Un ennemies to lovers pas très présent malgré la promesse d’un livre plein de rebondissements.

J’ai terminé ma lecture où aventures, combats, morts, découvertes, rythmaient l’histoire de Remy.

Pourtant ce roman n’a pas su conquérir mon cœur de lectrice. Je n’ai pas été transportée là où l’auteur l’aurait souhaité. J’ai à peine bronché lors qu’il aurait fallu verser une larme, à peine apprécié l’affection naissance des deux protagonistes.

Ceux là même qui se sont haït lors de leur première rencontre, pour, deux chapitres plus loin, déjà céder à leur attirance. Et encore on ne parle pas de véritable haine, juste de méfiance.

Ce roman mériterait d’être un peu plus travaillé

Tout d’abord je souhaiterai vous avertir. Si certains sont attirés par ce livre car c’est écrit ennemi to lovers au dos. Passez votre route.

Pour moi, ce n’est pas un ennemie to lovers ou alors juste une nano seconde.

Cela va très vite entre Hale et Rémy un peu trop à mon goût.

Cela reste une fantasy sympa mais très prévisible. Les plot twist sont sans surprise et évident.

Idéal pour quelqu’un qui veut s’essayer à la fantasy car pas très compliqué à comprendre dans l’univers.

Je l’avoue, la couverture avec ces tons noir, rouge et or m’a totalement subjuguée et du coup, j’ai eu envie de découvrir ce titre. Il s’agit d’une romance fantasy très plaisante à lire.

L’histoire est celle de Remy, une jeune sorcière rouge qui se cache depuis longtemps avec deux autres compagnons parce que celles de son clan sont pourchassées et tuées. Mais sa fuite prend fin quand elle est retrouvée par le prince fae, Hale qui souhaite lui confier une mission.

Si j’ai trouvé la mise en place un peu plate et longuette, je dois reconnaitre que vers la moitié du livre les évènements commencent bien à se mettre en place et l’intrigue bouge un peu plus. De là, l’histoire devient intéressante et elle a enfin réussi à me happer. Remy, avec les siens, va suivre Hale et ses compagnons dans des aventures pleines de rebondissements pour trouver un anneau magique. Le but étant de pouvoir renverser le pouvoir détenu par un roi mauvais et malintentionné.

Remy est une héroïne attachante malgré ses secrets. Elle en a plein et je me suis posé plusieurs questions à son sujet. J’ai aimé la relation qu’elle a tissée avec ceux qu’elle considère comme sa famille. C’est une jeune femme qui souffre d’avoir fui durant toute sa vie, mais qui va tout remettre en question avec l’arrivée du Prince et de ses camarades.

La romance est bien présente et mignonne à suivre. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des sentiments entre Remy et Hale qui se transforment peu à peu en quelque chose de plus fort. Sans être hyper transcendant, ça reste sympa à lire. Il y a même quelques scènes épicées plutôt bienvenues. Ce que j’ai apprécié le plus, ce sont bien entendu les rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’au bout de cette histoire. La suite sera avec deux autres personnages que l’on rencontre dans ce premier tome et j’ai déjà hâte.

La cour de la Haute Montagne est une bonne romantasy qui coche toutes les cases du genre. Même si l’histoire reste rude pour nos protagonistes, j’ai trouvé le tout assez doux finalement et peut-être un peu trop superficiel dans son ensemble (on reste sur un récit young adults), mais ça se lit bien.

Que de retournements de situations !!!! Pour ceux qui aiment les surprises, vous serez servis ! Et bien servis ! Ce livre nous tient en haleine de bout en bout !

Je qualifierai ce roman de romantasy simple et efficace : des sorcières, des faes, de la magie, une quête d'artefacts magiques, des révélations, de l'action, de la romance, une guerre entre les cours. Tous les ingrédients sont réunis.

Si l'intrigue manque un peu d'originalité, j'ai apprécié le monde proposé : les sorcières de différentes couleurs, les cours des points cardinaux. L'intrigue fonctionne, même si les rebondissements ne sont pas spectaculaires, les personnages sont intéressants. J'ai vraiment aimé la présence d'un personnage iel, très original.

Je déplore par contre quelques défauts : des facilités dans le déroulement des évènements, un ennemies to lovers annoncé qui n'en est absolument pas un, un développement trop rapide des relations (que ça soit la romance entre les protagonistes ou l'amitié entre les membres du groupe) ce qui manque de crédibilité, et une fin que je trouve un peu maladroite.

Bref, une lecture bien agréable mais pas parfaite, moins incroyable que ce que j'avais imaginé

C'était une lecture agréable, prometteuse à un moment mais je regrette peut-être que les actions se soient déroulées trop vite. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Ce fut une très bonne lecture et une agréable surprise. Dès les premières pages, on est plongé directement dans l’histoire de Rémy. L’univers est bien écrit et assez dense. J’ai beaucoup aimé les aventures et les rebondissements… par contre une fois arrivé à la moitié j’ai trouvé ça un peu long et répétitif, notamment dans les discours qui tourne en boucle.

La romance s’installe assez rapidement voir même trop rapidement. Et c’est dommage pour un « ennemies-to-lovers » sachant qu’en soit ils ont jamais vraiment été ennemi…

Au milieu du bouquin je me suis demandée ce qu’il allait encore se passer parce que ça commençait à être plat … mais vers la fin on retrouve le même panache qu’au début et il y a des retournements de situation et des révélations.

La fin est chouette mais je reste un peu sur ma faim…

C’est une très bonne lecture presque un coup de coeur…

J’ai adoré me plonger dans cette lecture

Quand je lis une romance fantasy, je ne m’attends pas à un univers ultradéveloppé puisque, le principe, c’est de tourner autour de la romance. Ici, on allie les deux et c’est tout aussi agréable

Si la jaquette vend un Enemies-to-Lovers, j’vois plus ça comme un Strangers-to-lovers. Ils ont, certes, des aprioris l’un sur l’autre qui apporte une certaine animosité, mais ils apprennent surtout à se connaître

La seule chose que je regrette dans cette romance est, comme dans beaucoup de livres, le moment où ça admet enfin ses sentiments. Ils ont toute une relation qui se construit sur des piques (et j’adore ça), mais qui ne continue pas. Ça enchaine un peu les scènes spicy et les déclarations mielleuses. J’aurais apprécié que ça reste sur la lignée des piques qui peuvent aussi être très mignonnes

Cela dit, ça reste une toute partie de l’histoire dans tout le roman. Donc, si c’est un regret pour moi, il n’empêche que j’ai vraiment aimé cette lecture

L’univers est super intéressant. Le rythme est bien dosé, il se passe plein de choses, tout en nous laissant quelques moments de répit. La visite de différentes villes est immersive et le caractère de Remy est agréable. Elle est forte, bien qu’elle possède ses faiblesses. Un personnage comme je les aime

J’ai apprécié la diversité des personnages, que ce soit par leur ethnie, leur orientation ou leur genre. Bon, OK, c’était la 1ere fois que je croisais « iel » dans un texte et, mon cerveau pas habitué a dû mettre une page avant de s’y faire sans souci ^^

Et surtout, j’ai adoré la scène finale que j’ai trouvé particulièrement épique

romance, politique, royauté , fantaisie forcement ce livre avait tout pour le plaire !

sans parler de sa beauté en version reliée!

je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus

The Five crowns Tome 1 - 15/20

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre. C'est du bon young adult !

J'ai aimé les personnage et l'univers, ce n'est pas le livre qui développe le plus ces éléments mais on passe un bon moment sans prise de tête et j'adore, car de temps en temps ca fait vraiment du bien !!

Je lirais la suite avec grand plaisir

Il y a pas mal de scène spicy je dirais que le livre est accessible à partir de 15-16 ans