Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 189
Membres
1 020 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-16T14:59:28+01:00

La vision de cette mince silhouette bleu cendré dans une cabine de téléphone vivement éclairée qui trouait la brume l'avait étrangement ému. Elle était comme un rappel à l'ordre du songe, de la méditation, après une journée consacrée au travail; un rappel au mystère de l'humain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2024-04-05T16:17:52+02:00

Il y avait aussi Verlaine dont certains vers flottaient en lui longtemps après qu'il les avait lus, pareils à ces lambeaux de brume s'accrochant dans les haies, les fourrés, ou les fils de la Vierge zébrant l'herbe de fins éclaires d'argent : cela est impalpable, - une buée, un frisson, et cependant résiste au vent, à la nuit, à l'oubli. " Page 100

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-12T14:23:41+02:00

Elle n´esquisse aucun sourire, juste une brèche dans son effroi. Sa bouche, qui a pris un goût de sel et d´algue,livre sans un mot, sans un cri, sa plainte et sa détresse au vent du soir Sa bouche n´est plus qu´une question lancée au vide, une supplication muette adressée au ciel devenu noir et que lacère à intervalles réguliers, précipités, le feu du phare de Cordouan dressé au loin sur son îlot rocheux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-12T14:23:16+02:00

Le martèlement de la pluie était si sonore, violent, qu´il couvrait la musique émise par la radio.

L´homme monta le son machinalement et une voix plaintive, bientôt doublée, puis triplée par d´autres voix aux inflexions lentes et graves, emplit le scaphandre.

"Nant´un lettu di filetta stese sott`à lu castagnu l´anime di sti circondi ci ghjocanu cù lu mondu..."

"Sur un lit de fougères

étendues sous le châtaignier les âmes de ces lieux jouent avec le monde..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-12T14:22:55+02:00

Cette femme qu'un rien effarouchait et faisait bégayer se révélait conteuse magnifique, puisant dans ses rêveries des images à foison. Elle avait le don de rendre les mots visibles, palpables presque. Tobie l'écoutait bouche bée, Anna se laissait enchantée par cette voix toute imprégnée des vents, des brumes et des lueurs du marais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-12T14:22:30+02:00

« Il est arrivé à Tobie de sentir le souffle immense du langage lui frôler le cœur, le lui faire chavirer, ou du moins tressaillir au bord extrême d’un à-pic, entre extase et désastre. » (p. 151)

Afficher en entier
Extrait ajouté par zeniange 2012-08-24T15:55:19+02:00

Une voiture roule sur une route de campagne sous un violent orage. Soudain, le conducteur, aveuglé par le rideau de pluie sur le pare-brise, discerne plusieurs fois de suite une espèce de tache jaune qui se déplace sur la route, et qu'il évite de justesse : c'est un tout jeune enfant, Tobie, qui pédale sur son tricycle, sous une pluie diluvienne, parce que son père lui a crié "d'aller au diable"... Le conducteur et l'autostoppeur qui l'accompagne, qui connaît l'enfant, le ramènent à la maison, mais pressentent un drame... et c'est ce qui est arrivé....

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2012-05-19T19:09:50+02:00

Et puis, son père n'était-il pas devenu à lui-même une morgue où gisaient la moitié de son propre corps et le cadavre mutilé de sa femme ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2012-05-19T19:07:22+02:00

Le vide en elle était si dru, si dense, que même le mal ne pouvait s'y faufiler, y semer son trouble et ses pièges. Le vide en elle était si pur que seul le nom imprononçable de Dieu pouvait y sonner en silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2012-05-19T19:05:54+02:00

D'un coup le ciel se minéralisa, il se fit schiste bleu de nuit. Et il était immense, le ciel, au-dessus de cette terre dénuée de tout relief, écrasée de silence. Une muraille de schiste au pied de laquelle des peupliers dressaient leurs fines silhouettes parcourues de frissons argentés. De même se tenaient les bêtes, immobiles et tressaillantes dans les prés et les cours. La muraille tonna, comme un gong de désastre. Alors le schiste vira au violet-noir, puis il se lacéra. Une pluie torrentielle assaillit la terre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode