Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Un manga qui m’a intrigué dès que la maison d’édition en a fait l’annonce. Le titre, la couverture, tout m’a attiré. Même si je dois dire que c’est avant tout le style de dessin qui me donnait fortement envie de découvrir cette histoire.

Nous suivons le personnage principal de Léonate. Ce dernier vit depuis qu’il a perdu sa mère, avec sa tante. Cette dernière dirige merveilleusement bien l’empire d’Alexis, c’est même devenu une seconde maison pour Léonate.

Sauf qu’une guerre approche. C’est l’occasion pour notre personnage de montrer à sa tante tout ce qu’il a appris ses dernières années et qu’il sait se débrouiller. Pourtant, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Ils perdront Alexis. Mais Léonate qui maintenant se fait surnommer le prince vampire est entouré de personnes qui comme lui souhaite retrouver leur chez eux. Qui ont une envie de vengeance. Ensemble, ils ont décidé de tout faire pour retrouver leur Alexis qu’ils aiment tant !

L’univers est vraiment très intrigant et surtout bien détaillé. Dès le début du manga, on a plusieurs chapitres qui sont des prologues à l’histoire principale. On nous explique bien comment Léonate en est arrivé à perdre son empire.

Si un petit truc m’a dérangée, c’est le fait que le prologue était peut-être un peu trop long à mon goût. De ce fait, j’avais l’impression qu’on ne rentrait pas tout de suite dans le vif du sujet. Malgré ça, ce prologue était justement quand même très intéressant et prenant, suffisant pour que cela ne me dérange pas plus que cela.

En bref, un premier tome très introductif et intéressant. Qui se termine d’une manière qui nous donne très envie de continuer à suivre notre très cher Léonate. Je suis curieuse de voir comment le mangaka va nous faire évoluer tout ça !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit