Malgré une histoire et des personnages riches, je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages... Je trouve ça super dommage parce que le premier tome m'avait clairement séduite.

L'évolution de Séverin est très intéressante mais plus que longue et lassante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le deuil de Tristan est, certes, triste mais il n'y a aucun événement important qui fait véritablement évoluer la situation. Hors lui, chaque personnage a son évolution bien distincte. J'aime le fait que l'auteure s'attarde sur les sentiments et le passé de Zofia et d'Enrique. En tout cas plus qu'avant. Laila a également une place de choix dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce n'est pas seulement par le fait qu'elle va mourir mais aussi car elle a des émotions et des ressentis propre à elle.

Dans sa globalité, le livre est magistral. Peu de défauts, une histoire avec des plot twist qui tiennent la route et une fin théâtrale à la sauce Chokshi. Mais encore une fois, on revient sur la longueur de certains moment qui peuvent tout simplement nous dégoûter de la suite.

Une très bonne suite dans la lignée du premier tome. Si vous avez aimé les Loups Dorés, vous devriez aimé celui-ci. On retrouve les personnages qu'on adore et on en apprend encore plus sur leur passé. Ils sont vraiment le plus gros point fort de cette saga, attachants, diversifiés et intéressants. La dynamique de groupe qui les unie a vraiment quelque chose d'unique et c'est toujours un plaisir de suivre leurs échanges. On entame également un début d'évolution pour certains, notamment Séverin que j'ai quand même trouvé très antipathique durant la majorité du roman. On a également quelques nouvelles têtes qui viennent étoffer le casting ainsi que d'autres personnages plus secondaires déjà présents dans le tome 1 qui s'offrent un rôle plus important ici.

Personnellement, je ne me suis pas vraiment ennuyée mais on sent que c'est un tome de transition. L'intrigue avance lentement et certaines scènes me donnent vraiment l'impression d'être là pour tenir les 430 pages que contient ce livre. Une fois de plus, c'est une nouvelle série d'énigmes qui attend nos protagonistes et leur résolution est toujours aussi satisfaisante. L'ambiance particulière qu'on avait déjà au volume précédent est toujours présente mais c'est dommage qu'on exploite pas plus le cadre de la Russie où se passe l'intrigue.

J'aime beaucoup le style de Roshani Chokshi qui est fluide et lyrique. Les 100 dernières pages tout s'accélère et c'est vraiment passionnant. Le retournement de situation de fin annonce une fin de trilogie fantastique !

Dans ce qui m'a moins plus, il y a également la relation Séverin/Laila qui prend trop de place à mon goût. Je me serais également passé du triangle amoureux qui s'est mis en place pour amener du drama pas très utile.

Mais dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture et je trépigne d'impatience de découvrir le final !

J’ai eu beaucoup de mal à continuer cette série. Il m’a fallu du temps pour m’accrocher à l’histoire, le fait que cela soit rédigé à la troisième personne n’aide pas non plus à mon sens.

Cependant, j’ai bien aimé la fin du roman, qui était très addictif et les actions s’enchaînaient vraiment bien. Mais du début à la moitié du livre, c’était compliqué pour moi car je ne trouvais pas cela captivant.

J’ai trouvé ce tome mieux que le 1 mais de pas grand chose. Les personnages manquent toujours autant de charisme. Ce sont juste les rebondissements de la fin qui sauvent le livre. On verra si le 3eme tome est meilleur.

★★★★ ~ Fantasy

J'ai passé un moment de qualité, plonger dans les pages de ces livres, ça c'est sûr!

Les personnages sont vraiment intéressants et unique. Je dirais même qu'ils sont... spontanés. C'est rafraîchissant, ce genre de personnages. La relations entre eux tous, en plus >>> j'adore comment l'autrice a mis cette touche d'humour malgré les situations stressantes que les personnages vivent. Je trouve que ça donne une touche de légèreté et que ça donne encore plus envie de continuer la lecture. Ils sont tous très attachant et n'ont pas peur d'être eux même, que ça plaise ou pas aux autres.

La chimie entre les six personnages est vraiment belle et amusante! On ne s'ennuie pas avec eux!

Les plots twist et l'action s'enchaînent, sans nous laisser une seconde pour respirer. C'est vraiment agréable, parce qu'il se passe toujours quelque chose! Il n'y a aucun moment où on se dit que les personnages vont pouvoir se reposer, eh bah non! Et ça permet aussi de garder notre attention

Honnêtement, la seule chose qui m'a un peu bloquer, c'est la plume de l'autrice que j'ai pas autant accroché que ce que j'aurais voulu, mais bon 🙃

C'est une saga dans laquelle il est facile de ce plonger. Quand je le lisais, j'étais complètement immergé. Une saga excellente dans laquelle s'évader et passer un bon moment

Je penses que si vous avez aimer Atlas Six et Six of Crows, vous allez sûrement aimer 😌

Les Loups Dorés Tome 2 : Les Serpents Argentés - Roshani Chokshi - Desaxus - 8/12/2022 - 438 pages - 23,90€

🎶 Sway - Michael Bubble

Quand c’est - Stromae 🎶

🐍🕷🥀🎻🦾

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler du t2 de mon coup de coeur intergalactique de 2022 🪐, un livre enivrant, plein de représentation, de personnages singuliers, touchants, amusants, brillants, et qui regorge surtout d’énigmes, de mystères ! 🔎

( préparez vous à un avis plus long que votre rouleau de PQ 🧻 ( c’est dire la longueuuuuur 🤩) )

J’ai eu très peur de lire ce livre, peur d’être déçue, peur de ne pas retrouver la même ambiance que dans le t1, peur de ne pas retrouver mes perso préférés, et je pense que c’est cette peur qui m’a empêchée de me plonger coeur et âme dans l’univers jusqu’à environ 250 pages. 😰😭 Ainsi, je pensais lui donner la note de 4/5 mais en relisant TOUS les extraits que j’ai surligné ( et il y en a bcp 😅) ( oui j’ai plus de thunasse pour des posts its je fais comme je peux mdr 🥲), je me suis rendue compte que ce livre mérite bien plus. 👏🏻

TOUT Y EST, et pour mon plus grand plaisir, on retrouve exactement la même vibe que dans le t1 ! 🥳

A nouveau, nous suivons nos personnages dans une aventure trépidante dont le but est de trouver un objet qui leur permettra d’atteindre la toute puissance, de venger la mort de …. et de sauver …. 🧐 Encore une fois, il y a énormément de plot twists ( et mon dieu j’ai eu envie de chialer comme jaja 😩) et énormément de mystères, d’énigmes que nous pouvons nous-mêmes tenter de résoudre ( même si, je vous le dis, c’est IMPOSSIBLE, c’est le seul livre ou je sais que je suis pas assez intelligente pour trouver tellement les solutions sont brillantes 😅🤣 )

L’action démarre supra vite et c’est tjrs IMPOSSIBLE de s’ennuyer en lisant ce livre, tout s’enchaine tellement vite et j’ai l’impression à chaque fois d’assister à un spectacle où tout se déroule en même temps, de tous les côtés ! 😱

Maintenant, parlons des personnages, les amours de ma vie clairement … 🤭

- Laila, ma femme préférée dans l’univers, autrement appelée l’Enigme, elle est envoutante ( elle remet même mon orientation sexuelle en doute ), enivrante, hypnotisante, elle brille par sa répartie, sa mélancolie, sa beauté intérieure et extérieure, c’est littéralement un bijou jamais je n’arriverai à exprimer assez bien mon amour pour cette femme. Elle est la personnification même du désir ( aussi bien spirituel que physique je trouve ) 🫡🥹

- Hypnos, tout est dans son prénom, il a un charisme de malade et surtout TELLEMENT d’humour il me bute à tous les coups, mais dans ce tome-ci je l’apprécie un peu moins pour certaines de ses décisions 🙃

- Enrique, tellement touchant, il m’a fait bcp de peine … 🥺

- Séverin : bon, c’est the perso qui en soi me fait bcp de peine mais aussi celui auquel j’ai le moins accroché car il a bcp changé à cause des évènements traumatisants du précédent tome. 😫

( d’ailleurs j’ai ADORÉ retrouver les détails des différents pères qu’il a eu en famille d’accueil, c’est brillant d’intelligence et c’est un crève-coeur de lire ces histoires à chaque fois ) 💗✨

En plus, de nouveaux perso très intéressants arrivent et on en apprend plus sur pas mal de sujets … 🕵️‍♀️ Les thèmes sont tellement touchants : deuil, chagrin, sacrifice, la souffrance lié à un manque d’attention, l’impresion de ne pas être valable, de ne pas avoir de place … 🥺 et la romance ( vraiment trèèèèès 2nd plan ) était fort intéressante mdr y’a eu une scène qui a réussi à me faire sauter dans tous les sens bien qu’elle ait été écourtée …. Mais il y a tjrs cette romance enivrante et désespérée que je trouve sublime et qui à la fois me brise le coeur …💔

En bref, j’aime tout de ce livre ✨

Autre tome :

- Tome 3 : The Bronzed Beasts

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

[Lu en VO]

Coup de gueule contre les auteurs non francophones qui s'obstinent à faire parler leurs personnages en français sans faire valider les dialogues par un francophone !

Du coup, ça donne ça :

" And do we have tea to serve our guest?"

"Oui."

"Très bon."

AAAAARGH ! Rien de tel pour casser la crédibilité du personnage...

Sinon, je n'ai pas du tout aimé le comportement et la mentalité de Séverin dans ce livre donc ça a complètement gâché la lecture pour moi.

Tout d’abord, je trouve la couverture sublime (tout comme celle du premier tome). J’ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent, avec un final qui m’a retourné le cerveau. J’ai besoin de la suite maintenant ! Bref, j’ai adoré ce tome que je préfère au premier, notamment car j’ai l’impression de mieux connaître les personnages. Et j’ai besoin de savoir tres vite ce qu’il va leur arriver ensuite !

J'ai eu peur de ne pas retrouver l'univers que j'avais aimé dans le premier tome, et bien non... Tout y est. L'aventure, l'amour, l'amitié, les complots et révélations en cascade; tout ce que j'avais aimé dans le premier tome est là.

On retrouve nos compagnons détruits suite à la mort de leur compagnons. Chacun essaye d'affronter le deuil à sa façon.

L’action démarre vite et c’est impossible de s’ennuyer en lisant ce livre, tout s’enchaine tellement vite et j’ai l’impression à chaque fois d’assister à un spectacle où tout se déroule en même temps, de tous les côtés !

J'ai adoré voir des morceaux du passé de chacun. De les voir se révéler.

Cette saga est une véritable explosion d'action constante. L'univers particulier est une pépite et l'auteur nous emporte sans difficulté dans son univers.

Des personnages toujours plus attachants (et d'une diversité qu'il faut souligner), un univers de plus en plus approfondi et une intrigue qui gagne en profondeur au fil des pages : ce roman a tous les ingrédients pour me faire passer un très bon moment! Les pages se sont tournées toutes seules, je me suis prise au jeu de cette enquête que mène nos personnages et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!