Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sorah

The Last


Commentaire ajouté par Sorah 2023-06-15T17:47:23+02:00

Un roman estampillé "thriller post-apocalyptique", pour moi qui adore ces deux genres je ne pouvais pas passer à côté.

L'histoire débute dans un hôtel en Suisse où nous vivons avec Jon, le narrateur, le jour où la guerre nucléaire frappe le monde entier.

Le récit se fait sous forme de journal où Jon y note tout se qui se passera dans cet hôtel avec les survivants dans les jours et mois qui suivent l'événement.

J'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre donc je n'en n'attendais pas forcément grand-chose. Dans l'ensemble ce fut une lecture satisfaisante malgré de nombreux défauts (à mes yeux bien entendu).

Le côté post-apo est assez bien traité même s'il ne révolutionne pas le genre. J'ai suivi avec plaisir les grandes interrogations de ces survivants, leur peur, leur manière de gérer ce qui leur tombe dessus, les rivalités et groupes qui se forment au sein du groupe.

L'autrice décrit bien les effets nucléaires sur la faune et la flore. J'ai ressenti le froid glacial en plein été, l'absence de soleil pendant des jours, le silence de la forêt où plus grand chose ne vit.

Je ne me suis, par contre, attachée à aucun personnage. L'autrice ne prend pas le temps de bien les développer, aucun n'attire la sympathie.

L'autre défaut est le côté thriller/enquête beaucoup trop survolé. Je pense que l'autrice a voulu traiter peut-être trop de choses sans vraiment en approfondir aucune. L'enquête se perd dans la survie et la vie dans l'hôtel puis revient sur le devant de la scène à la fin avec une conclusion qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui sonne assez peu crédible.

Au final l'enquête ne sert absolument pas l'histoire et n'a pas vraiment d'intérêt.

J'ai donc bien aimé le côté post-apo mais pas vraiment le côté thriller. Heureusement celui-ci ne prend pas beaucoup part dans le roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sorah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode