Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2023-12-17T11:43:56+01:00

Un manga qui me déchire toujours le cœur après chaque lecture. Imm est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est touchant et si attachant. Suivre son périple reste tout de même un crève-cœur, car pour évoluer, il doit sans cesse perdre ses amies et affronter la mort bien trop souvent.

Dans ce cinquième tome, un changement radical d'ambiance survient avec la découverte d'une île qui se révèle être une prison à ciel ouvert où se trouvent les pires tueurs. Imm va devoir redoubler d'efforts pour en sortir vivant avec Piolan. Au cours de sa quête, il fait la rencontre d'une jeune fille qui a subi bien des épreuves dans sa vie.

Revoir des personnages disparus brise toujours le cœur, même si cela reste le concept du manga et les pouvoirs d'Imm. Malgré tout, je ressors toujours de cette lecture avec beaucoup de tristesse et en même temps, l'envie de suivre Imm dans sa quête, peu importe avec qui et où. Ce tome en particulier est très intéressant pour sa quête d'humanité. L'évolution du personnage prend une tournure qui m'intéresse fortement.

L'aspect de l'adaptation au lieu permet d'en apprendre plus en compagnie d'Imm, des nouveaux personnages et des anciens qui vont poursuivre sa quête. L'univers de l'île rend la lecture encore plus addictive et l'ambiance encore plus malsaine.

Un cinquième tome percutant qui promet de belles choses pour la suite.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T18:51:58+01:00

A nouveau, je ne sais pas vraiment construire un commentaire pour chaque tome donc en voilà un construit sur jusqu'au 16.

1- l'histoire est bien ficelé

2- ne pas s'attacher au personnage, non

3- le premier arc est d'une tristesse, ne t'attend pas à passer à un agréable moment, c'est mélancolique ici

4- les dessins bien

5- le suspens de savoir pourquoi la création

6- le développement de l'humanité, les bonds dans le temps divers, l'évolution du personnage principal font que c'est une très bel oeuvre mais malheureusement lors de sa finalité quand nous avons le bon dans le temps qui nous amène à notre siècle j'ai l'impression que le personnage régresse et n'a plus acquis la sagesse qu'il avait gagné en voyant l'évolution du monde

7- le méchant de l'histoire à un développement intéressant mais très malsain, le principe de vouloir se faire aimer est bizarre et est accentué par des phrases et mouvements non consenties - peut choquer le lecteur.

8- à lire mais attention âme sensible.

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-24T09:47:17+02:00

Ce décor et les épreuves qui s'en suivent tranchent volontairement avec la vie bien rangée des derniers tomes. Imm continue de grandir et a un esprit beaucoup plus critique : il ne subit plus passivement, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas et, même si les circonstances s'en fichent bien, il n'hésite pas à le vocaliser. Si, jusqu'à maintenant, on remarquait beaucoup plus l'impact que ses compagnons avaient sur Imm, on commence à apercevoir l'impact qu'Imm a sur les gens et je trouve ça intéressant qu'il soit confronté à plusieurs sentiments opposés qu'inspirent son immortalité. Une très belle suite pleine de suspens !

Commentaire ajouté par Enolane 2022-03-11T21:15:54+01:00

J'ai beaucoup aimé cet autre tome de la série. Je suis contente qu'Imm ait retrouvé March et l'ours et qu'il se soit fait de nouveaux amis ! Il est de plus en plus "humain" et c'est beau à voir même si ça commence à constituer une petite faiblesse...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2022-01-22T19:02:41+01:00

Le cadre a changé, de nouveaux personnages émergent et de nouvelles épreuves pour Imm. Chaque nouvelle rencontre est un peu douloureuse, maintenant qu'on sait ce que l'auteur réserve comme sort à tous ceux à qui Imm s'attache... J'espère seulement que Piolan s'en sortira.

Je me suis enfin lancée dans la lecture de cette suite et quelle suite !

Après la triste mort de Googoo, Imm prend la route en compagnie de Piolan. Pourtant, leur périple va les amener à être coincée sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert, une île ou se trouve tous les pires criminels du pays.

Wow, il s’est passé tant de choses dans tous ces tomes, c’était un vrai plaisir de pouvoir les enchaîner. J’avais vraiment hâte de lire cette suite. Au départ, suite aux quatre premiers tomes, j’avais peur que le mangaka nous entraîne dans le même schéma qu’on avait revu trois fois de suite. Il rencontre quelqu’un, grandis, s’attache, puis le personnage meurt, ainsi de suite. Pourtant, un changement se fait.

Le titre est toujours aussi émouvant, mais le « To your eternity », prend tout son sens lorsque nous lisons ces tomes. L’éternité est réellement mise en avant. Une centaine d’années n’est qu’un claquement de cils pour Imm qui ne peut mourir et voir le temps passer beaucoup trop lentement pour lui.

Nous voyons la civilisation évoluer, les mentalités, les mœurs, mais également les Knocker. L’histoire est d’une beauté sans nom, c’est clairement une de mes plus belles découvertes de l’année.

En bref, To your eternity est un manga qui je le redis, dois être lus. Il mérite le coup d’œil. L’histoire est belle, prenante, émouvante, nous donnes des leçons, nous pousses à la réflexion. Nous voyons l’éternité avancer au travers des yeux d’Imm et je suis déjà impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains.

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-14T00:05:20+02:00

Un tome plutôt sympathique où Imm continue d'évoluer et les choses prennent une tournure surprenante avec le retour d'un personnage connu...

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-05-09T16:23:05+02:00

Un très chouette tome dans un décor encore différent. Toujours hâte de connaitre la suite de cette très chouette série !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:56:45+01:00

Ce cinquième tome nous emmène dans un nouveau décor, celui d’une prison où ces derniers se gardent seuls sur une île. Imm va faire la connaissance d’une bande de gamins, les enfants des détenus, qui font tout pour survivre dans un univers dur et sans pitié. Sa condition d’immortel va l’emmener à vivre de nouveaux exploits, découvrir de nouvelles choses et aussi, retrouver une partie de lui qu’il avait perdu.

Dans l’ensemble, ce manga est toujours aussi addictif, on a envie de connaître la suite, même si j’ai ressentie quelques petites longueurs, cela n’empêche pas de continuer à guetter la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-23T10:33:33+01:00

Je trouve que Imm agit de plus en plus comme un humain et c'est très intéressant de le voir évoluer au fil des rencontres qu'il fait.