Commentaire ajouté par volumnia25 2024-02-21T15:56:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. 2 personnages totalement brisés par leur passé. Leur rencontre va petit à petit faire tomber leurs barrières et leur redonner le goût de vivre. Très belle romance.

Commentaire ajouté par antoine18 2024-02-25T11:23:47+01:00

Un grand merci à l'auteure et aux éditions Belles Encre pour m'avoir permis de lire cet énorme coup de cœur addictif qui ma fait pensé à la série Gossip Girl

On y retrouve April Foster, la vingtaine, elle me fait pensé à Blair dans la série, elle a tout pour elle, elle est l'élite de Manhattan, elle à de l'argent, son appartement est tout en haut d'un building de l'Upper East Side. Sauf que comme on le dit si bien l'argent ne fait pas le bonheur.

Ses meilleurs amis l'entourent, veillent sur elle, mais ses démons du passé la rattrape et la traque. Pour garder le contrôle sur elle-même, April à des conquêtes d'un soir sans attache, sauf qu'une nuit son prof ténébreux et envoûtant, Caleb, lui donne dix règles pour sortir avec elle.

Une plume d'auteure si addictive qu'on accroche à l'histoire dès le départ, des personnages si attachants, de l'émotion tout au long du livre, du suspens et des rebondissements aussi.

Hâte de lire la série les destinés de l'air.

Si vous aimez les romances, la série Gossip Girl je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Manna10 2024-03-01T16:07:44+01:00

Tellement heureuse de vous parler de ce livre coup de coeur, qui m'a transporté à New York mais surtout dans l'amour, l'authenticité, le féminisme et la profondeur des personnages.

C'est l'histoire de Caleb & April, rien ne semblait pourtant les réunir mais malgré leur résistance, le destin a décidé de faire ses propres cartes.

April, elle, vit la nuit, s'amuse avec sa bande d'amis et les hommes ne sont que des passages express dans sa vie. Coucher avec eux oui, les embrasser ou être en relation, il en est hors de question. Tout ce qu'elle veut c'est devenir indépendante et être journaliste comme elle l'entends.

Caleb, lui, est irrésistible, son physique et son charme séduisent toutes les personnes qu'il rencontre.

Ils se rencontrent à la fac, il est son enseignant pour quelques modules et dès le premier cours, l'alchimie est omniprésente.

Pourtant, April va tout faire pour le fuir, alors que lui ne cessera jamais de persévérer pour percer les barrières qu'elle érige.

J'ai été captivée, emportée dans le tourbillon d'émotions que génère ce livre : combats féministes, indépendance, amitiés sincères, persévérance, résilience, reconstruction, confiance en soi, confiance en l'autre, réapprendre à vivre après un traumatisme. Tous ces thèmes qui m'ont tant parlé et fait écho.

Accepter d'ouvrir son coeur peut être une épreuve dangereuse quand on a appris à grandir et se construire seul(e). La bienveillance de Caleb et sa persévérance ont tellement conquis mon coeur que ce personnage m'a marqué plus que je ne saurais l'expliquer.

Encore une fois, Sonia a su mettre toutes ses tripes dans ce roman et c'est une maitrise parfaite d'une histoire prenante qui donne une vraie leçon de vie et d'amour.

Ce roman est une merveille qu'il est nécessaire de découvrir pour donner de l'espoir quand on croit que tout est couru d'avance.

Tout est possible, quand on tente, quand on y croit assez fort et qu'on accepte d'être aimé, vraiment.

Je le recommande pour sa justesse et son humanité.

Une pépite cette romance!

Par ici la romance qui va vous ensorceler.

Si vous voulez une ambiance New-yorkaise, une found family, romance slow burn mais intense, des personnages forts qui tentent de réapprendre à vivre après des épreuves : vous allez aimer April et Caleb 😍

J’ai hâte de lire la suite sur un autre couple !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-03-16T21:23:23+01:00

April 23 ans, passe son temps à faire la fête avec ses amis et de profiter de plaisir charnel afin de fuir un appartement vide. Elle souhaite être reporter, bien que sa mère lui demande de reprendre le flambeau du :Daily Foster l’un des plus grands groupes éditorial des Etats Unis.✏️

Caleb donne quelques heures de cours dans son ancien établissement, il est attentif, respectueux mais surtout persévérant quand il veut quelque chose il fait tout pour l’obtenir.📷

Dès le 1er regard il y a une alchimie, April s’y refuse pour diverses raisons que je vous laisse découvrir, mais Caleb est téméraire et lui propose des règles afin de la revoir et de la connaître. La tension entre les personnages est intense et vraiment bien décrite.🎨

April ne se contente pas des privilèges qu’elle a grâce au statut de sa mère, elle se bat pour son indépendance, elle veut y arriver seule, j’ai beaucoup aimé sa force de caractère mais aussi le côté sensible qu’elle évite de dévoiler.

Caleb m’a séduite dès les premières pages, son caractère, sa ténacité et la tension qu’il sème partout où il passe.🔥

J’ai été surprise par un rebondissement malgré les indices. J’ai trouvé le pardon un peu trop facile, sans aucune rancune malgré que la confiance soit trahie.

Le groupe d’amis est un très gros point fort, j’ai aimé les moments entre eux, les échanges sincères, bienveillants mais sans langue de bois.

Grâce à Sonia et sa plume j’avais l’impression d’être en voyage à Manhattan avec les personnages, j’ai pu imaginer chaque détail, les paysages.

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T21:52:19+02:00

« Règle dix, aujourd’hui, demain et à jamais. »

Woaw ! J’ai plongé tête la première dans l’histoire de Caleb et April ! On a d’un côté Caleb qui vient en tant qu’intervenant pour enseigner quelques cours auxquels assiste April. Ils se revoient à une soirée durant laquelle elle n’espère qu’une nuit tandis que lui n’espère qu’apprendre à la connaître avant de rentrer dans sa vie, pour la convaincre il érigera 10 règles !

Ça a été une lecture complètement addictive dont j’ai eu du mal à me détacher ! Chaque personnage de ce premier tome est hyper attachant, pas un seul ne m’aura laissé de marbre.

Ce n’est pas seulement April et Caleb, mais c’est également toute la bande d’amis qui les entoure ! Vous ne trouverez pas de meilleurs acolytes que ceux-là ! C’est vraiment un pilier de cette romance !

Cette New romance est également rythmée par les craintes qu’April a vis à vis des hommes ! Tout au long des chapitres, elle apprendra à être à la fois la femme forte et indépendante qu’elle rêve d’être, mais elle apprendra également à ne plus avoir peur de se reposer sur un homme ! J’ai vraiment apprécié cet équilibre entre les deux !

Pour ce qui est de la plume de Sonia, je l’ai découverte avec l’univers fantastique des destinés que j’avais adoré, j’ai à la fois retrouvé sa plume dans That night, mais également une sorte d’évolution. J’ai découvert une plume plus sensuelle dans un univers plus adulte et réel, et spoiler alerte, j’ai adoré !

En résumé, si vous aimez les bandes d’amis géniaux, les New romances, que vous voulez un soupçon de Gossip Girl, de la tension et voyager à New York, alors cette romance et faites pour vous !

Ps : À quand la suite ?

Commentaire ajouté par cecile-1306 2024-04-22T19:26:18+02:00

Cette lecture sera sûrement mon coup de cœur de 2024 ❤️ J'ai adoré !

J'avais déjà aimé ma première lecture de Sonia J.sam mais cette incursion dans un nouveau registre est une véritable réussite !

Parfait de bout en bout.

Aucun temps mort. L'histoire se tient. Tout est logique et fluide.

Les personnages sont tous attachants ( mention spéciale à Swan 😋).

Et les scènes 🌶 sont décrites si justement.

Mention spéciale au message féministe véhiculé par ce livre et notamment sur la prévention des violences faites aux femmes.