Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est une histoire entièrement imaginée. L'auteur a utilisé certains évènements qui ont bien existé mais l'ensemble n'est que fiction.

The mysterious death of Miss Austen décrit la façon dont Anne Sharp et Jane Austen se sont rencontrées et comment Anne pense que son amie a été empoisonnée.

Anne Sharp est la gouvernante de Fanny, la fille d'Edward et frère de Jane Austen. Elles se sont réellement rencontrées, appréciées et ont entretenu une correspondance. On peut d'ailleurs trouver quelques lettres entre elles.

Ici, Anne Sharp écrit une sorte de journal où elle décrit sa situation dans la famille d'Edward, son amour pour Fanny et sa rencontre inoubliable avec Jane Austen. Seulement, certains évènements lui font croire et penser que des choses sont anormales, voire immorales. On voit les deux femmes discuter, se confier l'une à l'autre. On découvre le caractère de Fanny, Anna, Cassandra, Henry, et certains autres membres de la famille Austen. Grâce à ses écrits, Anne Sharp se remémore certains éléments inquiétants et suspecte le fait que Jane Austen ait été empoisonnée.

Le ton de l'histoire est donné dès le début avec un courrier envoyé à un spécialiste pour faire un test sur une mèche de cheveux de Jane Austen. Dès les premières pages, j'ai aimé la façon d'écrire de l'auteur et son imagination. C'est le premier livre que je lis où la vie de Jane est mise en scène et on se plait à l'imaginer raconter des histoires, écrire ses romans, se moquer des gens, etc.

Rapidement cependant, ce livre m'a perturbé parce qu'il touche profondément à la famille Austen. Même si c'est une fiction, je trouve les accusations sévères. Je savais que tout n'était pas réel mais cette histoire m'a laissé perplexe quelques temps.

Ce que je retire de ce roman est une bonne écriture et une forte imagination. J'ai appris à découvrir Anne Sharp et quelques éléments qui m'étaient encore inconnus.

Il faut savoir que dans les années 40, des tests ont été effectués sur une mèche de cheveux de Jane est qu'ils contenaient une quantité impressionnante d'arsenic. Cependant - et si j'ai bien compris l'article - aucun document n'atteste ses résultats et que pour le moment - et malgré les techniques d'aujourd'hui - aucun test ne sera effectué.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwen33