Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alanya

The Gift


Commentaire ajouté par Alanya 2018-06-27T01:12:10+02:00

Une nouvelle de Margaret Mallory qui se lit rapidement et qui fait passer un agréable moment de détente.

En résumé: Spoiler(cliquez pour révéler)En 1441, nous suivons l'histoire de Lily, guérisseuse anglaise vivant à Londres, fuyant la ville le temps que la chasse aux sorcières qui sévit se calme. Voulant se rendre chez des amis pour y trouver la sécurité, elle se retrouvera en Écosse et sa route croisera celle d'un highlander Roderick McDonald. Envoyé dans les Lowlands par le puissant seigneur des Iles, son chef de clan, pour une mission, il verra en elle la femme mentionnée dans une «prédiction» de sa grand-mère, guérisseuse et voyante.

Les personnages de Lily et Roderick sont intéressants et plaisants à suivre. Lily est une jeune femme au caractère bien affermi, indépendante et qui entend bien vivre sa vie comme elle l'entend. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage n'est pas dans ses plans. Parfois, son entêtement, surtout à la fin devient un peu énervant, mais l'auteure a quand même bien ficelée son histoire et nous donne suffisamment de matière sur le passé de ce personnage, pour qu'on croit à ces doutes qui l'habitent toujours.

Roderick de son côté est le héros highlander par excellence de ce genre de roman. C'est-à-dire fier, protecteur, bon combattant, qui donnerait sa vie pour protéger ceux qui comptent pour lui. Un caractère bien trempé avec un grand sens de l'honneur. Son passé n'est pas facile non plus et sur certains points, j'aurais aimé que l'auteure exploite ce dernier un peu plus.

Bien sûr, cette nouvelle ne fait qu'une centaine de pages et les événements se bousculent. Tout se déroule très rapidement. Les chapitres sont courts. Il ne se passe que quelques jours, quelques semaines tout au plus entre le début et la fin. Certaines situations auraient pu être plus développer, des personnages secondaires plus exploités, mais vu la longueur du texte, l'auteure n'a fait que passer rapidement.

Ce qui est agréable ici par contre, pour ceux et celles qui ont lu les autres séries de l'auteure, tel «Le retour des Highlanders» et «Les soeurs Douglas», c'est que nous découvrons le passé des ancêtres de certains personnages secondaires de ces histoires. Spoiler(cliquez pour révéler)Le nom de Tearlag sera sans nul doute des plus familiers à qui a lu le retour des Highlanders. De même que le comportement de la grand-mère de Roderick leur donnera sans doute une impression de déjà vue.

Bref, encore une fois, un bon moment de lecture et je ne regrette pas de l'avoir lu en version originale. Cela me donne le goût de relire Le retour des Highlanders d'ailleurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alanya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode