Commentaire de Nonobookine

The Kiss Quotient, Tome 1

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T22:25:09+01:00

Bon très clairement ce livre est un coup de cœur ! Je ne peux pas être plus claire.

J'ai adoré évoluer aux côtés de Stella, atteinte du syndrome d'Asperger, parce qu'elle a un raisonnement totalement différent des autres personnages que l'on peut rencontrer dans les romans. Et c'est juste géniale, car cela la rend originale, unique.

De plus à travers ce roman on la voit évoluer, apprendre à accepter sa différence et à ne pas chercher à changer où à cacher le fait que, OUI elle est autiste, mais NON cela n'est pas quelque chose qu'elle doit à tout prix cacher, mais plutôt à utiliser à bon escient. Dans le sens où ça la rend tellement exceptionnelle et merveilleuse. (Clairement Stella, c'est ma chouchoute).

J'avais déjà pu lire un roman dans lequel le personnage principal était atteint du syndrome d'Asperger, il s'agit de "trouver les mots" de Julie Buxbaum. Et j'avais également beaucoup aimé ! Dans ce livre, c'est le personnage masculin (David) qui est autiste et je trouve ça fascinant de voir que Stella et David se comporte de façon totalement différente. Et ce dans le sens, où, les femmes atteintes d'autisme font en sorte de le cacher afin que personne ne puisse le deviner (ce qu'au début fait Stella jusqu'à ce qu'elle dise : STOP je suis comme ça, vous l'acceptez, tant mieux sinon, merde) alors que les hommes eux sans foutre complètement. Et je trouve ça totalement fascinant.

Cette romance est vraiment toute mignonne et pleine de fraîcheur. Si vous avez lu "Josh + Hazel" vous devriez aimer celle-ci, que dis-je, AD-O-RÉ !

Que pourrais-je vous dire d'autre si ce n'est que de vous devez foncer le lire !!

Réponses au commentaire de Nonobookine