Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-28T20:48:45+01:00

Etats-Unis, Virginie, Alexandrie.

A presque 18 ans, Declan de Quirke retrouve pour sa dernière année de lycée l’Académie Saint-Joseph, école privée pour nantis, après une année passé en Irlande. Fils d’un couple d’ambassadeurs, son père est mort dans un attentat quand sa voiture a explosé à Londres, quelques mois plus tôt. Il est fils unique, seul avec sa mère Sorcha, ambassadeur d’Irlande aux Etats-Unis. Il est plutôt heureux de retrouver les amis qu’il s’était fait durant ses deux années précédentes, notamment Mason Brassington, le fils du proviseur, Ethan Paddington et Caleb Travois, bien que le fait de devoir jouer la comédie en prétendant aimer les filles lui pèse un peu, seule sa mère et son psy sont au courant de son homosexualité.

Lors du premier cours, il fait la connaissance de son voisin de pupitre, Jean-Isidore de Sauveterre. La nouvelle politique de l’Académie fait que les deux garçons doivent devenir amis et veiller l’un sur l’autre. Declan est plus que d’accord pour veiller sur Jean-Isidore, qui est absolument magnifique. Très rapidement, il va intervenir pour le sauver d’un bizutage un peu brutal dans les douches et les deux jeunes gens vont se rapprocher.

A 18 ans, Isidore est également orphelin et fils d’un couple d’ambassadeurs et il s’avère que sa mère était dans la même voiture dont l’explosion a tué le père de Declan. Il vit maintenant avec son père et ses 4 demi-frères, issus de la liaison que son père entretient depuis plusieurs dizaines d’années avec une comtesse française.

Un Isidore cachant des blessures lors d’une réception protocolaire va embarquer Declan dans une mission de sauvetage qui va déclencher une série d’évènements dramatiques. Et quand Isidore va dévoiler à Declan les sévices qu’il subit depuis des années, il va alors tout tenter pour le sauver. Aidés et soutenus par la mère de Declan, par un couple de psychologues et par les services de sécurité de l’ambassade d’Irlande, ils vont devoir faire face à des tentatives de meurtres et d’enlèvements, tout en tentant de mener de front leurs études et leur idylle.

Mais Isidore cache un secret qui pourrait mettre son père dans une position délicate. Pourquoi le père de Declan et la mère d’Isidore étaient dans la même voiture ? Et quelle est la raison du comportement très étrange de Mason ? Les adolescents sont ils en sécurité au sein de l’académie ?

J’ai retrouvé avec ce one shot le même schéma que dans la série Elpida du même auteur : un jeune adolescent qui découvre sa sexualité qui tombe fou amoureux d’un autre adolescent fragile et d’apparence féminine torturé, violé, abusé pendant des années et qui fera tout pour le protéger et le sauver. Et ce roman tombe dans les mêmes travers, à savoir que finalement, cet adolescent va réussir à faire la nique aux services secrets, à la police, au gouvernement, à la diplomatie, toussa toussa…

Mais c’est malgré tout plutôt bien écrit (et la traduction est correcte, malgré quelques fautes par-ci par-là) et avec moi, ça marche. Dès le premier chapitre, on est plongé dans l’action et on a envie de savoir comment ils vont y arriver, parce que forcément, ils vont y arriver… même si la plupart des évènements sont invraisemblables, qu’on navigue entre le grotesque de certaines situations (la bataille de nourriture, les cache-tétons, l’aveuglement du père d’Isidore…) et des choses ignobles (les sévices infligés à Isidore, les meurtres, les vidéos, …).

Finalement, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture… Bizzare ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode