Commentaire de KarelleCharlize25

The real story of Caleb Hayes

L’autrice a vraiment un talent fou et ces nombreuses recherches sur les tueurs en série se ressentent dans ces écrits. Avec Caleb, Lily nous propose un nouveau tueur sombre et torturé. Encore une fois, elle sort des sentiers battus. Dans ce roman, nous allons découvrir Caleb et sa vie au travers de souvenirs, mais surtout de nombreuses discussions entre un taulard et son surveillant.

En effet, dès les premières pages, nous assistons à l’exécution de Caleb dont la dernière volonté est que le surveillant présent à son exécution remette un objet à son codétenu. C’est ainsi que le gardien Christian Perry désireux d’honorer la dernière volonté du tueur se rend dans le couloir de la mort à la rencontre d’Oscar Gale. Cette rencontre va plonger le maton dans de nombreuses réflexions.

C’est ainsi que nous lecteurs et Perry allons découvrir les raisons qui ont poussé Caleb à commettre ses crimes et découvrir sa vie et ce qui l’a amené à son exécution.

J’ai aimé la relation de respect qui s’installe entre Gale et Perry, bien qu’étant un gardien il voit Oscar comme un être humain et non comme un monstre, un animal, un déchet. Là encore, les recherches de l’autrice se ressentent dans le vocabulaire spécifique du monde carcéral.

Un roman poignant, sombre qui ne vous laisse pas indifférent. On s’attache aux personnages principaux. Cette histoire m’a prise aux tripes et tenue en haleine. La plume de l’autrice est toujours aussi ensorcelante, j’ai dévoré ce livre et certaines révélations dont je n’ai pas vu les indices m’ont laissé sans voix. Je trouve que Lily est vraiment faite pour ce style et je ne me lasse pas de lire ces écrits.

Si les histoires de tueurs en série ne vous repoussent pas et que vous souhaitez un livre qui va vous bouleverser, alors n’hésitez pas à pousser les portes de ce pénitencier afin d’écouter Gale vous conter « la véritable histoire de Caleb Hayes, l’étrangleur anglais ».

Réponses au commentaire de KarelleCharlize25