Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-04-17T00:16:05+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Boyfriend Plan – Hajar Bennani

Un amour « tenace et pénétrant. Fervent et enivrant. Brûlant et déraisonné. Mais surtout constant et rassurant. Pare qu’il est inconditionnel. »

Une histoire entraînante, douce. Tout simplement tendre. Un roman qui vous fera passer un bon moment, car il s’agit d’un doux entre-deux, sans prise de tête. L’histoire d’une jeune femme aux prises avec le syndrome du « TAD : aussi connu sous le nom de Trouble de l’Amour Débilitant. »

Ariel Sloan Morales est une auteure qui voit son livre propulser vers les palmarès, dans une success-story connu sous le titre de « Wounded Hearts » (Coeurs meurtris). Elle a créé un personnage fictif pour SON histoire, un parfait mélange entre son nom et celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années… Ayden. Un homme qu’elle espère rendre jaloux grâce à toute la publicité de son roman… mais également en menaçant un autre de sortir avec elle.

« Il suinte le mystère, pue le danger, exsude un magnétisme sans nom. »

Theodore Hill est un professionnel de la boxe, et travaille avec le père surprotecteur d’Ariel, une mioche. Une jeune femme qu’il fait tout pour garder à distance… D’abord, ils ont un passif tous les deux (elle l’a vu tabassé un homme), mais surtout car il est drôlement attiré par cette déesse aux courbes magnifiques. Cependant, il ne s’attendait pas à ce qu’Ariel vienne le menacer de révéler la vérité sur ce qui s’est passé (il y a des années de cela)… Se faire passer pour son petit-ami afin d’en rendre un autre jaloux? Bon. Pourquoi pas?! Autant en finir au plus vite…

« -… Pequeña, susurre-t-il, possèdes-tu un feu capable de m’immoler, ou tes flammes se contentent-elles de lécher tes cheveux? »

Toutefois, la tension monte entre eux… Une photo sensuelle pour le public, des sorties amoureuses, y aura-t-il un vainqueur à ce combat, ou finiront-ils tous les deux K-O?

C’est la première fois que je lisais un roman d’Hajar Bennani : une auteure avec une plume attendrissante, très délicate, mais entraînante. Je serai sincère en vous disant qu’au début, je n’étais pas sûre… Il y avait peu d’échanges entre nos personnages, beaucoup de retours en arrière, mais on s’attache rapidement à nos personnages. Ces derniers sont touchants, surprenants. Ici, nous avons une charmante histoire d’amour, savoureuse. Sans prise de tête.

« Je veux brûler, brûler, brûler… Et renaître. »

Une romance très douce, tendre. Elle vous fera passer un bon moment, mais vous mettra-t-elle O.K.? Bonne lecture! 8/10

Merci pour ce service presse!

#TheBoyfriendPlan #NetGalleyFrance #romance #fauxpetitami #boxe #dette #attirance #amour #plan #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:

"Fais-toi passer pour mon petit ami"

Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l’amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu’elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2024-03-14T19:25:16+01:00

Une histoire qui prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences

Par contre un bémol: Spoiler(cliquez pour révéler)le père qui est au courant du pari dont fait l'objet sa fille et qui la laisse pendant7 ans avec le gars.... Idem pour son futur mec...

Chute un peu brutale. Tout se précipite sur la fin

Commentaire ajouté par fafa94 2024-03-09T18:20:38+01:00

Je viens de lire ce "roman" par hasard sans grande conviction. Alors pas original bien sure, écriture assez "jeune" et avec un essai d'un peu d'humour... Bon ça c'est pour la forme. Je ne vais pas être méchante, j'ai déjà lu pire et je dois être trop âgée pour ce style.

Mais le contenu au secours ... il y avait matière pourtant, il aurait pu se passer des choses. Mais au final ben peu de choses et une fin brutale comme ça. Un truc harlequin quoi.

Voyant la fin du livre arrivée, je me suis dis tiens il y aura un tome 2 après un événement, un rebondissement c sure, mais NON fin bâclée.