Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-02-28T12:01:39+01:00

Je trouve cette lecture absolument parfaite. Je n'ai rien à redire dessus, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus entendu parler de ce livre lors de sa sortie en broché!

Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Une lecture rassurante. Entre ces pages, j'étais si bien, comme dans une bulle de quiétude!

💋

Ici encore, on est avec un POV à la 3ème personne. Si lors de ma précédente lecture, cela m'avait posé quelques difficultés pour m'immerger pleine dans l'histoire, ici ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me suis totalement attachée à Stella et Michael. J'ai fondu d'amour pour eux.

À chaque fois que je stoppais ma lecture, je n'avais qu'une envie: y replonger pour retourner aux côtés de ces deux beaux personnages.

💋

Stella est profondément attendrissante avec ses failles, ses incertitudes, ses questionnements, résultant de sa particularité. C'était émouvant de voir Stella s'épanouir au contact de Michael. Je l'ai adorée.

💋

Michael m'a complètement séduite avec sa gentillesse, sa bienveillance, sa douceur, sa patience. Il a le sens de la famille, et est prêt à tous les sacrifices pour sa mère et ses sœurs. Un book boyfriend de plus dans la team good guy.

💋

Entre Michael et Stella, c'est tout autant doux et mignon, que torride et sensuel! Ils ont gonflé mon cœur d'amour, pour le rendre tout mou façon chamalow.

Ils lui auront fait mal aussi entre leur non-dits et malentendus, tous deux persuadés de ne pas être assez bien pour l'autre 🥺. J'avais tellement envie de rentrer dans le livre pour les rassurer.

💋

Enfin, je terminerai avec la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvée pleine de justesse et de véracité, notamment pour les réactions et ressentis de Stella. J'ai beaucoup beaucoup aimé la thématique abordée avec ce personnage. Ça fait du bien des lectures qui mettent en avant l'autisme.

💋

Bref, si avec tout ce que je vous ai dit vous n'avez pas compris que j'avais eu un mini coup de cœur inattendu avec cette lecture... bah alors je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Je vous recommande de foncer découvrir cette romance doudou à souhait, qui fait du bien. C'est simple, je n'ai tellement pas envie de quitter Michael et Stella que j'ai déjà envie de relire leur histoire !

Commentaire ajouté par Vareza 2019-04-17T09:24:17+02:00

J'avoue que je n'étais pas sûre d'apprécier ce livre, je me disais que l'approche serait peut-être lourde et qu'il y aurait trop de cliché. Mais encore une preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : ce livre est une pépite !!!!!! On y plonge et on ne se relève plus ! L'écriture est magnifique, les personnages sont plus qu'attachant, on en redemande !!! Auteure à suivre !!!!

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-28T04:46:39+02:00

Une romance contemporaine divertissante, mais qui ne me restera malheureusement pas en mémoire.

Je suis restée sur ma faim tout au long du roman. J'étais personnellement très intéressée par les personnages, leurs développements, et leurs relations, l'héroïne étant par ailleurs atteinte du syndrome d'Asperger, trouble tout de même notable et intéressant. Hélas, leurs personnalités sont très peu approfondies. On est davantage servies par des scènes de sexe, toutes plus clichées les unes que les autres.

Enfin, j'ai trouvé l'épilogue plutôt bâclé, de nombreux points de l'histoire demeurent en suspend. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Tinoue2000 2018-06-09T07:38:04+02:00

The Kiss Quotient est l’une des meilleures romance que j’ai lu cette année.

L’héroïne Stella est courageuse, drôle, déterminée et intelligente.

Elle a le syndrome de l’Asperger, ce qui rend notamment difficile pour elle de se comporter avec d’autres et d’être touchée. Elle veut donc prendre des leçons pour s’améliorer et va engager un escort, Michael, pour lui apprendre.

C’est une sorte de Pretty Woman avec une inversion des genres. Michael est, tout au long du livre, très compréhensif des limites de Stella.

Ce livre est vraiment magnifique et m’a vraiment bouleversé mais il m’a aussi fait rire.

Je ne peux que le recommander !

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-28T21:07:36+01:00

Que dire, que dire.. c'est un livre absolument magnifique, original, pure et sublime.

Franchement une pure merveille ! Stella est honnête, franche, et tellement mais tellement elle-même, magnifique.

Michael est tout aussi génial. Simple, généreux, sentimental, et pourtant très sexy !

Les deux personnages sont absolument renversants, ils chamboulent tous les clichés avec fraîcheur, émotion, et avec une douceur ! Bon douceur, mais aussi érotisme ~

Je croise les doigts pour que l'histoire du cousin de Michael soit traduite le plus vite possible !

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-07-19T10:54:27+02:00

Il était bien mais sans plus, avec le résumé et un début prometteur j'attendais l'étincelle qui n'est jamais venu néanmoins ce fut une belle découverte

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-07-30T21:33:36+02:00

Une bonne lecture dans l’ensemble, intéressante de par son sujet traité, à savoir : l’autisme. Dans cette histoire nous suivons donc Stella atteinte du syndrome d’Asperger et dont la mère lui met la pression pour avoir des petits-enfants. N'ayant jamais véritablement eu de petit ami, Stella va donc faire appel à Michael, un escort pour lui apprendre les bases des relations amoureuses et du sexe.

J’avoue que j’avais peur du côté escort justement et des nombreuses scènes de sexe que cela pourrait engendrer. Toutefois, je dois admettre qu’il n’y en a pas énormément, pour mon plus grand bonheur, car toutes les scènes “d’initiation au sexe” m’ont laissée assez hermétique. C’est vraiment la façon dont fut traité le sujet de l’autisme qui m’a intéressée et je dois bien avouer que celui-ci est très bien abordé. En outre, il faut savoir que l’auteure, Helen Hoang, est atteinte du même syndrome que Stella donc ce personnage est largement inspiré de son propre vécu, ce qui confère une touche de réalisme.

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec l’autisme, c’est un très bon roman pour aborder ce sujet, tout y est très bien décrit comme les sensations d'oppression et de malaise que Stella peut ressentir dans des lieux où il y a trop de monde ou trop de bruit, sa crainte à l’idée d’engager la conversation avec des personnes qu’elle ne connaît pas de peur de les blesser involontairement, son besoin de routine ou encore sa tendance à l’obsession. D’ailleurs, il y a une phrase que dit Stella dans le roman et qui résume parfaitement bien les choses : “Une conversation pour moi, c’est un champ de mines”.

D’ailleurs, ayant terminé récemment la série Netflix “Atypical” (qui traite aussi du sujet de l’autisme), j’ai forcément retrouvé des similitudes entre le personnage de Sam et celui de Stella mais aussi des divergences que l’auteure souligne d’ailleurs dans sa note de fin : les hommes et les femmes atteints d’une forme d’autisme ne vont pas se comporter de la même façon. Les femmes ont tendance à vouloir cacher leur trouble aux autres et essayer de se “fondre dans la masse” tandis que les hommes n’hésitent pas à se montrer tels qu’ils sont en société.

Dans ce roman la culture vietnamienne est également mise à l’honneur puisque le personnage masculin, Michael, est vietnamien et j’ai trouvé ça vraiment très intéressant. C’est un homme qui pratique l’escorting depuis 3 ans pour pouvoir payer les factures qui s’accumulent. Michael n’est donc pas aisé et n’exerce pas le métier de ses rêves à savoir : être styliste et créer sa propre ligne de vêtements. A contrario, Stella vient d’un milieu mondain et très riche et elle exerce le métier qui lui plaît : celui d’économètre. On a donc aussi ce choc des cultures en filigrane du sujet de l’autisme qui est particulièrement intéressant. Michael ne se sent pas à la hauteur d’une femme comme Stella, il pense ne rien avoir à lui apporter (mis à part du sexe) et Stella pense également ne pas être à la hauteur pour un homme comme Michael à cause de son autisme.

Ce fut donc une très bonne lecture dans l’ensemble avec des sujets vraiment très intéressants et très bien traités. Je déplore juste la taille de la police d’écriture dans la version française chez Hugo Roman : elle est minuscule ! C’est vraiment désagréable, c’est la première fois que je vois un roman avec une police d’écriture aussi petite dans cette maison d’édition. D’ailleurs, à l’époque où il était sorti en grand format je l’avais acheté avant de le revendre directement sans le lire pour cette raison. Je me suis dit que j’allais attendre la sortie poche. Malheureusement, ce roman n’est jamais sorti en poche donc je l’ai finalement racheté en grand format. Même si je porte des lunettes pour lire, je dois dire que ce n’était vraiment pas confortable mais bon, ça reste un détail qui n'entache en rien le contenu du livre.

Pour information, une adaptation cinématographique de ce roman serait vraisemblablement prévue.

Commentaire ajouté par suhani76 2018-12-21T16:56:34+01:00

Pas de sortie française de prévue ?

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:05+01:00

??

