J’ai davantage apprécié ma lecture de ce tome comparé au premier livre. Plus fluide et compréhensible pour moi, par contre j’ai eu du mal avec la complexité des différents points de vus.. je pense que s’ils avaient « juste » alterner entre Séverin et Laila ça aurait été sympa. Ou juste du pdv omniscient mais certaines descriptions étaient trop longues pour moi.. ça m’a perdu plus d’une fois

★★★★ ~ Fantasy

J'ai passé un moment de qualité, plonger dans les pages de ces livres, ça c'est sûr!

Les personnages sont vraiment intéressants et unique. Je dirais même qu'ils sont... spontanés. C'est rafraîchissant, ce genre de personnages. La relations entre eux tous, en plus >>> j'adore comment l'autrice a mis cette touche d'humour malgré les situations stressantes que les personnages vivent. Je trouve que ça donne une touche de légèreté et que ça donne encore plus envie de continuer la lecture. Ils sont tous très attachant et n'ont pas peur d'être eux même, que ça plaise ou pas aux autres.

La chimie entre les six personnages est vraiment belle et amusante! On ne s'ennuie pas avec eux!

Les plots twist et l'action s'enchaînent, sans nous laisser une seconde pour respirer. C'est vraiment agréable, parce qu'il se passe toujours quelque chose! Il n'y a aucun moment où on se dit que les personnages vont pouvoir se reposer, eh bah non! Et ça permet aussi de garder notre attention

Honnêtement, la seule chose qui m'a un peu bloquer, c'est la plume de l'autrice que j'ai pas autant accroché que ce que j'aurais voulu, mais bon 🙃

C'est une saga dans laquelle il est facile de ce plonger. Quand je le lisais, j'étais complètement immergé. Une saga excellente dans laquelle s'évader et passer un bon moment

Je penses que si vous avez aimer Atlas Six et Six of Crows, vous allez sûrement aimer 😌

J'ai beaucoup aimé ce tome malgré quelques petits points négatifs. Tout d'abord, il faut dire que Séverin est vraiment casse pied dans ce tome alors que les autres personnages se développent vraiment et se complexifient. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'ambiance général du tome, un peu plus mature que le premier je trouve et avec une touche russe très sympa. Les rebondissement sont là et la fin omg.

J’ai trouvé ce tome mieux que le 1 mais de pas grand chose. Les personnages manquent toujours autant de charisme. Ce sont juste les rebondissements de la fin qui sauvent le livre. On verra si le 3eme tome est meilleur.

J’ai eu beaucoup de mal à continuer cette série. Il m’a fallu du temps pour m’accrocher à l’histoire, le fait que cela soit rédigé à la troisième personne n’aide pas non plus à mon sens.

Cependant, j’ai bien aimé la fin du roman, qui était très addictif et les actions s’enchaînaient vraiment bien. Mais du début à la moitié du livre, c’était compliqué pour moi car je ne trouvais pas cela captivant.

Bon, malheureusement j'ai encore moins accroché à ce second tome qu'au premier. Il est bien écrit, l'atmosphère est immersive, mais j'ai trouvé toute l'histoire très prévisible et je me suis encore une fois peu attaché aux personnages. Et surtout, leur deuil prenait trop de place pour moi, même s'il est légitime, et même s'il justifie le côté émo de Séverin. Je vais quand même m'accrocher, j'ai assez apprécié ma lecture pour être curieux de lire la suite. Avec un peu de chance, de bonnes surprises m'attendent dans cette fin de trilogie.

Une très bonne suite dans la lignée du premier tome. Si vous avez aimé les Loups Dorés, vous devriez aimé celui-ci. On retrouve les personnages qu'on adore et on en apprend encore plus sur leur passé. Ils sont vraiment le plus gros point fort de cette saga, attachants, diversifiés et intéressants. La dynamique de groupe qui les unie a vraiment quelque chose d'unique et c'est toujours un plaisir de suivre leurs échanges. On entame également un début d'évolution pour certains, notamment Séverin que j'ai quand même trouvé très antipathique durant la majorité du roman. On a également quelques nouvelles têtes qui viennent étoffer le casting ainsi que d'autres personnages plus secondaires déjà présents dans le tome 1 qui s'offrent un rôle plus important ici.

Personnellement, je ne me suis pas vraiment ennuyée mais on sent que c'est un tome de transition. L'intrigue avance lentement et certaines scènes me donnent vraiment l'impression d'être là pour tenir les 430 pages que contient ce livre. Une fois de plus, c'est une nouvelle série d'énigmes qui attend nos protagonistes et leur résolution est toujours aussi satisfaisante. L'ambiance particulière qu'on avait déjà au volume précédent est toujours présente mais c'est dommage qu'on exploite pas plus le cadre de la Russie où se passe l'intrigue.

J'aime beaucoup le style de Roshani Chokshi qui est fluide et lyrique. Les 100 dernières pages tout s'accélère et c'est vraiment passionnant. Le retournement de situation de fin annonce une fin de trilogie fantastique !

Dans ce qui m'a moins plus, il y a également la relation Séverin/Laila qui prend trop de place à mon goût. Je me serais également passé du triangle amoureux qui s'est mis en place pour amener du drama pas très utile.

Mais dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture et je trépigne d'impatience de découvrir le final !

j'ai été assez mitigée de ma lecture, certains passages n'étaient pas aboutis ou précis. Mais la fin était captivante, les morceaux se liaient et le suspense apparaissait.

Malgré une histoire et des personnages riches, je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages... Je trouve ça super dommage parce que le premier tome m'avait clairement séduite.

L'évolution de Séverin est très intéressante mais plus que longue et lassante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le deuil de Tristan est, certes, triste mais il n'y a aucun événement important qui fait véritablement évoluer la situation. Hors lui, chaque personnage a son évolution bien distincte. J'aime le fait que l'auteure s'attarde sur les sentiments et le passé de Zofia et d'Enrique. En tout cas plus qu'avant. Laila a également une place de choix dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce n'est pas seulement par le fait qu'elle va mourir mais aussi car elle a des émotions et des ressentis propre à elle.

Dans sa globalité, le livre est magistral. Peu de défauts, une histoire avec des plot twist qui tiennent la route et une fin théâtrale à la sauce Chokshi. Mais encore une fois, on revient sur la longueur de certains moment qui peuvent tout simplement nous dégoûter de la suite.

Dommage qu'il y ait trop de longueurs et connaître les interrogations métaphysiques des principaux personnages c'est très bien mais pas pendant des pages et des pages sans grand changement.... Ça s'accélère enfin les 100 dernières pages et ça me donne envie de connaître la fin de l'histoire, mais j'ai posé le livre 20 fois... Mes préférés restent Enriquet et Zofia qui évoluent le mieux dans ce tome