Commentaire de Sokingu

Terres Nordiques

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-18T18:24:23+02:00

Un magnifique roman qui m'a complètement transporté dans l'univers des vikings et m'a donné énormément donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur.

On voit que pour écrire ce livre James Erich a fait pleins de recherches, on y apprend pleins de choses sur la culture, les religions de l'époque et notamment sur les mentalités qu'avaient les vikings face à l'homosexualité.

Nos deux personnages sont tout aussi attachants qu'intéressants. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, mais l'un veut suivre son cœur tandis que l'autre se sent obligé de suivre son devoir en tant que chef de clan. Kol qui était un personnage respectant peu les normes des vikings, étant réservé et peu doué au combat, va développé une grande force de caractère et faire preuve de beaucoup de courage. Thorbrand est un personnage qui va beaucoup évoluer et se poser de nombreuses questions. Au début de l'histoire, il vit innocemment son amour avec Kol, et cette liberté lui est enlevé lorsqu'il devient précocement chef de clan et que de nombreuses responsabilités lui sont attribuées, il se retrouve alors enchainé à son devoir et sa culture. Il passe alors par plusieurs phases : Spoiler(cliquez pour révéler)il va d'abord se rapprocher de Kol et s'y attacher au point de ne pas supporter d'être séparer de lui, puis il va être rattrapé par son destin en devenant chef de clan et va difficilement essayer de se convaincre qu'il n'était peut-être pas réellement amoureux de Kol sans jamais vraiment y parvenir, mais suite à la douleur qu'il éprouve après leur séparation il va réussir à faire un compromis et ainsi écouter son cœur sans pour autant en oublier son devoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si cela m'a rendu un peu triste, je trouve la fin vraiment réaliste et représentative de l'époque, grâce à l'honneur qu'ils ont gagné, les mentalités autour d'eux ont un peu changé et ils vont pouvoir être un minimum heureux en vivant partiellement leur amour. C'est une bonne alternative, elle est intéressante et ne nous laisse pas sur une fin dramatique.

Tout au long de l'histoire il y avait un bon suspense, jusqu'à la fin je n'ai pas réussi à savoir si l'un d'eux allait mourir, s'ils allaient se retrouver ou même s'ils allaient réussir à vivre leur amour ou non.

L'histoire est également intéressante sur d'autres points, notamment l'apprentissage de Kol pour devenir Seidman ou encore ses nombreux voyages ainsi que ses rencontres, particulièrement celle d'Ari qui est un personnage que j'ai bien apprécié.

C'est un très bon livre qui a énormément de choses à partager et une histoire d'amour très touchante que l'on suit sur plusieurs années.

Réponses au commentaire de Sokingu