Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-04T16:42:20+01:00

Un livre inspirant. Beau, bien écrit, abordant des sujets importants et bienveillant. Tout a été bien dans ce livre. Les témoignages, qu'ils soient de l'autrice ou d'autres personnalités invités à se livrer. Un très bon livre qui peut nous aider à prendre conscience de certaines choses et à avancer dans notre vie.

Commentaire ajouté par Pauline-26 2019-05-20T21:36:52+02:00

Juliette se confie comme dans un journal intime. Un journal intime qui se libère pour parler à tout le monde.

Une leçon d'acceptation de soi, du regard de la société sur les rondeurs, etc.

Une lecteur douce et pleine de sens a travers laquelle on se retrouve forcément

Commentaire ajouté par emmalgnrx 2019-06-12T22:33:21+02:00

Un magnifique ouvrage dans lequel Juliette Katz se livre mais donne aussi la parole à d’autres pour témoigner de leurs propres expériences quant à l'acceptation de soit.

Un livre particulièrement touchant qui, par un jeu de question/réponse, nous permet d’une certaine manière de nous livrer et de témoigner à notre tour !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-02-21T13:29:21+01:00

Un très bon livre de développement personnel dans lequel l'autrice se livre avec bienveillance. Les thèmes abordés sont diverses, permettant à chacun de se retrouver dans au moins un. J'ai fortement apprécié les espaces de questions/réponses à la fin de chaque partie qui permettent au lecteur de devenir acteur à son tour et de débuter une petite introspection. De cette manière, l'autrice nous offre la possibilité de voir les choses sous un autre angle.

Pour sûr, je le relirai dans le futur. Il est toujours intéressant de noter certaines évolutions au fil des années.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-06-28T19:27:25+02:00

Un vrai coup de Coeur. Un ouvrage qui redonne force et espoir. Qui nous fait sentir encore plus vivant et être tolérant envers nous même. S'aimer et s'accepter tel que nous sommes et ne pas tenir compte du regard et des avis des autres.

Commentaire ajouté par lovebook97 2020-12-31T12:36:55+01:00

On a tous des complexes, et généralement, ces derniers apparaissent et nous dérangent à l’adolescence. J’aurais tellement eu envie d’avoir un livre pareil entre les mains, cela m’aurait aidé pour tellement de choses. Les phrases que Juliette Katz couche sur le papier sont touchantes et permettent de nous exposer le regard qu’à la société sur les rondeurs et les courbes du corps féminin. Le message principal de ce roman est l’acceptation de soi et qu’est-ce que c’est bon de lire des romans pareils ! L’auteure nous exprime l’importance de l’aimer soi, ainsi que son corps, avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Les témoignages de ce livre nous poussent à nous questionner sur qui nous sommes et qui nous désirons être, et tout ça en donnant la parole à des femmes qui s’assument.

Au final, c’est un très bon livre sur le développement personnel que je conseille à tous et à toutes !

Commentaire ajouté par KmiLuna 2021-07-05T10:00:58+02:00

Une lecture agréable, bien que je trouve les récits de l'auteure un peu intrusif par moments. J'ai beaucoup aimé le côté interactif du livre.

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-07-15T17:28:44+02:00

C'est la première fois que je lis ce genre de livre. J'ai bien aimé et accroché parce que je suit l'auteur depuis un moment sur les réseaux, donc je connais un peu sa manière d'être et de pensé. J'ai trouvé que beaucoup de chose était à prendre et amène à réfléchir sur soi. C'était ce que je recherchai, un livre qui amène a penser différemment sur certain point.

Commentaire ajouté par lyselene 2022-03-15T23:03:36+01:00

J'ai énormément apprécié le début et plus ca allait plus je décrochais... Et est trouvé ma lecture difficile à poursuivre !

Sûrement les livres de développement personnel qui me correspondent pas du tout.

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T21:42:00+02:00

Une très belle découverte !

A travers ce livre, Juliette Katz nous parle de sa vie, son parcours, ses erreurs, ses questionnements. Ce livre est un témoignage, mais pas seulement. Au fil des pages, il nous amène à nous questionner sur nous-même, a réfléchir sur notre vie et nos envies. Ce livre est très facile à lire, Juliette Katz écrit sans fioriture, elle va droit au but, les illustrations sont aussi vraiment très belles.

Je recommande vraiment la lecture de ce livre entre le témoignage et le développement personnel.