Hello la communauté,

Lorsque j'ai débuté ce roman, je savais dans quel catégorie livresque il est rangé. Et si l'histoire est assez triste et durement réelle, je ne comprenais pas vraiment pourquoi cet ouvrage était catalogué dark romance. Mais après l'avoir finit, croyez moi, j'ai compris pourquoi. Je tiens à alerter les âmes sensibles, les derniers chapitres sont... 😰😰

Lena est une jeune femme qui est marié à Luc. Voilà un an que leur relation se dégrade et devient un véritable enfer pour la jeune femme. Entre insulte, violence psychologique, tromperie et viole conjugale, elle subit sans un mot jusqu'au jour où elle dit stop. Elle fuit, demande le divorce mais voilà, Luc n'a pas dit son dernier mot et elle doit fuir pour survivre.

Brant est une PDG richissime mais brisé a l'intérieur. Homme d'affaire hors pair, il va rencontrer Lena lors de sa fuite. La première fois où il croise son regard, il sait. Il la veut et il l'aura.

Mais c'est sans compter sur le destin qui s'acharne sur la jeune femme...

Cette histoire est véritablement troublante et la plume comporte un secret que je n'ai su identifier. En effet, si j'aurais aimé que certains passage soit développer et si mon engouement pour cette dark ne fut pas totale, dès que je le lisais, j'avais beaucoup de mal à le lâcher. L'intrigue est si palpitante que le mettre en pause pour quelques heures est franchement dur. J'ai hésité à le lire d'une traite.... Mais le sommeil a été plus fort. 😅

Cette dark est, selon moi, fait pour ceux qui souhaite lire une dark légère mais prenante et qui pourrait s'avérer très juste...

Chronique de The choice of life Tome 1 de Caroline L

Je tenais à remercier les éditions Encre de lune et Caroline L de m’avoir confié le SP de The choice of life Tome 1 sorti le 22/01/2022 en version numérique.

L’intrigue de cette histoire se déroule à New-York.

C’est l’histoire de Lena qui vit un mariage toxique avec Luc. Cela fait plusieurs mois que leurs rapports se détériorent. Sa vie avec Luc devient de plus en plus insoutenable. Un jour elle décide de mettre un terme à tout ça en s’enfuyant loin de lui.

C’est aussi l’aventure de Brant un homme d’affaires avisé et riche. Quant à lui, il est cassé de l’intérieur. Il va faire la rencontre de Lena lors de son échappée loin de Luc. Il va tomber direct sous le charme de celle-ci.

Ces deux âmes abimées par la vie vont-elles arriver à se reconstruire et à se soigner mutuellement. Lena arrivera-t-elle à rouvrir son cœur à l’amour. Tout cela je vous laisse le découvrir.

J’ai aimé lire ce livre car celui-ci traite d’un sujet qui reste d’actualité de nos jours. C’est celui des violences faites aux femmes tant physiques que psychologiques.

La plume de l’auteur est fluide, douce et addictive. Je vais découvrir le Tome 2 pour suivre la suite de leurs aventures.