Commentaire de Marlene2303

Time Shadows, Tome 1

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-04-13T14:45:22+02:00

Ce premier opus nous présente une histoire alliant mystère, suspense et enquête, le tout avec un côté fantastique troublant et captivant ! Yasuki Tanaka orchestre son récit avec beaucoup d'efficacité, j'ai été rapidement plongée dans cette ambiance pesante, doutant de tout et de tout le monde.

J'ai été sensible au coup de crayon du mangaka qui m'a séduit dès les premières pages. Le décor est planté, nous évoluons sur l'île de Hitogashima. J'ai vraiment aimé l'environnement et l'ambiance générale. Notre héros revient sur l'île après deux ans d'absence et le moins que l'on puisse c'est qu'il va découvrir des choses étranges liées à la mort de son amie d'enfance.

Shinpei se retrouve mêlé à cette affaire trouble et il ne cessera de chercher la vérité, aux dépends de sa sécurité. Il y a beaucoup de personnages dans ce premier opus, et je vous avoue qu'ils sont tous intrigants. La complexité de l'histoire m'a captivée, j'aime énormément les thrillers et lorsqu'ils ont un côté surnaturel, cela rend les choses encore plus intenses.

Le scénario est intelligent, j'ai adoré me prendre au jeu. Les dessins sont vraiment très expressifs, les personnages sont très bien détaillés ainsi que tous les décors et paysages. Il y a pas mal de dialogues, ce qui permet à l'intrigue d'être approfondie dans une enquête sous haute tension.

En bref, ce premier opus m'a totalement convaincue. L'intrigue ne nous laisse aucun répit, les personnages sont en alerte face à une succession de situations étranges sur l'île de Hitogashima. Plongez dans une ambiance singulière et un peu pesante. Doutez de tout et de toute le monde aux côtés de Shinpei. Un thriller efficace qui nous promet des rebondissements inattendus. A lire !

Réponses au commentaire de Marlene2303