Commentaire ajouté par Elana34 2023-04-19T00:10:49+02:00

Dès la première phrase, le ton est donné. Et quel ton ! Un livre vraiment génial, original, loin de tout ce qu'on peut lire d'habitude. L'humour noir est tordant, une chouette intrigue, et un personnage principal excellent !

Commentaire ajouté par leleoff 2023-04-18T21:17:54+02:00

Bon livre fantaisie. Au début je n’aimais pas Alessandra, mais au fil du récit, j’ai appris à l’aimer tel que Kallias. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, omg: je pensais pas du tout que Leandros était le frère de Kallias supposément mort. En soi, les indices étaient sous notre nez l’intrigue aurait pu être encore plus approfondie. Malgré tout j’ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par candou42 2023-04-17T10:16:53+02:00

Pour comprendre mon avis, il faut que je partage la genèse du choix de cette lecture. Ce titre me faisait envie lors de sa sortie l'an dernier. Mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés qui m'ont fait renoncer au choix d'investir une vingtaine d'euros dans un récit a priori médiocre. Cependant, la maison d'édition a choisi de sortir le roman en poche cette année et a partagé les premiers chapitres en ligne. Je me suis dit que j'allais lire ces premières lignes et arrêter mon choix par la suite. Si je suis en train d'écrire cet avis c'est que les premiers chapitres m'ont convaincue d'aller plus loin. J'ai cependant gardé en tête les reproches faits au roman par de précédents lecteurs, ce qui fait que je n'en attendais pas grand-chose si ce n'est une lecture facile et sans prise de tête.

Et c'est ce que j'ai eu. Franchement, je m'attendais à bien pire niveau intrigue et personnages. Et même si nous n'avons pas le roman de l'année avec ce titre, il fait son job de divertissement. Il faut bien avoir conscience qu'il ne s'agit pas d'une fantasy mais d'une romance dans un univers de fantasy. Et je dois bien avouer que ce genre passe beaucoup mieux avec moi s'il y a un fond de magie que s'il se déroulait dans un environnement quotidien. Bref, ce récit fait la part belle aux intrigues et complots de cour mais ne prend pas le soin de développer son univers de fantasy. le seul élément magique correspond aux ombres qui entourent le roi et à leurs origines. Pour ma part, ce mélange d'intrigues de cours avec ce faible ressort de magie m'a suffi et je n'ai pas ressenti de carences particulières. Notamment parce que j'avais été prévenue que ce roman n'avait qu'un léger fond de fantasy.

Du point de vue des personnages, je m'attendais à ne pas du tout accrocher à Alessandra mais, au final, je ne l'ai pas détestée même si certaines de ses réactions sont assez puériles. Kallias, quant à lui, est trop peu présent en début de récit pour que l'on se forge une opinion sur lui mais on prend plaisir à mieux le connaître par la suite. Par contre, il faut savoir que l'autrice nous propose le strict minimum pour la construction des personnages, il ne faut donc pas se lancer dans ce roman en pensant y découvrir des personnages complexes et fouillés. Ce qui peut en décevoir certains qui ont le droit de s'attendre à autre chose étant donné le résumé.

Concernant l'intrigue, elle est très classique, sans grande surprise mais reste divertissante.

Par contre, je n'ai pas trop apprécié de retrouver des éléments de langage propre à notre monde dans la bouche des personnages. J'ai trouvé que cela cassait l'impression de découvrir un nouvel univers. Surtout que c'est fait de manière assez sporadique sans que l'on comprenne vraiment pourquoi les personnages se mettent à parler comme cela tout d'un coup. J'ignore si ce vocabulaire familier est présent en VO ou si c'est un choix fait pour la traduction.

Pour conclure, cette romance dans un univers de fantasy fut plaisante à découvrir. Mes attentes n'étaient pas hautes grâce aux avis de lecteurs ayant essuyé les plâtres lors de sa sortie en grand format. Honnêtement, si je m'étais plongée dans le roman en pensant y trouver une intrigue sombre et complexe servie par des personnages originaux et fouillés, j'aurais été déçue. Mais là, j'avais été prévenue. Ainsi, j'ai pris du plaisir dans ma lecture et j'en ressors agréablement surprise d'avoir passé un bon moment. J'avais peur de lever les yeux au ciel toutes les 10 pages mais il s'est avéré que non. L'éditeur a eu une bonne idée de partager le début du roman car cela permet de voir de suite s'il nous conviendra ou non en terme de style d'écriture. Je ne peux que vous inviter à faire cela si jamais vous hésitez à vous lancer dans la lecture de ce récit.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-04-16T15:10:30+02:00

Avant de commencer ce livre, j'avais vu passer pas mal d'avis mitigés mais le résumé me tentait beaucoup donc je voulais me faire mon propre avis dessus.

Honnêtement je ne suis pas déçue de ma lecture, au contraire j'ai passé un très bon moment. ✨️

Ce n'est pas une fantasy complexe et même si ça peut être un point qu'on lui reproche, moi j'ai trouvé ça très sympa, ça nous permet de nous évader sans avoir le cerveau en ébullition.