UNE ROMANCE DRÔLE, MODERNE ET PLEINE DE DOUCEUR…

Ce roman a déjà fait parler de lui, il était temps que l’on puisse le découvrir en France. Cette new romance est vraiment un petit bijou ! C’est drôle, tendre et plein de douceur. J’étais vraiment intriguée par la décision de Stella, notre héroïne. Elle est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui l’empêche d’être à l’aise en société. Sa vie amoureuse est désastreuse et elle ressent l’envie de prendre de l’assurance pour trouver l’amour. Mais comment faire quand on peine à s’ouvrir au monde extérieur ? Stella est douée dans son travail mais ses relations intimes c’est la catastrophe. Alors qui mieux qu’un professionnel pour lui apprendre l’art de la séduction ?

DES PERSONNAGES MARQUANTS, ADORABLES ET DRÔLES !

Je me suis tout de suite prise d’affection pour nos deux héros. Stella est tellement adorable, elle est unique en son genre et franchement je suis admirative de son parcours professionnel et de sa détermination à être en phase avec sa vie intime. Stella est géniale, elle est sous l’emprise de ses routines, de son franc parlé et de sa grande timidité mais cela ne l’a rend que plus précieuse. Elle m’a beaucoup fait sourire, elle a un sacré humour même si parfois cela n’est rien d’autre que sa nature franche. Son personnage est magique parce que l’autrice a su la rendre réelle aux yeux des lecteurs. Son tempérament, sa sensibilité, ses réactions sont tellement crédibles. Stella c’est mon gros coup de cœur, même si Michael n’est clairement pas en reste. Notre héros ne pouvait pas être plus sexy, il est vraiment très attirant et jusqu’à présent, cela a fait son succès en tant qu’escort. Michael ne pouvait pas être plus parfait pour Stella, à l’écoute, prévenant et un expert dans son domaine. Mais comment vivront-ils cette expérience ? Pourront-ils sortir du cadre du contrat qui le lie ? Michael est un gros crush, c’est un homme avec du charme et un côté espiègle vraiment craquant. Mais Michael est bien plus qu’un homme qui vend son corps… A vous de le découvrir !

UN SCÉNARIO ATTENDRISSANT, LÉGER ET TOUCHANT…

J’ai particulièrement aimé la plume d’Helen Hoang et sa façon de faire évoluer l’histoire de Stella et Michael. Elle a choisi de traiter le sujet de l’autisme et à mes yeux c’est un vrai challenge. J’ai trouvé cette histoire tellement attendrissante tout en étant drôle et sexy. Helen Hoang a suivi des étapes cohérentes pour rendre son héroïne plus à l’aise avec son corps et ses interactions sociales, surtout dans sa relation privilégiée avec Michael.

Le récit est très addictif, narré à la troisième avec une alternance de point de vue qui nous permet de savoir comment nos héros vivent ce qui leur arrive. C’était tellement bien écrit, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir en lisant ce livre, ce moment de détente comme une bouffée d’air frais.

UNE ROMANCE UNIQUE ET SEXY !

Cette new romance sort totalement du lot. Helen Hoang a pris le risque de mettre en scène une héroïne atteinte d’une forme d’autisme, c’était audacieux, surtout dans une romance. J’ai totalement fondue avec cette histoire d’amour, la cheminement m’a rendu totalement guimauve ! En dehors du côté léger, les émotions et les sentiments sont vives et bien travaillées. La psychologie des personnages se répercute sur la romance.

Helen Hoang a très bien géré le côté sexy de l’histoire qui n’est pas intrusif même s’il arrive assez vite dans l’histoire, après tout Stella souhaite apprendre les bases des relations amoureuses, et cela inclut le sexe.

EN BREF :

Ne passez pas à côté de cette merveilleuse romance. Drôle, moderne et sexy, ce roman ne manquera de vous bouleverser, de vous faire sourire et de vous attendrir. Stella et Michael m’ont totalement conquis. [The Kiss Quotient] est un beau coup de cœur, une romance originale et unique qui m’a fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Un bonbon livresque à déguster sans modération.

Commentaire ajouté par Justine19 2019-03-30T11:30:53+01:00

Ce livre est fantastique ! Je pèse mes mots parce qu'un livre comme ça, je n'en ai pas lu souvent.

J'ai absolument tout aimé dedans : les personnages, l'ambiance, la façon dont est abordé l'autisme. Il est abordé de manière juste et sensible, il n'y a pas de surenchères. Je crois que c'est ça qui m'a le plus conquise.

En effet, avant d'être une personne autiste, Stella est une jeune femme très intelligente, belle et timide certes mais qui a tellement de choses à donner aux autres qu'elle en devient touchante. Que dire de Michael ? Je crois qu'il restera l'un de mes personnages masculins préférés, il est tellement doux et attentionné avec elle !

Bref, ce livre est une pépite et si H. Hoang sort de nouveaux livres, je me ferais un plaisir de les lire !