Commentaire ajouté par Marie-A 2017-06-08T11:22:01+02:00

J'ai retrouvé Jack Howard et Costas Kazanzakis avec grand plaisir, malgré le fait qu'ils commencent à se faire vieux, comme le souligne Rebecca à la fin du roman.

Encore une fois, ces deux personnages m'ont entraîné sur la piste d'un artefact ancien, d'une valeur inestimable, ainsi que dans une lutte contre les chasseurs de trésor et les pirates somaliens.

Comme d'habitude, l'histoire est bien menée et riche en suspense. Un peu trop de "Bien reçu et ok." à mon goût mais bon,... paraît que c'est du langage de plongée.

J'éprouve tout de même une petite pointe de déception concernant cette histoire. Contrairement aux autres (et notamment Pyramide), j'ai trouvé que l'histoire se déroulait un peu trop facilement. Les choses s'imbriquent les unes dans les autres au fil du récit alors qu'avant, certaines informations, données au début, prenaient sens uniquement à la toute fin du livre. A voir si la chose se répète sur le prochain roman.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-06-25T11:47:59+02:00

Mon premier livre de cet auteur, et peut-être le dernier. Le résumé était intéressant, mais sans plus.

A part la partie de la première plongée, j'ai été incapable de rentrer dedans, de suivre l'avancement de l'histoire, d'assimiler à quel point toutes les découvertes des héros est important. Je ne comprenais pas le but.

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-01-31T09:59:40+01:00

Mon 1er roman de Gibbins, qui pour beaucoup sera surtout un cours sur l'achéologie. Le début et la fin du roman sont attrayantes avec quelques scènes d'action, mais le suspens manque tout de même au fil de cette histoire.

Par contre nous apprenons beaucoup de chose sur l'histoire et l'archéologie qui ont fait que j'ai eu envie de terminer ce livre.

Commentaire ajouté par majurielie 2018-05-15T14:51:48+02:00

C'est le premier roman que je lis de cet auteur les héros sont d'agréable boys scout bien sous tout rapport. Tout au long du livre, j'ai l'impression de prendre des cours d'achéologie et de plongée sous-marine. Il y a quelques scènes d'action, mais cela manque de suspens et de punch, je m'attendais plus à un roman du style Dan Brown ou Steve Berry. En tout cas, l'auteur connaît son sujet à fond. C'est tout de même un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pendergast 2024-01-27T14:28:05+01:00

Si vous n'avez jamais adhéré aux histoires de Gibbins , celle-ci ne vous intéressera guère plus . Le scénario suit toujours le même fil conducteur : une découverte en amenant d'autres avec des incursions dans le passé pour mieux comprendre l'action présente et une histoire se terminant toujours bien , bref rien d'original allez vous me dire . Mais c'est sans compter sur le talent de Gibbins , accessoirement professeur à Cambridge ,archéologue spécialiste des civilisations anciennes et plongeur émérite , pour nous conter une histoire qui tienne la route , pleine de suspens et de rebondissements , une histoire qui fait que pas moyen de lâcher le livre une fois commencé ! Certes , il y a un certain jargon technique pas toujours facile à saisir , mais après plusieurs aventures avec Jack , on voit en gros ce dont il s'agit ; dans cet opus , il est question de l'Arche d'Alliance , de nazis ( une pâle copie d'Indiana Jones , que nenni une tout autre approche ..) , de phéniciens commerçants émérites et grands voyageurs , d'Enigma , de pirates en Somalie ... bref un nouveau périple qui nous mène des côtes de la Cornouailles à la corne de l'Afrique en passant au large des côtes de la Sierra Leone et où on retrouve tous les compagnons habituels de Jack . C'est toujours aussi bien documenté , on apprend beaucoup et on réfléchit pas mal aussi et à la fin comme d'habitude , l'auteur démêle ce qui est romanesque de ce qui est historique et authentique. SI vous aimez ce style de roman ,n'hésitez pas!