Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-17T11:07:58+02:00

Selon la théologie chrétienne, Adam et Eve sont chassés du Jardin d’Eden pour avoir mangé le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Or, en devenant capables de discerner le bien et le mal, ils obtenaient également le libre arbitre. Et donc, le choix de prendre leurs propres décisions indépendamment des normes divines. Ce faisant, ils développeraient une tendance à l’individualisme et se détournerait de Dieu. Voilà pourquoi celui-ci se fâcha. Mais selon une autre théorie, la raison de son courroux était différente. Il poussait dans le Jardin d’Eden un autre arbre. L’arbre de la vie, qui pouvait conférer l’immortalité. En mangeant son fruit, l’homme deviendrait l’égal de Dieu. On trouve d’autres mythes similaires un peu partout dans le monde. En tous lieux, les hommes se demandent pourquoi ils sont mortels. Au Japon, on raconte que c’est à cause du grand empereur qui pour épouse Konohana-no-Sakuya et non sa sœur Iwanaga-hime. Dans les mers du sud, l’origine de la mortalité est expliquée par la légende de la pierre et du bananier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode