Commentaire ajouté par naenaebooks 2022-01-02T15:10:30+01:00

On suit de très près 13 mercenaires dans une quête frissonnante oui parce que pour le moment, elle me donne des frissons pas possible. Personnellement, je suis friande de films de guerre donc ça ne m’a pas dérangé du tout la toute première scène du livre au contraire, je m’y serais cru en fait. Les descriptions sont telles qu’on a l’impression d’y être, je me suis plus facilement identifiée à Elena parce qu’elle dégage une force que ses camarades si on peut les appeler ainsi ne soupçonnent même pas. Elle a beau ne rien dire au début du roman, et limite faire office de plante mais par après… Vous verrez, je ne vous en dis pas plus !

J'ai eu un peu de mal avec le récit et l'écriture au début, on nous plonge directement au sein de l'Oeuvre sans nous indiquer quoique soit, et on suit plusieurs personnages qu'il est difficile de connaître. Je me suis sentie lâchée au milieu d'un grand chaos, comme Elena et son équipe. Finalement, j'ai réussi à apprécier ma lecture et à me plonger dans cette lecture addictive. L'auteur sait comment garder le suspense et nous donner envie de poursuivre la lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les réflexions autour de la prison et toutes les références à la Grèce antique. Il est difficile de véritablement s'attacher aux personnages mais j'ai tout de même réussi à comprendre et apprécier Jackson et Agellos. C'est un très bon tome introductif, l'auteur nous amène beaucoup de détails sur la prison et les différents groupes qui y vivent, il nous perd au sein de ces très nombreuses salles, des mystères se mettent en place et donnent envie de lire la suite, et il insère beaucoup de scènes d'action à l'histoire. Très difficile à lâcher, ce premier tome m'a plongé au cœur de l'horreur et je veux savoir comment cela se terminera !

Commentaire ajouté par Minielly 2021-03-19T11:34:26+01:00

Pour un livre auto édité, j'ai été très surprise par le sujet, la complexité du projet, mais aussi par l'écriture.

C'est tellement bien écrit, complexe, avec plusieurs points de vue, qu'on n'a envie que d'une chose, c'est suivre les aventures d'Elena, mais aussi d'Agellos. L'histoire est hors du commun et très prenante. A chaque moment complexe j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure en même temps que celui des personnages. L'histoire est pleine de rebondissement et quand on ferme la dernière page on veut lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-16T01:31:11+01:00

Tout d'abord un grand merci à Eric Costa pour ce service presse. Premier livre que je lis de cet auteur.

Notons la superbe couverture réalisée par Matthieu Biasotto,qui m'a en premier interpellé.

Un roman qui débute sur les chapeaux de roues, nous sommes happés dès le départ par l'histoire, l'auteur nous fait directement rentrer dans le vif du sujet.

Au début du récit, j'ai tout de même été un peu gênée par le nombre assez important des personnages , en fait on se rend compte au fil de la lecture qu'Eric Costa a pensé à

tout, effectivement il y a différents personnages , cependant, certains apparaissent séparément à la lecture des différents chapitres.

Tout est un peu flou au commencement du roman , et puis plus on avance et mieux on comprend.

Des personnages sont attachants, certains un peu moins et d'autres pas du tout !!

On voit que l'auteur a fait de nombreuses recherches, on s'aperçoit qu'il sait de quoi il parle, bon ok heureusement vous me direz mais il prend bien le temps de nous expliquer ces complexités.

Une plume très addictive et fluide, une fois dans le livre on le dévore afin de savoir l aboutissement. Il y a un rythme à suivre, beaucoup d action...

Un roman avec du suspense, de l' angoisse, une expérience sur la quasi totalité du livre en un huit clos, suffocant, terrible, à côté de cela de l émotion est aussi au rendez vous ... du coup l'univers livresque semble moins lourd.

J'ai passé un très bon moment, j'attend du coup la suite puisqu'il s'agit ici du premier tome ....afin de savoir ce qui va se passer ...

Commentaire ajouté par Lysiah 2020-09-14T21:34:00+02:00

Dans ce beau petit pavé de plus de 600 pages, on suit les aventures d'Elena, une jeune hackeuse qui intègre un commando dont l'objectif est de retrouver Dedale, le créateur d'une prison expérimentale. Et vous vous imaginez bien que les choses ne se passent pas vraiment comme prévues...

Même si la plume d'Eric est assez simple, ce fut une lecture très divertissante, avec beaucoup de rebondissements.

En parallèle, nous suivons d'autres personnages, certains externes à la prison et même dans une autre temporalité, ce qui rend le récit agréable à suivre. À chaque fin de chapitre, j'avais envie de continuer pour savoir quel sort l'auteur allait réserver à ses personnages.

Ce que j'ai un peu regretté, mais c'est personnel, c'est la distance instaurée avec chacun des personnages justement. Comme si l'auteur n'avait pas osé creuser un peu plus leur histoire personnelle, leur doute, leur certitude. Peut-être que ça viendra dans la suite ?

En tout cas, je recommande cette lecture pour les amateurs d'action. Pour ma part, j'achèterai la suite, car la fin... comment dire..., ben c'est pas cool Eric

Commentaire ajouté par Laralee 2020-06-04T17:35:06+02:00

Depuis le temps que je lisais de bonnes critiques sur ce livre, je me suis décidée à le lire il y a quelques mois. Mais voilà, j’ai fait un blocage dessus. Le ton de narration pour moi est le passé...et là, bing il était au présent, ce qui, pour mon imaginaire, rend tout mou et inintéressant. Alors j’ai laissé tomber à 13 % du kindle.

Mais j’ai testé à nouveau le truc et, en le lisant lentement car pour l’apprécier il a fallu que je le « traduise » au bon temps de narration, j’ai commencé à comprendre pourquoi les critiques étaient aussi bonnes.

L’idée est intéressante : enfermer des humains (ici des criminels de haute voltige) dans un édifice gardé par une intelligence artificielle. Comme base de départ, c’était alléchant. Mais en plus, l’auteur ajoute quelques personnes extérieures (le commando) pénétrant dans cette immense prison inhumaine avec pour mission d’en ramener l’architecte, alias Dédale, qui se serrait enfermé dedans. Traité comme un huis clos, cette histoire est assez prenante. On voit comment réagissent les humains en situation délicate. Du bon comme du mauvais. Ah le Basileus, je l’aurai bien flingué à la place d’Elena !

Bref, si vous aimé les histoires style Hunger Games ou Divergente, lisez cette aventure, elle vous plaira.

J’hésite encore à lire la suite à cause de ce fichu temps de narration qui m’écorche vraiment les yeux. Peut être plus tard…

Commentaire ajouté par Maks 2020-01-29T16:15:47+01:00

J’avais commencé ce roman pendant les vacances de Noël, cela n’est pas passé pour diverses raisons car j’avais un petit manque de concentration dû aux vacances et activités parallèles, je vous l’avoue, je n’avais rien compris au début du livre, dans sa construction surtout, cela me donnais l’impression d’un grand mélange non élaboré.

J’ai mis le livre de côté le temps des vacances.

J’ai repris ma lecture depuis le début à la rentrée car j’étais dans de meilleurs conditions de lecture et de concentration, et là, en gardant bien le fil, j’ai bien compris le début qui finalement est très bien construit, il suffit de laisser sa chance à cette manière originale de faire la présentation des personnages et des lieux, ainsi que des intrigues, car il y en a plusieurs en même temps mais qui vont finalement se rejoindre à un moment donné.

Du côté scénario c’est original et je me suis fait une représentation mentale des lieux vraiment hallucinante, une impression d’être immergé dans divers biomes plus vrais les uns que les autres, forêt tropicale, désert, campagne etc.., Eric Costa a le don de nous faire voyager dans ce lieu clos qui m’a un peu fait pensé aux livres d’antan où la « découverte » existait encore, cette découverte qui donne l’impression d’être un pionnier.

Les personnages eux sont vraiment bons, il y en a évidemment certains pour lesquels j’ai eu des préférences, mais en règle générale la psychologie est présente, les surprises également.

J’ai très envie de me plonger dans la suite de cette aventure rocambolesque teintée de thriller, d’espionnage, de secrets incroyables et emplie de vie dont les presque 700 pages se dévorent, je regrette un peu que la fin se termine en plein suspense mais c’est le jeu !!

Il est des romans pour lesquels on se dit, dès la lecture des premières pages, qu'on va avoir un coup de foudre ! Et là, je me suis dis : ne t'emballe pas, tu as trop d'attentes sur ce livre et tu vas finir par être déçue ! Et bien non ! Bien au contraire ! Ce roman nous tient en haleine du début à la fin et réussi avec brio le mélange du thriller et, pour moi, des références telles que Labyrinthe, Cube, La Vague et la mythologie grecque. L'auteur ne s'en cache pas et il donne d'ailleurs ses références à la fin du roman.

Les personnages et les situations foisonnent ainsi que les retours en arrière et ces étranges coïncidences qui donnent tout son sens au récit. Mais ça c'est pour le tome 1 et L'Oeuvre et son architecte n'ont pas fini de nous révéler tous leurs secrets.

Alors, prêts à tenter l'expérience ? ?

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2019-12-07T23:35:16+01:00

Une géniale découverte. On est pris dans l’histoire dès les premières lignes et on découvre ce qui se passe au fur et à mesure en même temps que l’équipe de choc.

De la tension et du suspens.

Vraiment très bien ! Je me jette sur le tome 2 immédiatement.

Commentaire ajouté par Maya54 2019-10-19T08:48:47+02:00

Même s'il est impossible de juger la qualité d'un livre en quelques pages, je dois bien avouer qu'Eric Costa a fait tilt dès la première page. On débarque directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire en pleine mission au beau milieu d'un groupe de mercenaires en action.

L'histoire est bien ficelée, on suit notre personnage principal, Elena, et on avance en territoire inconnu en permanence. L'auteur évoque de nombreux aspects dans son roman, comme la fameuse Zone 51 et tous les questionnements qu'elle peut susciter, la mythologie grecque et plus particulièrement le mythe de Dédale. L'auteur aborde aussi le côté éthique de la chose avec l'expérimentation d'un nouveau système carcéral autonome. Comme on s'y attend, rien ne va se dérouler comme prévu. Les personnages vont vivre un cauchemar éveillé, au cœur de l'enfer, où règne la loi du plus fort.

J'ai découvert Eric Costa avec sa saga Aztèques. Je suis tout de suite tombée sous le charme de sa plume. Ici, le style est abouti et sans fausse note. C'est fluide et le texte est toujours aussi bien travaillé.

La narration particulière rend la lecture beaucoup plus captivante car on suit tour à tour plusieurs personnages, que ce soit à l'instant présent ou par le biais d'un journal. L'auteur a choisi d'être subtil, les informations viennent à nous au compte-goutte sans nous noyer sous une succession de révélations.

Seule petite remarque cependant, je trouve que l'auteur a choisi la facilité avec le personnage de James, car son poste aide grandement au déroulement de l'histoire.

Côté petit plus non négligeable, vous pourrez trouver à la fin du livre la galerie des personnages et le rappel sur le mythe de Dédale pour éviter de se perdre entre les différents noms et bien comprendre l'enjeu principal.

J'aimerais juste revenir un instant sur la mention thriller qui est apposée sur le livre. Je trouve ce mot très réducteur, pour moi ce livre ne se résume absolument pas à cette étiquette. Il y a de l'aventure, des investigations avec parfois, pour mon plus grand plaisir, une frontière très mince entre le réel et le fantastique.

Cerise sur le gâteau, comme il s'agit d'un joli pavé de plus de 500 pages, on passe un très bon moment en compagnie d'Elena et ses compagnons. Chaque personnage est travaillé différemment, abordant une facette bien distincte de l'humanité en général et ce n'est pas toujours beau à voir. Je n'ai ressenti aucune longueur, au contraire, j'ai dévoré les chapitres sans pouvoir m'arrêter. Je vous conseille d'avoir le tome 2 sous la main au moment où vous arriverez à la fin, ce qui vous évitera de vous arracher les cheveux.

C'est une lecture captivante qui vaut vraiment le coup d'œil.