The Kiss Quotient, Tome 1

Description ajoutée par barbara1506 2023-10-28T23:32:11+02:00

Stella Lane est une femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est un échec. Elle est affectée d’une forme d’autisme qui la tient éloignée des autres. Quant à sa vie amoureuse … Elle est inexistante. Stelle comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide ce résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. Elle sollicite les services d’un escort boy pour qu’il lui apprenne les bases des relations amoureuses. Michael loue son corps, à contrecoeur, aux femmes sensibles à son charme. Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie femme, tellement brillante, a-t-elle besoin de ses services ?

Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes. Ensemble, ils vont apprendre à les dompter, à vaincre le mur qui se dresse entre Stella et le bonheur.

Classement en biblio - 1 395 lecteurs

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Je trouve cette lecture absolument parfaite. Je n'ai rien à redire dessus, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus entendu parler de ce livre lors de sa sortie en broché!

Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Une lecture rassurante. Entre ces pages, j'étais si bien, comme dans une bulle de quiétude!

💋

Ici encore, on est avec un POV à la 3ème personne. Si lors de ma précédente lecture, cela m'avait posé quelques difficultés pour m'immerger pleine dans l'histoire, ici ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me suis totalement attachée à Stella et Michael. J'ai fondu d'amour pour eux.

À chaque fois que je stoppais ma lecture, je n'avais qu'une envie: y replonger pour retourner aux côtés de ces deux beaux personnages.

💋

Stella est profondément attendrissante avec ses failles, ses incertitudes, ses questionnements, résultant de sa particularité. C'était émouvant de voir Stella s'épanouir au contact de Michael. Je l'ai adorée.

💋

Michael m'a complètement séduite avec sa gentillesse, sa bienveillance, sa douceur, sa patience. Il a le sens de la famille, et est prêt à tous les sacrifices pour sa mère et ses sœurs. Un book boyfriend de plus dans la team good guy.

💋

Entre Michael et Stella, c'est tout autant doux et mignon, que torride et sensuel! Ils ont gonflé mon cœur d'amour, pour le rendre tout mou façon chamalow.

Ils lui auront fait mal aussi entre leur non-dits et malentendus, tous deux persuadés de ne pas être assez bien pour l'autre 🥺. J'avais tellement envie de rentrer dans le livre pour les rassurer.

💋

Enfin, je terminerai avec la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvée pleine de justesse et de véracité, notamment pour les réactions et ressentis de Stella. J'ai beaucoup beaucoup aimé la thématique abordée avec ce personnage. Ça fait du bien des lectures qui mettent en avant l'autisme.

💋

Bref, si avec tout ce que je vous ai dit vous n'avez pas compris que j'avais eu un mini coup de cœur inattendu avec cette lecture... bah alors je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Je vous recommande de foncer découvrir cette romance doudou à souhait, qui fait du bien. C'est simple, je n'ai tellement pas envie de quitter Michael et Stella que j'ai déjà envie de relire leur histoire !

J'avoue que je n'étais pas sûre d'apprécier ce livre, je me disais que l'approche serait peut-être lourde et qu'il y aurait trop de cliché. Mais encore une preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : ce livre est une pépite !!!!!! On y plonge et on ne se relève plus ! L'écriture est magnifique, les personnages sont plus qu'attachant, on en redemande !!! Auteure à suivre !!!!

Commentaire ajouté par Bookanacie 2024-04-21T18:15:40+02:00

En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai été très surprise dans le bon sens du terme.

Stella est une femme autiste qui vie pour l'économétrie. J'ai adoré son personnages qui est vrai et authentique.

Son comportement m'a tellement fait rire et parfois attendrie.

J'ai pu découvrir un peu plus ce qu'une personne avec ce trouble pouvait ressentir et parfois même me retrouver dans certain comportement.

J'ai adoré la découvrir autour de son métier qui était inconnu pour moi et surtout la voir évoluer dans sa vie personnelle et son propre développement.

De plus j'ai aimée la dynamique que ce soit elle la girl boss, elle qui sois riche et lui qui sois "pauvre" avec beaucoup de difficultés.

Michael lui est un homme qui se bats pour réussir. Il est droit et compréhensif et surtout jamais dans le jugement. Dès le départ il cherche à l'aider même si il ne la connais pas.

Dès le début on sent qu'il à une sensibilité incroyable.

Leurs dynamique m'a tellement touchée. Elle qui est très franche, dit tout ce qu'elle pense et lui qui en rie au lieu de s'en offusqué.

Il l'a aidé à vaincre certaine peurs et elle l'a aidé à se développé mentalement et intellectuellement.

Une tel douceur dans leurs relations qu'on ne peut que fondre.

Une tension aussi entre les deux, parfois un peu cringe je l'admets dans l'écriture.

Une relation qui devient de plus en plus intense, plus en plus belle.

Juste une romance douce, drôle et intense.

Oui se livre n'es pas parfait. Oui certain passage sont un peu cringe mais honnêtement leurs histoire m'a tellement faire rire et touché. Je me suis tellement attaché à eux.

Une vrai pépite à lire absolument.

Commentaire ajouté par mrrz 2024-04-20T17:50:50+02:00

Une romance qui a su me convaincre de A à Z. Les personnages sont attachants, l’écriture fluide et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je ne peux que reconnaître si vous cherchez un moment mignon et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2024-04-10T14:26:41+02:00

Une lecture agréable, tout en romantisme et spicy. J'ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par AnneCare 2024-04-08T19:01:11+02:00

Cette romance ce lit avec fluidité, les personnages sont attachants. J’ai apprécié ce mode Pretty Woman inversé.

Commentaire ajouté par Fanala 2024-03-30T15:21:38+01:00

Après avoir lu the love hypothesis , qui fut un coup de ♥️, je voulais quelque chose dans le même esprit. Et le 📖 qui était souvent associé à ce dernier sur les réseaux était the kiss quotient .

Même si je le place derrière le 📖de Ali Hazelwood je l’ai beaucoup aimé. Un peu comme pour TLH, je savais que ça allait me plaire, mais j’avais quand même cette appréhension dû à son succès sur bookstagram .

Surtout que quand je l’ai entamé, j’avais peur qu’il y ait beaucoup de🌶, car le contexte fait qu’on se retrouve directement dans le vif du sujet. Mais finalement, les choses prennent une direction qui m’a tout de suite rassuré.

Et puis, dans ce contexte nous faisons également face au syndrome d’Asperger de Stella qui m’a vraiment intéressé.

J’ai beaucoup aimé la culture asiatique qui est mit en avant. J’ai aussi « rencontré » les 2 personnages principaux (cousins de Michael) des 📚 suivants que j’aimerais lire. Ils m’intriguent, autant que j’ai aimé découvrir le vrai Michael.

J’espère que les tomes compagnons seront traduits 🤞, car les protagonistes qui ont été introduits, m’ont vraiment mis l’eau à la bouche.

Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T20:21:31+01:00

Livre agréable à lire.

Une héroïne qui se bat pour ce qu'elle veut, et un héros se battant contre lui même et pour les autres.

J'ai beaucoup le message transmis par ce livre.

Commentaire ajouté par maebooks 2024-03-27T15:44:43+01:00

j’ai adoré cette histoire d’amour.

le smut était beau.

4/5 🩵

Très belle découverte !

Helen Hoang a su écrire une romance particulière, remplie d'humour et de tendresse. Il est rare de trouver des romances dans lesquelles les personnages ont une particularité et il est encore plus rare de lire une romance dont l'un des personnages est Autiste Asperger.

Stella est adorable, c'est une femme accomplie dans le travail qui peine à réussir dans ses relations sociales. Elle a des difficultés à s'ouvrir aux autres notamment du fait de sa particularité. En faisant appel à Michael elle va sans le savoir mettre un point final à sa solitude.

J'ai adoré le personnage de Michael qui est dévoué pour sa famille et qui a du mal à accepter le bonheur qui lui revient. Je suis très contente que tout se finisse bien entre ces deux là !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-03-18T17:56:39+01:00

Très jolie romance. Stella et Michael sont touchants et adorables, il y a vraiment une belle alchimie entre eux deux. Le TSA de Stella en fait un personnage très original ! Par contre, y a quand même beaucoup de smut ^^'

Commentaire ajouté par mlles007 2024-03-10T18:35:53+01:00

J'ai aimé le fait que le personnages principal de Stella soit atteint de trouble autistique ça change et apporte un coté touchant à la lecture. Même si je n'ai pas particulièrement ressenti d'émotions j'ai apprécié ma lecture que j'ai trouvé mignonne.

The Kiss Quotient, Tome 1

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2023-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-06 (Français)
  • Canada : 2023-04-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)

mrrz le place en liste or
2024-04-20T17:48:37+02:00
1ee1o0 le place en liste or