Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par MorganeFt 2022-08-09T17:16:31+02:00

- Le lien qui t'unit à ta femme est plus fort que la séparation entre la vie et la mort.

Aulne hésita.

- J'ai bien pensé qu'il pouvait en être ainsi. Mais cela paraît... tellement prétentieux de le croire. Nous nous sommes aimés, bien plus que je ne saurais le dire, mais notre amour était-il plus grand qu'aucun de ceux qui nous ont précédés ? Etait-il plus grand que celui qui a uni Morred à Elfarranne ?

- Il n'était peut-être pas moindre.

- Comment cela se peut-il ?

[...]

- Eh bien, dit-il lentement, il est parfois des passions qui, au plus fort de leur printemps, rencontre un dessein funeste, la mort. Et parce qu'elles finissent en beauté, les harpistes en font des chansons et les poètes des contes : l'amour qui échappe au poids des ans. Tel était l'amour entre le jeune roi et Elfarranne. Tel était ton amour, Hara. Il n'était pas plus grand que celui de Morred, mais le sien était-il plus grand que le tien ?

Aulne ne répondit pas, plongé dans ses pensées.

- Plus grand ou plus petit n'existe pas quand on parle d'un absolu, dit Epervier. C'est tout ou rien du tout, c'est ainsi que parle le véritable amant, et c'est la vérité profonde. Mon amour ne mourra jamais, dit-il. Il revendique l'éternité. Et il a raison. Comment l'amour pourrait-il mourir, alors que c'est la vie même ? Que savons-nous de l'éternité, à part cet aperçu que nous en donne l'amour ?

(p.1 406-1 407)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode