Commentaire ajouté par Sunread26 2023-07-31T09:02:54+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’avais commencé la série il y a un bon moment, et je ne sais pas pourquoi, j’ai mis les tomes restants de côté. Je me rattrape donc un peu et je vais vite finir la série, vu que c’est une trilogie. L’intrigue est toujours centrée sur la princesse qui est devenue la cible d’un groupe d’assassin. Le commanditaire est enfin connu, et n’étonne pas beaucoup.

L’intrigue reprend sur l’apparition d’un nouvel ennemi à l’académie, comme le précédent, il est là pour éliminer la princesse Iris. Manque de bol pour lui, il tombe sur Alta qui le bat sans réel soucis. Heureusement que le combat reste dynamique malgré tout, histoire de casser un peu l’ennui. L’épée de l’ennemi vous parlera d’ailleurs sûrement si vous avez vu ou lu la série Bleach. Je trouve ce genre d’arme très stylée, mais si elles sont inutilisables dans la réalité. Le sort continue de s’acharner sur les autres personnages qui tentent de combattre le groupe, puisque seul Alta sortira vainqueur de son combat.

La princesse quant à elle, évoque son passé douloureux, avec son père qui a été assassiné, un peu à cause d’elle. Elle ne souhaite pas fuir, et encore moins se cacher derrière quelqu’un d’autre pour survivre. Cette ambition est louable, mais honnêtement, je la vois mal réussir à battre l’un des deux ennemis restant… Alta est le seul à avoir gagné ses combats, c’est pour dire ! Elle n’a aucune expérience de combats réels, donc autant le dire franchement, ça ne serait pas logique qu’elle y arrive, au maximum, ça sera juste de la chance, et ce, même si son amie Aria l’aide.

[...]

Réponses au commentaire de Sunread26