Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lucie-253 2021-11-21T10:47:16+01:00

Je viens de fermer ma Kindle sur The words behind the tears, de LS Keller et Caly Cavallo. Mon premier épistolaire, mon premier 6 mains et mon premier de ces auteurs.

Beaucoup de premières fois, mais autant vous dire que je l'ai lu dans la journée , tellement j'étais dedans. J'avais ce besoin, comme nos deux protagonistes, de savoir ce que contiendrait la prochaine lettre.

Avant de vous livrer mon avis, je vous parle brièvement de l'histoire.

Reed, jeune taulard qui en a pris pour trente piges, lance une annonce de correspondance. Reed c'est un peu le cliché du mec de gang, que la vie n'a pas épargné et qui est tombé pour une question d'honneur. Au premier abord c'est un peu le connard qu'on a envie de secouer, car sa logique elle est un peu bancale à mon sens (mais très réaliste dans le milieu des gangs).

Hailey, qui elle a tout de la fille bien sous tout rapport, répond à Reed, pour lui insuffler un peu de sa liberté.

Enfin ça c'est la partie visible des premiers chapitres. De lettres en lettres, ça s'annonce plus compliqué que ça. Les raisons qui les poussent à s'écrire deviennent plus claires et leur correspondances oscillent entre lumière et ténèbre, joie et tristesse, sentiments et autres joyeusetés.

Le tout ponctué des missives de Kayla, autres correspondantes de Reed, que j'ai eu du mal à apprécier mais qui a su me séduire quand même. Et de Dick le codétenu haut en couleur de Reed, qui a lui, conquis mon coeur des le départ.

Ce que j'ai aimé c'est la justesse de l'écriture, j'ai vite oublié qu'il s'agissait d'une romance, je me suis presque sentie voyeuse à fouiller dans le courrier d'un détenu, tel un gardien de pénitencier. J'ai presque envie de me dire qu'un Reed, une Hailey, un Dick et une Kayla sont quelque part entre Toledo, Détroit et Hollywood.

La complexité des personnages, leurs psychologies, tout est juste et développé comme il le faut, pas trop, pas moins.

L'écriture aussi c'est d'un fluide, parfois violent, parfois poétique mais toujours juste.

J'ai beaucoup aimé suivre tout ce petit monde et leurs évolutions au gré des mots et des petites attentions qu'ils s'envoyaient.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ! Je suis ressortie de ma lecture avec plein de questions que je vais m'empresser d'aller poser aux auteurs (mais les connaissant, elles vont me faire mariner)!

Et avec cette idée que parfois la liberté ce n'est pas juste le fait de ne pas être entre 4 murs, c'est un truc qu'on a en soit, et qu'il faut cultiver.

Et cette cover, on en parle ??? Le talentueux Nico Jamonneau a encore frappé et c'est Wōw !

Bref si vous avez envie de vous évader tout en délicatesse et brutalité, foncez lire ce petit bijou !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lucie-253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode