Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je dois avouer que pour ce livre, j'y suis allée à reculons, mais pour le coup j'ai été agréablement surprise de cette découverte!

On doit se le dire, Nesryn et Chaol c'est un peu les deux persos pas trop approfondis qui nous intéressaient pas réellement à la base. Quand j'ai commencé les premiers chapitres et vu que le livre était de leur point de vue, j'ai été un peu déçue mais je me suis lancée dans ce tome en me disant qu'au pire des cas, c'était un demi-tome et que donc je pourrais l'abandonner en cours de route et passer au suivant si besoin.

La (très) bonne surprise, c'est que je n'ai pas du tout eu besoin de ça !

On accroche très rapidement à l'histoire et surtout aux nouveaux personnages qui apparaissent, notamment Irène que j'ai réellement adoré ! De bien des manières elle m'a fait pensé au personnage d'Elide (que j'avais également adoré).

On suit le livre du point de vue des deux personnages, l'un principalement occupé à faire soigner sa blessure pour pouvoir remarcher (Chaol), et l'autre à trouver un moyen de convaincre le Khagan et sa famille de se joindre à eux pour la guerre(Nesryn). Le décor de cette nouvelle terre, l'ambiance mille et unes nuits, les minarets, etc. Tout ça a crée une atmosphère qu'on retrouve rarement dans les livres et que j'ai réellement appréciée (sans compter qu'après 5 tomes à tourner à peu près dans les mêmes royaumes avec Aelin, ça fait quand même du bien!) Après, j'avoue avoir perdue un peu le fil de l'histoire vers la fin (franchement il y a des moments où il y a juste TROP d'informations pour pouvoir les retenir, et on lit en comprenant le gros du truc) mais j'ai aimé que les deux personnages se séparent pour pouvoir vivre chacun leur propre aventure et donner de la diversité à l'histoire. On était dedans qu'on soit du point de vue de l'un ou de l'autre.

En réalité, ce livre est tout ce que j'aime : un condensé de deux romances venues de nulle part (pour le coup on ne peut qu'être surpris par le déroulement de l'histoire) et pourtant teeellement différentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Irène et Chaol, c'est un peu le feu et la glace. On sent la tension entre eux évoluer au fil des chapitres, et leur relation fusionnelle se crée très rapidement. Bien sûr on devient rapidement accro, et j'ai adoré découvrir Irène (et son franc parler parfois étonnant) au fil de ses chapitres.

Dans une relation à l'extrême opposée, on a Sartaq et Nesryn. Pas du tout tactiles, pas du tout dans la démonstration, et pourtant sans même un baiser on comprend leur attachement l'un à l'autre. Franchement j'ai adoré leur duo, et j'avoue avoir aimé en avoir un peu plus mais c'est justement ce qui crée mon attachement à ces deux personnages.

Parmis les personnages secondaires, on a Borte et Yeran pour lesquels j'ai tout simplement eu un coup de coeur! On ne voit quasiment rien d'eux et de leur romance très particulière (pour ne pas dire haineuse) mais Borte me fait beaucoup penser à Amren dans la saga ACOTAR et forcément ça fait partie des personnages qu'on ne peut clairement pas oublier. Dommage qu'il n'existe pas de novella sur leur histoire parce que je me serais réellement jetée dessus! ^^

Très très bonne surprise avec cette histoire, ce qui confirme que pour cette saga, ce sont les derniers tomes les meilleurs :) A voir si le tome 7 tient toutes ses promesses...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sevixa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode