Très bon roman, l'intrigue est très prenante. Héroïne sympa qui a du caractère, quand aux personnages masculins j'aime bien Gryphon, Atlas et Gabe ( dans cet ordre) les deux frangins un peu moins (mais bon le pire des deux c'est North). Je vais poursuivre avec la suite, hâte de savoir l'issue de leur histoire.

Un premier tome intéressant mais qui manque pourtant d'explications et de descriptions. Malgré tout je me suis laissé entrainé dans les aventures d'Oleander. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas la énième jeune fille qu'il faut protéger. Elle a du répondant et malgré sa vulgarité, elle est attachante. Une fois qu'on a pigé cette histoire de liens, on sent un énorme potentiel pour les prochains tomes.

J’ai tellement hésité avant de lire ce livre !

La quatrième de couverture m’avait donné envie mais à force de voir des avis négatifs sur les RS j’avais hésité..

Finalement, je me suis laissée tenter et j’ai bien fait ! Ce livre a totalement matcher avec moi 😊

Après je ne penses pas qu’il convienne à tout le monde.

Il y’a quelques défauts :

- la grossièreté ? Pblm de traduction ? Je ne sais pas mais c’était lourd par moment ?!

- manque de dvlp sur l’univers (j’espère qu’on en saura plus dans le tome 2)

- pas de TW au début du livre alors qu’il y une scène d’abu sexuelle dans le livre 😬 !

Qualités :

- addictif et fluide

- univers intéressant

- harem inversé bien construit

- actions et rebondissements

C’était mon premier roman avec un harem inversé et j’avais peur de ne pas apprécier et être mal à l’aise 😬 mais pas du tout j’ai trouvé ça bien construit 🙂‍↕️ ! Il y’a même

Le côté found family trope dans cette histoire est vraiment attachant.

Une fin très intéressante du coup j’ai hâte de lire la suite 🙂‍↕️🤭

Ok il y a un peu de vulgarité superflue dans quelques discussions, ok il y a quelques typos ( mot en trop ou manquant, orthographe) qui auraient dû être corrigé mais l'histoire est sympa, les personnages attachants (enfin l'essentiel), l'héroïne badass à la mode du moment, l'humour présent et ok on voit un peu tout arriver mais la mayonnaise prend bien et on passe un bon moment, j'enchaîne avec le deuxième tome sans souci

Avis un peu mitigé sur ce premier tome. Le scénario laisse un peu à désirer et les personnages peu différents entre eux. On verra si ça s’améliore par la suite.

Un premier tome que j'ai adorée avec des persos masculin à qui on a envie de tordre le cou par moments, vraiment souvent...

Une seule chose possible pour moi maintenant enchaîner avec le tome 2 !

L'idée de départ est vraiment sympa ! Spoiler(cliquez pour révéler)Un personnage féministe qui lutte contre les hommes tentant de la contrôler !

Mais il y a un vrai manque de profondeur et l'histoire tourne en rond.

Peut-être que le suite se révèlera meilleure.

Alors, j’ai du mal à exprimer mon avis sur ce livre. C’est très mitigé.

Là où je n’ai pas du tout aimé la plume, étrangement, je me suis laissé emporter par l’histoire. Bon…pas dès le début. L’écriture est faible, et c’est l’un des pire débuts de livre que j’ai jamais lus; des mots sont répétés à l’excès, et il est évident qu’il y a des erreurs de traduction.

Certes, la protagoniste était insupportable, notamment parce qu’elle se ventait toutes les 2 minutes de son don et du fait qu’ils ont de la chance qu’elle ne l’utilise pas, bla-bla-bla. Mais, par la suite, vers la moitié du livre, je trouve que la qualité de la lecture s’est améliorée. Peut-être parce que je me suis habitué à la plume, je ne sais pas.

J'ai également trouvé que l'héroïne faisait preuve d'une certaine force face à tout ce qu'elle vit. J'aime aussi comment les différents membres du cercle ont été exploités de manière très distincte, même s'ils sont pour la plupart très toxiques, il faut l'admettre. J'espère tout de même qu'ils évolueront.

Le livre a un énorme potentiel, mais l’écriture reste très pauvre, ce qui est dommage. On a quand même envie de connaître la suite car l'histoire nous transporte finalement, mais il faut vraiment lire cela sans se prendre la tête en sachant qu'on lèvera les yeux au ciel à de nombreuses reprises.

C'est à la fois agaçant, pas ouf mais addictif... bizarre.

Commentaire ajouté par IsaR 2024-03-29T17:46:16+01:00

Pas si mal, mais très lent et très manichéen. Tout le monde est méchant autour de la pauvre Oli, que ce soit ses Bonds, ses camarades de classe, elle est pauvre, orpheline, malade de son pouvoir... N'en jetez plus, c'est Cosette. Bien sûr elle est héroïque, gentille, se sacrifie pour ses hommes et son unique amie, travaille bien à l'école etc.

Je critique mais c'est quand même addictif car je vais lire la suite en espérant qu'elle se déchaine un peu !

Bon ca y est, moi aussi j’ai craqué et j’ai lu Broken Bonds, le 1er tome de la série ‘Bonds That Tie’.

Pour être tout à fait honnête, je voyais passer cette série depuis un moment en VO mais ca ne m’attirait pas car le trope ‘harem inversé’ me tentait moyennement.

Quand j’ai vu la sortie VF, j’avoue j’ai craqué et je me suis dis ‘pourquoi pas, si c’est pas ton truc t’abandonne’.

💀 Au final je pense avoir bien fait car ce livre n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et en même temps un peu quand même…Bizarre hein? Je m’explique.

Je pensais que ca allait rempli de scènes un peu chaudes et sans trop de plot derrière et en fait il n’y a quasiment pas de scène chaude et la seule qu’il y a était d’ailleurs un peu bizarre j’ai trouvé… Et l’intrigue est quand à elle ce que j’avais un peu en tête (pour le moment).

💜 Le fait est que ce tome est plutôt un genre de romance universitaire fantasy pour 80% du livre, on a Oli qui est emmenée de force sur un campus et forcer de faire des études et de côtoyer 5 garçons qui sont liés à elle. On la suit donc au quotidien entre ses cours, ses entraînements aux cours de FT (genre de boot camp magique), les amitiés qu’elle se créaient, les révisions et les interactions qu’elle a avec ses Liens.

💀 Bien évidemment ce ne serait pas drôle s’ils étaient moches alors ce sont tous des beaux gosses boostés à la testostérone qui en veulent à notre Oli de les avoir abandonnés. Chacun à sa personnalité et on en a pour tous les goûts, perso j’ai craqué sur Gryphon. Oli est quand à elle une forte tête qui ne se laisse pas faire, elle ne mâche pas ses mots et la vulgarité peut être un peu dérangeante au début mais au final cela colle avec son background.

Le tout s’accélère dans les derniers 20% et on rentre dans le feu de l’action avec un beau cliffhanger à la fin, de quoi nous mettre en haleine pour la suite.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙘’é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛, 𝙟’𝙖𝙞 𝙖𝙫𝙖𝙡é 𝙘𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙟’𝙖𝙞 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙚.