Commentaire ajouté par CindySB 2023-02-22T08:29:41+01:00

Une fois de plus, Chisé s'est mise en danger et une nouvelle malédiction mortelle pèse sur elle. Le schéma se répète.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-16T23:56:54+01:00

Ce tome reprend toute l'action qu'il n'y avait pas dans le précédent.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-08-20T21:07:10+02:00

Honnêtement, ce tome peut être caractérisé par seulement deux mots: souffrances et douleurs.

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-04T18:50:53+02:00

J'avais, il me semble, trouvé le tome précédent un peu "timide" niveau action ; celui-ci rattrape le "temps perdu", si je puis dire. Pas de combats grandioses, mais des choix radicaux de la part d'Elias et de Chisé, lourds de conséquences. C'est donc sur le plan émotionnel que ce tome est le plus marquant. Quel régal !

Un bon tome, je le conseille vivement !

Il se passe beaucoup de chose en un seul tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Elias ne sait plus quoi faire et est prêt à franchir des limites. Ce que Chisé, qui décide enfin d'agir, n'apprécie pas du tout. Et puis cette fin assez angoissante car on a aucune idée ce que va se passer.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-18T16:02:51+02:00

Je me suis sentie triste pour Chisé concernant sa nouvelle malédiction mais aussi pour Elias.On voit sont attachement et il est désemparé. Il va imaginer le pire scénario pour sauver Chisé mais évidemment c'est loin d'être le meilleur. Ce qui ne plaît pas à la demoiselle qui envoie balader Elias et s'en va. Des rebondissements imprévus dans ce tome. J'aime bien cette évolution.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un poil déçu car j'avais vraiment hâte de voir la suite par rapport à son bras que l'on voit relié au dragon à la fin du tome 7 mais quand j'ai commence le tome 8, on commence l'histoire et faut attendre (bon il vient assez rapidement) le flashback qui explique ce qu'il s'est passé. En fait je crois que j'apprécie un peu moins ce tome car je me suis longtemps arrêtée au tome précédent et que c'est dans celui-ci qu'il y a des tensions entre Elias et Chisé ce qui est dans un sens logique dans l'histoire même si c'est soudain quand même.

Voilà un tome qui enclenche de grands changements dans la dynamique de cette œuvre. Chise ne cesse de s'attirer des ennuis, et d'endosser des malédictions qui seront impossible à porter pour elle, et dans tout ça, alors que chacun cherche un moyen de l'aider et que de nouveaux personnages entrent en scène, les proches de Chise montre un peu plus leur aspect "monstrueux" et sur un fond de drame, le tome se termine, faisant s'interroger sur le choix de Chise, de la peste au choléra, a-t-elle vraiment choisi le plus doux des maux ?

Focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/25/focus-sur-the-ancient-magnus-bride/

Si la elation entre Elias et Chisé forme le coeur de l'intrigue, l'auteur n'y reste pas focalisé et avec des intrigues secondaires, avec des rebondissements, tenu par l'univers qu'il a crée, les deux personnages sont obligés de passer par de sales moments... j'ai beaucoup aimé cette cohérence, ce qui permet de découvrir encore et toujours de nouveaux aspects de l'univers et d'en effleurer certains qu'on retrouvera sans doute plus en détail dans le prochain tome... bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture même si la fin reste un peu en demi-teinte...