Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/05/06/the-scum-villains-self-saving-system-tome-1-ren-zha-fanpai-zijiu-xitong/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il n’y a pas longtemps, je suis tombé littéralement amoureuse de Mo Dao Zu Shi et quand j’ai vu que l’auteure avait une autre saga qui allait être traduite en France, j’ai été très curieuse. Mais autant dire que le résumé… ne m’intéressait pas plus que ça…

On suit Shen Yuan, qui se réincarne dans une histoire qu’il n’a pas aimée. Mais surtout, dans le corps d’un personnage qui a une fin absolument atroce. Il décide donc de faire son possible pour changer la fin de l’homme qu’il se trouve être maintenant.

Ici, en tout cas c’est comme ça que moi, je l’ai vécu, nous sommes presque sur une satire. Shen Yuan connaît l’histoire de l’œuvre dans laquelle il se trouve et semble même être un grand lecteur, il montre donc du doigt tout ce qui ne va pas dans le récit de base, voire dans les livres en général. Et je dois avouer que j’ai très souvent ri à la suite de ses remarques !

J’avais commencé ce livre en étant mitigé, et j’ai fini avec un coup de cœur phénoménal. Ça ne surpasse pas Mo Dao Zu Shi dans mon cœur, mais j’aime énormément cette histoire ! Les personnages, que ce soit Shen Yuan, Luo Binghe ou les autres que l’on rencontre, m’ont beaucoup plus ! Pour des raisons différentes, à chaque fois, que ce soit de par leurs personnalités, leurs réactions, leurs pensées, etc.

Et j’ai été très surprise par un élément (ou plutôt un personnage) du dernier chapitre, je ne l’avais pas du tout vu venir. Et ça me fait me questionner encore plus quant à la suite et à ce qui peut arriver ! Bref, je sens que je vais être frustré, car l’attente va être longue, mais je suis très heureuse d’avoir sauté le pas de la découverte !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane