Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cam881995 2017-11-05T23:45:31+01:00

Sir,

I have upon a high and pleasant hill

Feign'd Fortune to be thron'd. The base o'th'mount

Is rank'd with all deserts, all kind of natures

That labour on the bosom of this sphere,

To propagate theirs states ;

Monsieur,

J'ai sur une haute et riante colline

Imaginé la Fortune sur un trône. Au pied de la montagne

Sont alignés tous les mérites, toutes sortes de natures

Qui peinent sur le sein de cette sphère

Pour accroître leurs biens ;

Afficher en entier
Extrait ajouté par cam881995 2017-11-05T23:41:11+01:00

What, think'st that the bleak air, thy boisterous chamberlain, will put thy shirt on warm ? Will these moist trees, that have outliv'd the eagle, page thy heels and skip when thou point'st out ? Will the cold brook candied with ice, caudle thy morning taste to cure thy o'ernight's surfeit ?

Quoi, tu crois que l'air glacé, ton valet de chambre empressé va t'apporter une chemise chaude ? Que ces arbres humides, plus vieux que l'aigle, vont, comme un page, coller à tes talons et bondir sur un signe de toi ? Que le froid ruisseau, nappé de glace, va t'offrir un bouillon chaud pour soigner ta gueule de bois après tes excès de la veille ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:37:59+02:00

"Le véritable vaillant est celui qui sait supporter sagement ce que la bouche humaine peut exhaler de pire, qui fait de l’outrage comme un vêtement extérieur et le porte avec indifférence, qui jamais ne sacrifie son cœur à ses injures au point de le compromettre. Si l’outrage est un mal qui nous entraîne au meurtre, quelle folie de hasarder sa vie pour un mal ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:37:46+02:00

"Quel dieu que cet or qui est adoré dans un temple plus abject qu’une soue à truie ! Or, c’est toi qui équipes le navire et qui laboures la vague, toi qui confères à un misérable le respect et l’admiration ! A toi le culte des hommes ! et puissent les saints qui n’obéissent qu’à toi être couronnés de fléaux ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:37:28+02:00

"Si tu étais lion, le renard te duperait ; si tu étais agneau, le renard te mangerait ; si tu étais renard, le lion te suspecterait, quand, par aventure, tu serais accusé par l’âne ; si tu étais âne, ta stupidité ferait ton tourment, et tu ne vivrais que pour servir de déjeuner au loup ; si tu étais loup, ta voracité te persécuterait, et souvent, tu hasarderais ta vie pour ton dîner ; si tu étais licorne, l’orgueil et la colère te perdraient et feraient de toi-même la victime de ta furie ; ours, tu serais tué par le cheval ; cheval, tu serais saisi par le léopard ; léopard, tu serais proche parent du lion, et les marques mêmes de ta parenté conspireraient conter ta vie : ton unique salut serait la fuite ; ta seule défense, l’absence".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:37:14+02:00

"Promets-moi ton amitié, mais ne tiens pas ta promesse. Si tu ne peux pas promettre, que les dieux te punissent d’être un homme ! Si tu tiens ta promesse, qu’ils te confondent d’être un homme ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:37:00+02:00

"Je m’étonne que les hommes osent se fier aux hommes ; à mon avis, les invités ne devraient pas avoir de couteaux ; ce serait une économie pour la table et un surcroît de sécurité pour les existences".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:36:48+02:00

"PREMIER SEIGNEUR. – Quelle heure est-il, Apémantus ?

APEMANTUS. – L’heure d’être honnête.

PREMIER SEIGNEUR. – Il est toujours cette heure-là.

APEMANTUS. – Tu n’en es que plus réprouvé de la manquer toujours".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:36:34+02:00

"LE POETE.- Il y a longtemps que je ne vous ai vu. Comment va le monde ?

LE PEINTRE.- Il s’use, monsieur, à mesure qu’il croît en âge".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T14:36:21+02:00

"Ci-gît un corps misérable, séparé d’une âme misérable. Ne cherchez pas mon nom. Que la peste vous consume, Chétifs méchants qui restez après moi ! Ci-gît Timon, qui détesta tous les hommes vivants. Passant, maudis-moi à ta guise, mais passe sans t’arrêter".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode