, mais est ce bien d'empêcher le passé ?

Nous sommes en 1890, à Londres dans un orphelinat où Enora, orpheline, ainsi que des centaines d'enfants, dans un monde déchiré entre les riches et les pauvres.

Tout à coup, alors qu'elle n'arrive pas à dormir, Enora, tombe sur le corps d'un homme, blessé, d'où vient il ? Qui est il ?

Sa vie bascule à ce moment là !

L'auteur à une plume fluide, très agréable, ses personnages sont attachants, et même si c'est un peu jeunesse, cela ne m'a pas dérangé, et de plus j'aime la dystopie !

Je me suis renseignée du coup sur la reine Victoria, ce qui n'est pas désagréable et la lecture de ce super roman m'a énormément plu ! Eh oui !

Je suivrais cet auteur, rafraichissante, et légère, qui me repose de mes thrillers !

Un excellent moment de lecture je mets 5 étoiles

Votre Martine !