Le Gray Man est embauché par un Russe pour une nouvelle mission.

Mais un de ses anciens équipiers reprend contact et Court se retrouve à jouer sur deux tableaux.

Jusqu'à ce que ça se complique et que le danger lui colle au train...

J'avais adoré le 1er tome de cette saga et même l'adaptation netflix, qui franchement était assez fidèle au livre. Je me suis donc tout naturellement tournée vers cette suite pour retrouver le Gray Man et le suivre dans une nouvelle aventure.

Car clairement lire ces livres c'est s'aventurer. En terrain hostile. Entre complots, guerre civile ou menace de guerre, dictateur, et beaucoup de morts... Ce n'est pas de tout repos.

J'adore les suspense avec des enquêtes, c'est ma came, mais j'adore aussi lire ce genre, que j'appelle des livres boom boom. Parce que c'est exactement le bruit de fond pendant toute la lecture lol.

Ça tire, ça explose, de tous les côtés. Y'a des blessures, mais il s'en sort, forcément sinon il n'y aurait plus d'histoire, mais on s'en fiche que ça manque un peu de réalisme parce que c'est super fluide à lire et tellement addictif qu'on se prête au jeu !

Et en même temps on parle beaucoup de politique et de complots, on dénonce des choses, ça fait réfléchir...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur pour ça, parce qu'il y mêle fiction et problématiques actuelles avec brio.

J'ai apprécié que les anciens collègues de Gray Man soient de la partie, ça montre un peu plus de son passé et ça permet aussi de comprendre pourquoi il a décidé de naviguer en solo (et il avait de bonnes raisons croyez moi mdr).

Et aussi l'arrivée d'Ellen, qui pourrait permettre un tournant dans la vie de Court...

Mais pour découvrir toussa j'espère qu'il y aura une nouvelle suite, j'avoue que ça me fait beaucoup penser aux films de Bruce Willis, que j'ai adoré regarder avec mon père plus jeune, et on fini par s'attacher au personnage, à comprendre ses convictions et être curieux pour son avenir.

Bien entendu, s'il pouvait y avoir une nouvelle adaptation netflix je dirais pas non, non plus !

En bref, si vous aimez les livres d'action, et que le sang ne vous fait pas peur, le Gray Man est là pour vous divertir !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95