Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ma vie était de la merde et un soir, je suis sorti d’une profonde forêt, paumé, perdu, et tu étais là.

Afficher en entier

Bon sang, elle avait le goût de pommes et de sucre, elle était la chaleur et mon foyer. Elle était l'endroit où je voulais vivre à tout jamais.

Afficher en entier

Toujours amis. J'avais envie de rire et de lui dire à quel point c'était impossible. Que la nuit de notre rencontre, j'avais franchi une limite. Que tous les petits morceaux explosés de ma vie reprenaient leur place quand j'étais avec elle.

Afficher en entier

Je veux dire aux gens que tu es l'amour de ma vie et que je sais que c'est vrai parce que je t'ai rencontrée à treize ans. Et ça a été définitif. Il ne pouvait pas y avoir quelqu'un d'autre.

Afficher en entier

Je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami et je suis arrivée trop tard.

Afficher en entier

- Pourquoi tu t'infliges ça ?

- Pardon ?

- La regarder avec quelqu'un d'autre ?

Afficher en entier

La voix dans ma tête me répétait que j'étais un pauvre rien du tout et qu'elle était une fille riche qui méritait mieux que moi.

Afficher en entier

Chapitre 4 :

«… Elle prit ma main et pressa son doigt où perlait une goutte de sang contre le mien.

— Promets-moi que nous serons toujours amis. Je ne veux pas te perdre. Jamais.

Toujours amis.

J'avais envie de rire et de lui dire à quel point c'était impossible. Que la nuit de notre rencontre, j’avais franchi une limite. Que tous les morceaux explosés de ma vie reprenaient leur place quand j’étais avec elle. que cela faisait des mois qu’on se voyait et qu’à chaque minute que je passais en sa compagnie, j'essayais de rassembler le courage de lui dire que le petit miséreux que j’étais mourrait pour elle s’il le fallait… »

Afficher en entier

Chapitre 3 :

«… Dans la voiture, mes parents étaient trop fatigués pour faire autre chose que se faire des réflexions cinglantes et, à la maison, ils m’envoyèrent me coucher avec la promesse « qu’on parlerait de tout ça demain matin. »

Mais à peine avais-je refermé ma porte qu’ils recommençaient à se critiquer de ne pas avoir su ce qui se passait sous leur toit.

Je les déteste

J’aime Miller.

Je dis ça pour la première fois, je l’écris noir sur blanc parce que c’est la pure vérité. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil. C’est comme si mon corps et tous mes sens s’étaient allumés, mais j’avais peur en même temps. Il n’éprouvait pas la même chose que moi, je le savais. … »

Afficher en entier

Elle prit ma main, pressa la goutte de sang au bout de son doigt contre mon doigt.

"Promets moi", dit-elle. "Promets-moi que nous serons amis pour toujours. Je ne peux pas te perdre à nouveau. Plus jamais..."

Pour toujours amis.

J'avais envie de rire et de lui dire à quel point c'était impossible. Comment j'avais franchis une limite la nuit de notre rencontre. Comment toutes les pièces cassées de ma vie se rassemblent quand je suis avec elle, même pour un petit moment. Comment on traîne ensemble depuis des mois et que chaque minute j'essaie de trouver le courage de lui dire que ce pauvre gosse sans domicile qui n'a rien à offrir pourrait mourir pour elle.

J'ai avalé difficilement, j'ai avalé ce que je veux dire, parce que j'ai treize ans et que je ne suis pas censé aimé une fille comme ça. Si rapidement. Si profondément.

"Je promet..."

(Trad. perso)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode