🌸 J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire, l'intrigue, les personnages et la plume de l'auteure. J'ai lu ce livre très vite, tellement j'ai été prise dedans, je n'arrivais pas à le poser.

🌸 Il y a 8 ans un drame se produit. Olive n'a alors que 16 ans lorsque sa vit bascule, et l'article qui paraît sur elle ne va que la plonger encore plus dans en enfer...

Il y a 8 ans, Alec écrit ce fameux article. C'est celui qui va le propulser tout en haut, celui qui va faire décoller sa carrière.

🌸 Aujourd'hui, Olive est juriste, et elle essaye de laisser derrière elle tout ce qui la rattrache à sa vie d'avant. Tout sauf son besoin de comprendre ce qui est passé par la tête du journaliste qui a fait basculer sa vie.

Son désir de vengeance vacille lorsqu'elle rencontre Alec, si jusqu'à maintenant pour elle ce n'était qu'un monstre à mettre à terre, une fois qu'elle se faufile dans sa vie, c'est une tout autre facette qu'elle découvre.

🌸 J'ai adoré la tension dans ce livre, l'attraction physique qu'il y a entre les deux protagonistes est tellement forte !

Mais ce qui m'a le plus tenu en haleine c'est le mystère qui tourne autour de cette fameuse nuit, celle où la vie d'Olive bascule. On sait que quelque chose s'est produit, l'impact que cela a eu sur elle et sa vie, mais il faut attendre pour le découvrir et j'ai beaucoup aimé !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman je vous le recommande 😉 https://www.instagram.com/p/C3DbIndt592/?igsh=Yjc1NWQ5bGZzdnk4

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-03-27T17:48:39+01:00

Je découvre la plume de l’autrice avec ce livre et j’ai adoré, j’ai été envoûtée dès les premières pages.💗

Olive était une adolescente heureuse bien dans sa peau qui avait tout pour elle, cheerlearder, populaire puis tout bascule. 8 ans plus tard elle est juriste diplômée en droit pénal et organisatrice de séance de justice restauratrice pour aider les autres.🎓

Alec est un journaliste connu depuis le premier article qu’il a fait en étant un jeune stagiaire. C’est un homme sûr de lui, bienveillant et joueur.📷

Ils se rencontrent dans un bar d’une façon plutôt classique pourtant un certain magnétisme va les pousser à se revoir, mais pas que… et s’il se connaissait déjà?

J’ai aimé découvrir la sensibilité qu’Olive cache sous son masque, elle est toujours blessée et essaie de se reconstruire. Puis la naissance de leurs sentiments tout en douceur, Alec est patient et j’ai vraiment eu l’impression qu’il ressentait la douleur d’Olive.

J’ai adoré les échanges entre les personnages, dès le début il va y avoir un jeu entre eux un esprit fuis-moi je te suis qui fait monter la tension.🔥

Une excellente lecture avec du suspense et une révélation surprenante ainsi qu’un besoin de vengeance qui va susciter des regrets suite aux mensonges.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2024-03-10T18:52:31+01:00

🖤 The Fake Truc ✒️

Une romance qui m’a happée dès les premières phrases, me plongeant dans les mystères et dans les secrets de la vie d’Olive.

Marjorie Burbaud, a su m’émouvoir grâce à sa plume fluide et légère, ainsi que par les thèmes difficiles qui y sont abordés. J’ai particulièrement aimé cette mise en avant sur le danger de la presse et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur une vie, une victime… De plus, découvrir le métier de juriste et de justice restaurative était très intéressant, mettre en avant les victimes, mais aussi les coupables m’a chamboulée. C’est magnifiquement bien amené et très émouvant.

Un récit qui nous emmène sur le chemin d’une reconstruction de soi, passant de la vengeance, au déni, jusqu’à l’acception, puis enfin le pardon.

Pour ce qui est des protagonistes, impossible de rester de marbre, la psychologie des personnages, le passé d’Olive, les sentiments qui s’en résultent et les réparties d’une puissance frissonnante entre nos deux tourtereaux ne peuvent que nous engloutir dans ce tumulte d’émotions.

D’ailleurs, cette montée en suspens sur le mystère qui entoure les événements de la tragique nuit qui ont bouleversé la vie d’Olive est d’une excellence… On découvre progressivement les détails sordides, tout en voyant les répercussions que cela à engendrer. Captivant !

Maintenant, parlons de la romance, je ne peux qu’être envoûtée, on ressent ce coup de foudre, cette alchimie. Ce besoin d’être avec l’être désiré, tout en essayant de le repousser, de maintenir cette distance qui pourtant ne fait que diminuer. Cette confrontation de sentiments opposés ne fait qu'accroître cette tension palpable, commençant par des étincelles puis se transformant en un incendie destructeur et indestructible.

Deux personnes qui ont été réunies par une tragédie, et qui ont su traverser ensemble le sol jonché de leur erreur pour parvenir à un avenir commun.

En conclusion, foncez !! Ce n’est pas qu'une simple romance, mais également une mise en phase, nous faisant réfléchir sur nos actes, nos choix et les conséquences que cela peut engendrer sur autrui.

Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette vengeance parsemée de romance ?

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2024-03-07T15:06:59+01:00

Se faire influencer par les avis des autres : pas bien !

Toujours ! Je dis bien toujours se fier à son propre avis. Tout compte fait chacune ses goûts . Ça peut plaire à l’une et déplaire à l’autre et personnellement ça m’a sortie d’une petite panne de lecture.

J’ai dévoré ce livre. Une plume facile à lire. Addictive pour ma part, chaque fin de chapitre laisse place à un peu + d’interrogations et clairement on veut connaître l’histoire d’olive.

L’autrice nous dépeint Alec comme un vrai salaud. Pourquoi a t-il écrit le fameux article qui a bousillé la vie d’Olive ?! J’étais partie pour le détester dès le départ. Mais au fil des pages on commence à s’attacher à nos deux tourtereaux.

On joue au jeu de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis et j’ai adoré ça. Un léger petit ennemies to lovers comme on aime avec sa petite dose de slow burn comme MOI j’aime!

J’ai trouvé l’intrigue fraîche malgré la tristesse de cette histoire. J’ai aimé les chapitres plutôt courts également. La répartie de nos deux protagonistes . J ai aimé Bernie le chauffeur, qui vient mettre son petit grain de sel dans cette histoire !

En bref une belle petite romance qui se lit plutôt vite et qui peut vous faire du bien au moral. Un roman très satisfaisant pour ma part.

Je vous le recommande bien évidemment 🖤

Commentaire ajouté par alison_is_reading08 2024-02-14T20:56:35+01:00

The Fake Truth offre une plongée captivante dans la vie tumultueuse d'Olive, une jeune juriste marquée par un passé traumatisant. En effet, il y a huit ans, un drame a bouleversé sa vie de manière irréversible. Malheureusement, son destin prend un tournant encore plus sombre lorsqu' Alex, un jeune journaliste, choisit de publier un article dévastateur sur ce drame. Ce choix va propulser sa carrière journalistique au sommet, mais au prix du bien-être et de l'équilibre émotionnel d'Olive.

Le récit prend une tournure inattendue lorsque Olive rencontre un homme charmant, seulement pour découvrir le lendemain qu'il est le journaliste responsable de son malheur. Entre l'attirance naissante et la haine persistante, l'autrice nous guide à travers une histoire complexe et émotionnelle.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Marjorie Burbaud a su aborder des thèmes difficiles tels que le deuil, le harcèlement, etc. Ces sujets délicats sont intégrés de manière authentique, ajoutant une profondeur significative à l'expérience de lecture. J'ai également apprécié la mise en lumière sur les métiers de juriste et de journaliste. Cela apportait un réel plus à l'histoire et c'était super intéressant.

J'ai également beaucoup aimé la manière dont elle a construit ses personnages. Chaque protagoniste est soigneusement développé et leurs émotions sont transmises de manière poignante. J'ai apprécié l'alchimie et la tension qui règnent entre Olive et Alec.

J'ai été littéralement happé par l'histoire du début à la fin, incapable de poser le livre avant d'avoir découvert le dénouement de l'histoire.

C'était la première fois que je lisais la plume de l'autrice mais ce ne sera sûrement pas la dernière. J'ai été séduite par sa capacité à trouver les mots justes pour susciter des émotions fortes, du questionnement et de l'intrigue. Sa plume est fluide et très agréable à lire.

Je le recommande vivement 🥰.

Merci aux éditions addictives pour l'envoi.

"SP non rémunéré"

Commentaire ajouté par AstoriaAddams 2024-02-12T15:53:02+01:00

Olive est une jeune femme tiraillée par un passée compliqué. Un drame survenu dans son adolescence à littéralement gâché sa vie. Ça aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur l'article qu'on journaliste à écrit sur son histoire. Article qui va la mettre, bien malgré elle, sur le devant de la scène, et qui achèvera de la détruire. Huit ans plus tard, elle cherche la vérité. Qui a écrit cet article et gâché sa vie ? Qui que ça puisse être, il doit payé pour ça. Quand elle recontre Alex dans un club, c'est le coup de cœur, et quand elle apprends que c'est lui qui a gâché sa vie des années auparavant, elle n'a qu'une idée en tête, se venger. Mais quand l'amour s'en mêle, tout devient compliqué.

C'est assez rare que je dise cela, mais j'avoue ne pas avoir apprécié "The fake truth", l'histoire est pourtant très bien pensée et à tout pour plaire. Une reconstruction de soi, la vengeance, le pardon. Voir aborder les sujets du journalisme et de la justice restaurative. Tout cela est très intéressant.

Preuve en est de toutes les personnes ayant adoré l'œuvre. Pour par part, je l'ai trouvé très (trop) fast burn. Je ne suis pas spécialement réfractaire aux relation qui vont vite, même si j'avoue avoir un penchant pour le slow burn. Mais les circonstances du romans font que je ne comprends pas que cette relation ait pu évolué aussi rapidement.

De même que j'ai beaucoup de mal à saisir la psychologie d'Olive qui semble presque "oublier" tout ses traumatismes pour un garçon. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à sa place et je n'aurait pas pu prendre les mêmes décisions qu'elle concernant Alec.

Et pour Alec,  c'est un peu pareil, j'ai eu du mal à saisir sa personnalité. Par contre j'ai beaucoup aimé Émilia.

En tout cas, l'histoire a beaucoup de potentiel, vraiment. Et, même si généralement, je vous invite à prendre en compte mon avis, cette fois c'est tout l'inverse. Parce que je sais que, bien que je n'ai pas apprécié le roman de Marjorie Burbaud, c'est juste un avis personnel. Son roman est loin d'être mauvais, seulement, il n'est pas pour moi. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis dessus, et à pourquoi pas aller voir les chroniques de mes "collègues" qui ont aimé "The fake truth".

Commentaire ajouté par lablondebouquine 2024-02-11T17:04:23+01:00

Olive voit sa vie bouleversée après la publication d’un article dans un journal de la pire nuit de sa vie. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle va tomber sur Alec huit ans plus tard, le journaliste qui a écrit l’article, et va tout faire pour obtenir des réponses.

L’originalité de ce livre se tient d’abord par la thématique de fond sur la justice restaurative. J’ai particulièrement aimé l’approche de l’autrice sur la question et les passages traitant d’une nouvelle considération des procès sont très intéressants.

Olive est une passionnée de son travail avec sa volonté de rendre le monde un peu meilleur. Mais c’est aussi un moyen pour elle d’aller mieux et de faire la paix avec son passé.

Sa rencontre avec Alec qui intervient dès le début la perturbe à juste titre. Bien qu’attirée par lui, elle comprend qu’elle va devoir s’attirer ses bonnes graces pour comprendre pourquoi il a ruiné sa vie.

Malheureusement, j’ai eu un peu de mal à accrocher à leur relation que j’ai trouvé un brin rapide. Adepte du slow burn, c’est vrai que j’ai été un peu perturbée par la tournure des événements. J’ai eu du mal à cerner leurs traits de caractère respectif. Pourtant, ce qu’Alec et Olive entretienne est passionnel et a été démontré avec justesse 🙈

Pour autant, le côté d’enquête et révélation manquait à mon sens un peu de développement pour me convaincre en intégralité ☺️

⚠️ Il s’agit d’une reedition de The price of Revenge

Merci à @ed_addictives pour l’envoi de ce livre (collaboration non rémunérée) 🔥

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-02-09T21:20:33+01:00

Je ne m'attendais pas totalement à cette histoire mais je me suis tout de même laissée happer !

Olive m’a énormément touchée, son histoire (que l’on découvre petit à petit), la façon dont elle s’est reconstruite et le métier qu’elle a choisi...

L’univers de la justice restaurative n’est pas forcément beaucoup abordé dans les romances, c’est très intéressant !

Et ça m’a donné envie de découvrir le film depuis longtemps dans ma wishlist : Je verrai toujours vos visages.

C’est vraiment le pan du roman que j’ai trouvé le plus original.

La romance en elle-même est pleine de tension. En tout cas pour nous, lecteurs, car on sait ce que Olive cache, et la vérité plane comme une ombre entre elle et Alec.

J’ai aimé l'honnêteté du jeune homme sur ses motivations à avoir voulu se faire un nom dans le milieu coûte que coûte, sans penser aux vies qu’il pourrait détruire. Je suis restée perplexe sur certaines de ses réactions, ceci dit. Ce ne sera pas mon bookboyfriend idéal !

Je suis très contente d’avoir découvert cette histoire.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-11-19T18:39:54+01:00

Je ne saurai pas dire pourquoi mais je n'ai pas accroché plus que ça à ce livre. Alors en effet, l'histoire est plutôt originale, le suspense est bien présent, mais je n'ai pas réellement réussit à m'immerger dans l'histoire. Heureusement (pour moi), elle est assez courte. Et je ne doute pas que certain(e)s aimeront cette histoire.