Commentaire ajouté par eleanelastar 2024-04-11T15:09:29+02:00

J’ai vraiment eu l’impression de lire un livre de gamin écrit par des gamins.

La construction des personnages et leurs comportements….

Commentaire ajouté par Jade_arm0 2024-04-09T21:20:06+02:00

De base j'avais emprunté ce livre par envie, mais au final, ça m'a bien plu ! je le recommande !

Commentaire ajouté par Jade_arm 2024-04-09T14:47:02+02:00

J'adore trop ce livre 😍

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, j'ai du le laisser de côté et le reprendre plus tard pour ne pas passer à côté de ma lecture et j'ai bien fais, car je l'ai bien plus apprécié qu'au début, même si ce n'est pas un coup de coeur, c'était un roman sympa.

Une histoire un peu cliché mais toutefois entraînante sur les bikers. On y rencontre rebecca, la fille du président, qui revient après 3 ans d'absence et qui va recroiser la route de son ex, son premier amour, Rider ( ah la la les secondes chances 😍 ma vie ça ).

Si vous débutez dans les romances bikers je peux vous dire que vous allez aimer ce roman, on y retrouve tous les codes d'une romance biker ici.

Cependant j'ai eu un peu de mal avec le caractère de l'héroïne car elle prenait un peu trop ses aises au sein du MC... malgré cela j'ai bcp aimé le fait qu'elle ait une vie en dehors du MC, qu'elle soit danseuse.

Cette plume est fluide, entraînante, les actions s'enchaînent, un peu trop vite parfois pour moi mais c'est ce qui fait que ce roman tient un bon rythme.

J'ai beaucoup aimé cette bande d'amis, enfin on devrait presque parler d'une deuxième famille, car c'est ça aussi les bikers.

Je tiens a préciser que les points mitigés sont uniquement les miens et je vous conseille de vous faire votre propre avis surtout si vous aimez les bikers, vous pourrez passer à côté d'un coup de cœur.

⚠ TW : pour un public averti. ⚠

✨ Ce livre a fait fondre mon petit cœur de chamallow… bon en même temps, il n'en fallait pas beaucoup avec un gang de bikers (qu'est-ce que j'adore cet univers !), une héroïne vraiment badass et en plus de la danse !

🖋 La plume de l'autrice était très fluide, dynamique. Un récit avec plusieurs points de vue nous permet de comprendre ce que les deux protagonistes ressentent l'un pour l'autre, et pour compléter ce récit, des flashbacks de Rébecca nous permettent de mieux comprendre certaines de ses réactions. J'étais tellement accro à cette plume que j'ai dévoré ce livre en une journée !

🏍 Dans ce gang de bikers, on y retrouve une bande d'amis qui ressemble plus à une famille qu'autre chose ! On s'attache à chacun d'eux au fur et à mesure du roman ! Surtout Rebecca qui est ma petite pépite, elle casse les codes des gangs de bikers auxquels on est habitué, et elle ne se laisse clairement pas faire. J'ai vraiment aimé la romance entre le rider et Rebecca, et cette trope seconde chance, wahou, j'adore !

💫 Juste un seul regret de devoir encore attendre un petit peu pour avoir la suite (heureusement que ce n'est pas long) car on termine sur une révélation qui, je l'espère, annonce un tome explosif que j'ai déjà hâte de dévorer!

Commentaire ajouté par Miliebook 2024-02-28T13:28:32+01:00

J'ai commencer cette lecture avec des aprioris et cela a confirmé mes aprioris.

Tout d'abord la petite fille du gang qu'on appelle Princesse !!!

Rebecca est trop sure d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)Elle arrive dans le bar un prospect lui parle "mal" direct elle lui met un coup de poing (genre je suis intouchable je suis la fille du boss) sa m'a beaucoup souler

Autant elle est sanguine autant elle a le cœur sur la main. Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense au passage de Chloé ou même des bloods qui les attaques)D'ailleurs parlons de Pablo c'est quoi cette histoire a marché debout ?? Et Blaire ....

Je vais tout de même lire le tome 2 en ebook pour avoir quelque réponse !!!

Commentaire ajouté par megane-192 2024-02-21T22:05:35+01:00

J’ai DNF le livre à la page 54. Je n’ai pas du tout apprécié la plume. Les dialogues sont pas assez bien travaillé. On voit vraiment que cela vient de Wattpad et malheureusement du mauvais côté pour ma part. Mais je suis sûr que ce livre trouvera son public . Peut être qu’à 30 ans j’attends un peu plus de profondeur dans la plume … on va remettre cette échec sur mon âge

Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-02-18T13:23:34+01:00

La plume est fluide, le livre se lit rapidement et on retrouve bien le côté Wattpad avec des cliffhangers en fin de chapitre.

Le livre est très bien rythmé, nous avons le point de vue de Rider et Rebecca.

On est plongé dans un club de biker, on ressent l'ambiance, la hiérarchie, la joie, les fêtes et on comprend très bien son fonctionnement (un glossaire bien pratique au début du livre).

Rebecca Jones, un tempérament de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend son rôle de fille de président du club à cœur, mais encore plus celui de sœur. Elle est d'une grande générosité et son statut au sein du gang lui permet de protéger les femmes ainsi que de veiller au consentement.

Rider Cole est le Bad boy du club, le vice-président. Mais après tant d'années, son cœur bat toujours pour Rebecca. Il veut devenir meilleur pour elle, la protéger et l'aimer.

Au niveau de la romance, nous sommes dans un trope seconde chance et premier amour. Un slow burn, mais en même temps les sentiments sont toujours présents et ne demandent qu'à être rallumés. Je pensais avoir des retrouvailles sous tension et explosive, mais finalement pas du tout.

Des événements dans le passé du club et de chacun des bikers reviennent les hanter... Mais on retrouve un groupe uni, soudé et s'aimant comme une famille. Un respect mutuel entre frères et sœur de cœur. J'ai adoré la complicité qu'ils ont les uns envers les autres.

Cette fin... Un énorme plot-twist sur les dernières phrases... Certes, je m'en doutais puisqu'il y avait un indice, mais tout de même, j'ai besoin d'en savoir plus.

Si tu veux te plonger dans une ambiance de biker où il se passe toujours quelque chose, de l'action, des querelles, la guerre de gang, des alliances, des révélations, des secrets, des plots twist, un Bad boy et en prime une protagoniste vraiment badass, n'hésite pas à lire The Devil's Disciples !!!

Le tome 2 arrive bientôt !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-02-14T15:02:36+01:00

Je ne suis pas une habituée des romances de bikers, donc je n'avais pas d'attentes quant à cette lecture. Je ne peux donc pas dire que c'était une déception, car quelques passages m'ont plu mais l'ensemble n'a pas réussi à me séduire plus que cela. Ce qui fait que je ressors mitigée, c'était pas mal mais sans plus.

Rebecca est partie il y a 3 ans, du jour au lendemain. Officiellement, pour rejoindre une troupe de danseurs. Officieusement, elle a fui Rider. Fille du boss d'un groupe de bikers, les Devil's Disciples, elle est aujourd'hui de retour au bercail. Mais la violence et les ennuis sont toujours là et Rebecca ne pourra pas résister à Rider très longtemps.

On est donc ici sur un univers sombre, avec des bikers, de la violence, des enlèvements, des règlements de comptes et un peu de spicy. Clairement, c'est même très léger, j'ai été assez surprise. Pour moi, c'est plus le contexte qui est Dark, que la romance à proprement parlé. Au contraire, même si tout deux soufflent un peu le chaud et le froid l'un avec l'autre, j'ai trouvé que leur relation était plutôt mignonne. Concrètement, je m'attendais à beaucoup plus au niveau de tous ces points mais finalement, c'est surtout en paroles qu'on est dans le vulgaire, le cru et les allusions sexuelles. Si comme moi les : chattes, baises et cie vous rebutent un peu, vous allez en avoir à toutes les pages. Mais comme je vous le disais, c'est très oral et derrière, on reste finalement très léger sur les actes, même si ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Globalement, je dirais que la romance m'a plu dans une certaine mesure. J'aime les tropes Seconde chance, mais aussi Premier amour, ce qui est le cas ici. Bien sur, quand le roman débute, notre héroine a le cœur brisé et le héros est un brin torturé. Mais ils savent déjà que les choses n'en resteront pas là puisqu'ils se font déjà des déclarations après tant d'années sans pour autant craquer. On est un peu sur deux pas en avant, trois en arrière. Pour autant, pas de spicy à gogo, loin de là, d'ailleurs, la scène arrive assez tardivement. Il faut dire que le passé de nos deux personnages pèsent beaucoup dans la balance. Ils étaient donc mignon, même si, j'en attendais plus.

Niveau contexte, je trouve que l'ensemble est assez brouillon et répétitif. On sent le côté Wattpad, avec une plume assez jeune et des chapitres qui se terminent souvent sur un cliff, pour amorcer la suite. Résultat, je trouve qu'on perd le côté tension et impression de danger, car c'est une succession de rebondissements, parfois manquant de réalisme jusqu'au suivant. Je n'ai pas ressenti l'urgence des situations et chaque fois on a une nouvelle attaque, quelques blessés et hop, on passe à la suivante. Quant aux révélations faites durant le roman, je reste quand même assez perplexe. La première ça passe, la seconde à la fin ? Non.

Les personnages avaient pourtant du potentiel. Notamment Rider. Je trouve que c'est lui le plus intéressant finalement. Il est assez secret quant à ses émotions et j'ai trouvé son passé et ses relations familiales intéressantes. Il veut se racheter, on sent vraiment cette volonté d'être une meilleure version de lui même et j'avoue avoir été sensible à ça. On est sur un Found Family qui avait vraiment un potentiel de dingue avec ce que représente le club pour chaque membre mais ce n'est pas totalement exploité. Pour moi, ces relations auraient gagné à être développées pour ajouter vraiment de la profondeur au récit. Pour ce qui est de Rebecca, j'ai apprécié son côté dure à cuir et en même temps, je la trouve trop dans l'extrême dans le sens où elle est partie pendant 3 ans et revient telle une princesse (ce qu'elle est pour eux) mais se comporte un peu trop en diva vis-à-vis de son père. Du coup, elle m'a agacé par moment même si j'ai apprécié certaine de ses revendications.

En conclusion, je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture. Ce n'était pas mauvais mais pas non plus sensationnel. Je n'avais pas d'attentes donc pas de déception ce qui j'imagine a été le cas pour certaines lectrices qui sont fans du genre (pour avoir vu passer des retours). Il y a du potentiel dans cette histoire, des passages plus prenants que d'autres mais l'ensemble est encore assez fragile de ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure au delà de ce tome.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-02-11T17:05:50+01:00

Ca sent le cuir par ici, ça sent la chaleur des moteurs des Harley Davidson, ça sent la sueur et la testostérone. Bienvenue c’est les Devil’s Disciples ! Je tiens à remercier les éditions Eden pour l’envoi du broché dont je trouve la couverture très belle. Elle incite à s’arrêter sur le livre.

C’était une lecture sans répit : je crois que j’ai jamais vu un livre avec autant de péripéties. Je pense qu’à ce stade, Rebecca ne doit pas brûler un cierge mais une église tout entière ! La jeune femme se fait attaquer de tous les côtés. Cet enchaînement rend la lecture assez addictive mais elle a aussi un revers de la médaille, c’est que les scènes ne sont pas assez exploitées.

Être fille d’un chef de motard n’est pas de tout repos mais autant de malchance .. c’est quand même assez gros. Je comprends aussi qu’elle ait un poids dans la vie du gang par rapport à son pedigree mais une femme n’a pas autant de pouvoir, régulière ou non. J’aurai aimé retrouver ce côté « mâle alpha » que j’aime dans les bikers. Cependant, si c’est votre première romance je ne doute pas que vous apprécierez cette tête de mule aux poings bagarreurs.

J’ai apprécié qu’elle ait une vie à part du gang des motards : la danse est un bon thème mais qui a été un peu délaissé par moment alors qu’elle participe a un championnat. . J’ai aimé le côté comique de certaines scènes, c’est donc comme ça que j’ai pris ma lecture. Je dois avouer que j’ai été quelque peu .. déroutée par ces retournements de situation très nombreux.

Concernant la romance, les retrouvailles ont été bien exploité même si les excuses de Rider sont un peu faiblardes. J’aurai voulu qu’il rampe un peu plus face à Becca (#SADIQUE). En bref, c’était une lecture sympathique mais réservée pour un lectorat qui n’a pas l’habitude des codes classiques des bikers.