L'intrigue de ce livre est très cool, on suit une protagoniste, Alessandra, qui a un petit peu un rôle anti-héros, qui est manipulatrice et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire et pourtant on finit par avoir de l'affection pour elle 🫶🏻

J'ai beaucoup aimé la relation qui va s'installer entre elle et Kallias !

On y trouve également un petit clin d'œil à l'histoire de Robin des bois, j'ai vraiment apprécié.

Même si ce livre ne contient pas d'énormes plots twist, c'est une lecture très agréable où les pages se tournent facilement, j'ai bien aimé la plume de l'auteure 💌

Un premier tome assez similaire à la série Grace and Fury mais de manière plus originale par l'introduction de pouvoirs magiques. J'ai été assez perturbée par la manière dont fonctionne les pouvoirs du roi, et son comportement, mais j'ai aimé la lecture de ce premier tome.

Un récit intense et rempli de rebondissements! J'ai aimé être plongée directement dans le récit sans préambule pour poser le contexte, on s'intègre rapidement à l'histoire.

Ce livre ce lit très vite mais il ne m’a pas fait voyager. L’histoire est, selon moi, trop rapide et pas assez approfondie. L’univers aurait pu être beaucoup plus développé, l’intrigue plus complexe avec de vrais complots, des retournements de situation plus spectaculaires…

La fin aussi m’a un peu déçu. Je m’attendais un combat un peu plus épique, avec des révélations plus surprenantes et Spoiler(cliquez pour révéler)non à un combat qui dure deux pages avec un frère supposé mort dont on a entendu parlé une seule dans le livre. Ça fait bâclé, comme si l’auteur ne savait pas qu’elle fin donner à l’histoire.

En revanche, j’ai bien aimé le fait que les personnages soient un peu méchant, et non des héros près à tous sacrifier pour le peuple ou des trucs comme ça. Ça change.

Quand ce livre est sorti pour la première fois en français, l'année dernière (mars 2022), le résumé de ce livre ne m'avait pas tenté plus que ça. Je ne l'avais donc pas acheter. Or, pour la sortie du format poche, la plateforme Booknode nous proposait de lire les 2 premiers chapitres de cette histoire. Et autant vous dire, qu'après les avoir lu, j'ai directement foncé en librairie pour me l'acheter !

Et j'ai ADORE !! Il m'était vraiment difficile de lâcher ce livre pour faire autre chose...

Notre protagoniste principale n'est pas une héroïne comme on peut le voir dans énormément d'histoire. Alexandra est une jeune femme qui souhaite avoir du pouvoir et elle est prête à tout pour y arriver. Elle est rusée, manipulatrice, intelligente et pleine d'ambition. Dans la vraie vie, ce serait le genre de personne que je détesterais profondément, mais ici, j'ai passé mon temps entre la trouver vraiment très garce et a contrario, très attachante...

Pour ce qui est du Roi des ombres, notre cher Kallias, un jeune homme à l'apparence ténébreuse, qui se cache derrière un masque de froideur et d'ombres. En effet, Kallias est devenu Roi suite à l'assassinat de ses parents, ce qui l'a beaucoup marqué et effrayé. Il craint (a raison) de subir le même sort qu'eux.

Parlons maintenant de l'intrigue. J'ai trouvé cette histoire bien menée. L'univers est riche, intriguant et assez bien construit. Certains évènements ressurgissent du passé d'Alexandra ce qui vient mettre son plan à rude épreuve. J'ai trouvé que ça apportait des rebondissements et du suspense à l'histoire. D'autant plus qu'on sait tous qu'un plan ne se déroule jamais sans embuche !

J'ai beaucoup aimé la romance entre Alessandra et le Roi. Malgré le contexte de l'approche d'Alexandra envers le Roi, leur relation évolue lentement et en douceur. Au début, il n'y a rien de romantique entre eux, ils deviennent, dans un premier temps, amis même si l'attirance physique entre eux est bien présente. Seulement aucun des deux n'est prêt à ouvrir son cœur à l'autre.

Enfin bref, j'ai vraiment adoré cette histoire. Je me suis complètement plongé dans le récit, qui mêle intrigue politique, amour et amitié, complot et tentative (souvent répéter) d'assassinat. La plume de l'auteur est fluide et addictive, vraiment très agréable. Les personnages ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on a déjà pu lire et relire. J'ai beaucoup aimé le concept de la femme qui souhaite s'élever et qui n'a pas peur de se salir les mains pour y arriver. Si vous aimez tout ça, je ne peux que vous conseiller cette histoire.

J'ai eu du mal avec le style, mais j'ai fini par entrer dedans

Commentaire ajouté par riemaxxx 2023-03-29T15:20:32+02:00

Un livre devant lequel je passe depuis un moment, le résumé me semblait prometteur quoique un peu basique... mais intéressant tout de même !!

Et puis là, patatrac ! Un roman peu approfondi, à l'écriture simple mais néanmoins efficace quand même. On prévoit un peu les évènements futurs.

Des personnage survolés qui auraient mérités un peu plus de profondeur peut-être.

Ceci dit, une lecture simple, un peu décevante, mais avec laquelle on permet de s'évader le temps d'un après-midi de lecture, mais sans plus.