Un livre absolument adorable, avec beaucoup de douceur et de tendresse. Le trait graphique accentue cette bienveillance. Les personnages sont attachants. Un beau manga tranche de vie.

Commentaire ajouté par RedSugar 2021-07-25T23:55:16+02:00

C'est trop chou et adorable. J'ai adoré. Yura comme Mangritte. Les créatures comme le facteur trop mimi et amusant. J'ai bien ri par moment ! Un bon tome 1

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-06-06T06:10:06+02:00

Une histoire mignonne sur Yura un chasseur humain Dévoué, touchant et bon cuisinier qui accompagne Magritte l'elfe artisane magique. C'est mignon comme tout et on voit la relation douce entre ses deux la. On va rencontrer également Lennart un ami humain chasseur et explorateur du donjon Univers.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-13T14:41:57+02:00

La chronique complète : https://enairolf.home.blog/2021/05/13/the-elf-the-hunter-de-aoi-umetaro/

La couverture a de suite attiré mon regard. Je l’ai trouvé tellement belle que je n’avais qu’une envie: me plonger dans le manga. La couverture est vraiment très jolie et clairement elle nous intrigue beaucoup. Le titre également. On se demande bien pourquoi l’elfe et le chasseur. Mais pas de panique, on a nos réponses dans le manga héhé. Plus sérieusement, ce manga a été un énorme coup de coeur. J’en attendais beaucoup, au vue du résumé et de la couverture, je n’ai clairement pas été déçue. C’était même encore mieux que dans mes espérances. J’attends avec impatience le second tome, je vais me jeter dessus dès sa sortie!

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Magritte, une petite elfe. Magritte vit dans une petite cabane au fin fond des bois. Elle crée des objets selon les requêtes qu’elle reçoit. Elle vit avec Yura, un jeune homme qui est son chasseur. Il est là pour l’aider dans sa recherche d’ingrédients pour ses objets et la protéger. Bien qu’ils soient de nature différentes, lui étant humain et elle une elfe, une profonde amitié les lient tout les deux. Ils entretiennent un lien vraiment fort ensemble. A se demander si tout n’est qu’amitié entre ces deux là…

J’ai adoré l’univers du manga. Je suis vraiment hyper fan. C’est rempli de magie, on suit une elfe, tout ce que j’aime lire. Les dessins sont sublimes, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir le coup de crayon. C’est hyper beau et agréable à regarder. Certaines scènes, surtout quand Magritte crée ses objets, sont hyper bien représenté. C’est super beau.

J’ai adoré le personnage de Magritte. Elle est beaucoup trop mignonne. Et bien qu’elle soit de petite taille étant donné que c’est une elfe, elle ne se laisse clairement pas faire! Elle a un sacré caractère et gare à vous si vous vous mettez en travers de son chemin! J’ai beaucoup aimé Yura, beaucoup plus calme, beaucoup plus posé que Magritte. Il est vraiment adorable pendant tout le long du manga. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est le lien entre les deux personnages. On sent, et ce dès les premières pages, un lien fort, un lien puissant qui les lient tous les deux. Une profonde amitié sincère et pure. Même si au vue de plusieurs situations dans ce premier tome, on se demande si il n’y a que de l’amitié entre les deux… A voir par la suite mais mon petit nez me dit que ça peut changer! Mais vraiment la relation entre les deux est vraiment hyper touchante!

L’intrigue est super intéressante. J’adore suivre Magritte dans sa création d’objets. C’était passionnant à voir. La voir réfléchir, partir chercher les différents ingrédients, confectionner son objet. Je suis vraiment hyper fan de ça. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Continuer de suivre Yura et Magritte, voir si leur relation change, si il va leur arrivé quelque chose ou quoi. Je ressors de cette lecture vraiment comblée. Vivement Juillet!

Qu’est-ce que c’était mignon. J’ai totalement frôlé le coup de cœur pour cette histoire. C’était chou comme tout !

Dans une petite cabane isolée dans les bois, vivent une elfe du nom de Magritte, artisane de renom et Yura, un des meilleurs chasseurs humains. Ses deux jeunes gens s’entraident dans leur quotidien. Elle confectionne des objets dont on lui fait la requête, Yura va, lui, chasser pour obtenir les matériaux et ingrédients dont elle a besoin.

L’histoire est mignonne du début à la fin. Nous suivons la vie quotidienne tranquille des deux personnages et avant tout la relation tendre et délicate qui les unit. On voit les pensées de chacun d’un chapitre à l’autre. Cela renforce l’attachement que l’on peut porter à chacun des personnages.

De plus, le style de dessin m’a beaucoup plus. Il rend la magie qu’utilise Magritte pour créer ses objets réels.

Puis les personnages sont adorables. Entre Magritte qui est mignonne et talentueuse, puis Yura qui est dévoué et classe. Un duo des plus attachants !

En bref, c’est un manga qui m’a énormément plu. La grande force de ce titre est la relation délicate et douce qu’il y a entre Magritte et Yura, elle nous transporte et nous remplis le cœur d’amour !

Premier tome sympathique dans lequel nous faisons la connaissance de Magritte, une elfe artisane et de Yura, son chasseur attitré. J'avoue que j'ai été plutôt surprise en apprenant que Magritte était une fille (j'ai lu le résumé un peu vite), je pensais que c'était un garçon. J'ai eu un coup de coeur pour Yura, tellement adorable et dévoué. On suit donc Magritte et Yura dans les aventures et leurs quêtes d'objets nécessaires à la création des artefacts fabriqués par Magritte. On fait également la connaissance de Lennart, un ami chasseur de Yura que j'espère revoir dans le tome 2. Un bon début de série, c'est doux, adorable, poétique et mignon. Les dessins sont très doux et très beaux.