Livres
432 756
Membres
354 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yamazaki Kore

418 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 130

0 Citations 207 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yamazaki Kore

Sortie France/Français : 2018-11-21

Dernier livre
de Yamazaki Kore

Sortie Poche France/Français : 2018-09-20

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-09-28T09:58:34+02:00

L'auteur continue son incursion dans son univers très développé et complexe. Les personnages s'affinent, ainsi que leur relation et leurs caractères. J'ai beaucoup aimé la manière dont Chisé réfléchit sans être gnangnan ou stéréotypé. tout est douceur et en même temps on ne s'ennuie pas.

Bref, un troisième tome qui ne dément pas la très bonne lancée de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-09-30T11:55:55+02:00

Un tome qui clôture assez bien cet arc, même si le méchant est vaincu assez facilement.

L'introduction de l'arc suivant m'intrigue assez mais me laisse assez perplexe....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-10-08T10:42:11+02:00

Le tome marque la fin du premier arc, des retours dans des souvenirs du passé, et le début d'une nouvelle vie pour Chisé et Elias.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-10-09T19:06:29+02:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Un tome vraiment très dense en informations qui se finit en apothéose.

Il nous permet de constater que Chisé a gagné en maturité mais n'a pas pour autant perdu cette sale manie de toujours se mettre en danger pour aider les autres, quitte à en payer le prix fort. Ce côté suicidaire n'est plus motivé par sa solitude, puisqu'elle est à présent bien entourée, ce qui est rassurant, mais il indique qu'elle n'a pas encore trouvé de raison suffisante pour tenir à sa vie et éviter de la mettre en péril.

Comme on pouvait s'y attendre à la fin du tome précédent, Cartaphilus fait une apparition dans ce tome, étrangement connecté à Chisé, mais c'est pour mieux troubler son monde. Qui est-il vraiment ? Mystère...

De même, la mangaka s'attarde un peu sur le Collège des magiciens dont font partie Renfred et Alice en mettant un peu plus en avant leur qualités de chercheurs. Cette habitude qu'ils ont de tout prendre en cobaye et le sort qu'ils réservent aux Slay Vega, ne me donne vraiment pas envie de voir Chisé les rejoindre.

En même temps Elias n'est pas une bien meilleure option non plus, mais voir que la jeune fille arrive à avoir de l'influence sur lui, malgré ses dangereuses crises d’égoïsme puéril, laisse un peu d'espoir.

D'ailleurs, il adopte une apparence inédite qui laisse voir des expressions clairement perfides en présence des membres du collège. Habitués que nous sommes à sa tête de crâne cornu que la mangaka parvient à rendre expressive dans une certaine mesure,  c'est assez perturbant. Personnellement je me pose encore plus de questions à son sujet.

Pour finir, il semblerait qu'un nouveau personnage encore dans l'ombre se soit manifesté auprès de Chisé. Une femme. Il est fort probable que nous la revoyons  par la suite. Surtout que nous ne savons pas qui est venu en aide à la jeune fille pour maîtriser le dangereux caprice du sorcier cornu...

Bref, il y a énormément d'informations qui sont lâchées mais dont on ne sait pas forcément quoi faire pour le moment. Mais une chose est sûre, la situation de Chisé s'annonce assez compliquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-10-10T09:05:15+02:00

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

C'est une malédiction dragonique qui frappe Chisé. Le verdict est terrible. Les trois années qu'elle pouvait encore espérer vivre se sont envolées. Quelques mois, c'est tout ce qui lui reste. La jeune fille le prend avec grande philosophie, mais son coeur est lourd et le nôtre avec.

Et que dire d'Elias ? Lui qui supportait déjà très mal l'idée de voir sa petite protégée porter de son attention vers d'autres personnes, voire le quitter pour elles. Qu'est-ce que ça va donner quand elle ne sera tout simplement plus de ce monde ?

C'est avec l'énergie du désespoir que tous recherchent une solution, même auprès de créatures aux moralités douteuses. Mais quand on est aux abois, on ne regarde pas trop aux méthodes, seul le résultat compte, n'est-ce pas ?

Sauf si le sacrifice demandé est inhumain et fait passer le sauveur pour le pire des monstres...

Bref, ce tome est vraiment intense et touchant, il nous laisse sur une tension dramatique au possible ! En plus Cartaphilus semble s'être décidé sur le sort qu'il réserve à Chisé. Si c'est bien ce que je pense, ça me fait froid dans le dos rien que d'y songer... Rendez-vous (avec hâte) au prochain tome pour le savoir ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T09:18:25+02:00

Ce tome est davantage centré sur la relation entre Elias et Chise, elle est traitée avec douceur et j'ai bien aimé la manière dont l'auteur la prenait en main. Bref, les personnages évoluent mais l'auteur continue à présenter son univers qui semble de plus en plus étendu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T09:23:28+02:00

Tout en développant la relation entre Elias et Chisé, l'auteur continue d'étoffer son univers en nous offrant cette fois une intrigue presque policière à la Taken que j'ai vraiment apprécié. C'était intéressant de voir comment Chisé se positionnait face à ce dragon qui vit la même chose qu'elle a déjà vécu... J'ai vraiment apprécié la douceur de la narration mais aussi la découverte de nouvelles informations concernant les personnages, l'univers, les pouvoirs de chacun etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T09:26:00+02:00

Si la elation entre Elias et Chisé forme le coeur de l'intrigue, l'auteur n'y reste pas focalisé et avec des intrigues secondaires, avec des rebondissements, tenu par l'univers qu'il a crée, les deux personnages sont obligés de passer par de sales moments... j'ai beaucoup aimé cette cohérence, ce qui permet de découvrir encore et toujours de nouveaux aspects de l'univers et d'en effleurer certains qu'on retrouvera sans doute plus en détail dans le prochain tome... bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture même si la fin reste un peu en demi-teinte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monde-de-reves 2018-10-10T18:36:57+02:00

Grâce à quelques extrait que j'ai vu de l'animé, j'ai été tenté de lire cette série.

J'ai bien fait d'écouter mon instinct, une fois de plus !

Un univers magique, une histoire attachante avec une ambiance reposante. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai couru acheter le deuxième !!!

Je le conseille vraiment pour ceux qui adorent la magie, les intrigues et aime ce laisser bercer par une histoire douce mais mystérieuse. Et comme je dis toujours, un peu de romance et c'est gagné ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monde-de-reves 2018-10-10T18:41:14+02:00

Un deuxième tome qui n'a fait qu'amplifier mon désir de poursuivre cette série !

Beaucoup d'originalité et d'idées nouvelles qui m'ont transporté dans cette univers féerique.

J'attend avec impatience de pouvoir acheter le tome 3 dès que je le verrai ! XD

Afficher en entier

Dédicaces de Yamazaki Kore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 12 livres

Kodansha : 5 livres

mag garden : 5 livres

Pika : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode