Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 904
Membres
1 023 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle aussi de retour parmi nous après ses congés, Sophie Adam débarque dans mon bureau quelques heures plus tard et m’arrache à mes pensées. Je souris en l’accueillant, mais ne tarde pas à déchanter. La reine des pipelettes m’annonce illico que j’ai de nombreuses choses à me faire pardonner. La première : lui avoir caché ma relation avec notre « beautiful PDG », comme elle l’appelle. Ensuite, ne pas l’avoir prévenue que King Prod comptait un nouvel employé. Felix Alonso. Mr. Swag, de qui je me méfie plus que jamais et que j’essaie justement d’oublier.

Le premier sujet subtilement évincé – grâce à l’argument « Vadim et moi tenons à protéger notre vie privée » – la blonde attaque de plus belle sur le second :

– Apparemment, les filles ne parlent que de ce Felix sur le tournage de French Kiss ! Il vient d’où ? Il est à l’habillement, c’est ça ?

Le tournage vient de reprendre et il s’est déjà fait remarquer ? !

Typique… Ce mec est prêt à tout pour attirer l’attention…

Afficher en entier

Je sais ce qu’il cherche, moi…

J’en ai finalement la preuve.

Il m’a bernée. Il m’a menti sur toute la ligne par pur désir de vengeance. Vadim n’a jamais voulu fonder une famille avec moi, comme il l’a prétendu. Il n’a pas passé douze ans à m’attendre, il n’a jamais eu l’intention de me donner une seconde chance. Juste une leçon. Depuis presque six mois, il joue un rôle. À la perfection. Il me manipule à coups de promesses, de déclarations enflammées, de regards d’acier et de sourires ravageurs. Et j’y ai cru. Parce qu’il était convaincant, parce qu’il semblait sincère, parce que j’étais naïve. Dingue de lui.

J’ai voulu croire à mon conte de fées.

Je tente de réprimer un sanglot, mais le son traverse ma gorge et transperce le silence qui nous entoure. Je sens des regards curieux se tourner dans ma direction, je les ignore. Plus rien n’a de sens, plus rien n’a d’importance. Je dois juste m’échapper d’ici sans me retourner. Et passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde du reste de ma vie à essayer d’oublier cet homme que j’aime à en crever. Et qui a réussi à me briser.

Je perçois le bruit métallique lorsque ma bague heurte le trottoir, puis je l’observe rouler dans le caniveau et disparaître dans une bouche d’égout. Il pleut des trombes sur les Champs-Élysées. Je lève le bras. Un taxi s’arrête à ma hauteur. Je m’engouffre à l’intérieur.

– Je vous emmène où, miss ?

– N’importe où, mais ailleurs !

Afficher en entier

– Ses maîtresses ne me dérangeaient pas, chuchote-t-elle en fixant son verre. On est un couple très… ouvert. Je n’ai jamais cherché à l’emprisonner. Je connais Vadim et je l’accepte tel qu’il est : il a besoin de séduire. Mais avec toi, ça va trop loin. Je ne sais pas exactement ce qu’il cherche, il refuse de m’en parler, mais une chose est sûre : je ne compte pas céder ma place.

Afficher en entier

Une larme coule sur ma joue, sous les yeux de cette étrangère qui, dans un sursaut de compassion, me caresse tendrement le dos. Je suis partagée entre l’amour et la haine. C’est ironique. Pendant toute cette conversation, j’ai joué nerveusement avec ma bague, la faisant tourner sur mon doigt, encore et encore. Cette bague gravée « Toi + Moi », soi-disant symbole de notre amour. La promesse qu’il m’aimerait mille ans. Tous ses beaux serments viennent de s’envoler en fumée. En réalité, il appartient à une autre. Une Mrs. King que je ne saurais détrôner…

Afficher en entier

– Vadim… murmuré-je, complètement perdue.

– Regarde à l’intérieur, souffle-t-il en me tendant l’écrin.

J’inspire, expire, puis décroche la bague. À l’intérieur, je découvre l’inscription finement gravée : « Toi + Moi : 2001 – 3001 ». Complètement chamboulée, j’ai du mal à articuler :

– 3001 ?

– Mille ans, c’est le temps que je vais t’aimer…

Il n’a plus l’air brave, orgueilleux. Il a quelque chose de vulnérable et d’enfantin, tout à coup. De profondément sincère. Sa déclaration m’arrache un sanglot. Je voudrais me jeter dans ses bras, mais l’émotion me paralyse.

– Mets-la, m’encourage-t-il d’une voix douce.

Je m’exécute. Elle me va parfaitement. Vadim m’apprend qu’elle n’a été conçue et réalisée que pour moi, un modèle unique. Ce qui la rend encore plus précieuse à mes yeux. Reste à savoir si ce somptueux cadeau sera accompagné d’un vœu particulier… Auquel je suis prête à répondre un immense « OUI ! ».

– Maintenant, on est à égalité, dit-il en se penchant en avant pour m’embrasser dans le cou. J’ai ma montre, tu as ta bague. « Toi + Moi » nous suivra partout, où qu’on soit…

Ses mots, pourtant si beaux, me tordent le cœur. Je réalise à cet instant que mon rêve ne se réalisera pas. Pas aujourd’hui, en tout cas.

J’ai ma réponse : ce n’était pas une demande en mariage.

Mais une merveilleuse preuve d’amour…

Afficher en entier

– Zoey, le planning peut attendre. Vous voulez bien nous laisser ? Mademoiselle Lancaster et moi avons une affaire urgente à régler… lance-t-il sans me quitter des yeux.

Maudit sourire en coin…

Tu vas voir ce que je vais leur faire, à tes lèvres insolentes !

Un poil vexée, la brune moulée dans ses leggings en cuir – outrageusement sexy – se redresse enfin, récupère ses papiers et disparaît en faisant claquer ses talons… et la porte du bureau.

Caractérielle, en plus ? !

– Elle va droit à l’essentiel… commenté-je en restant plantée là, l’air mauvais.

– L’essentiel étant moi, j’imagine ? rigole doucement Vadim.

– Ça ne me fait pas rire… grogné-je en le voyant se lever. Je savais que ça arriverait ! Enfin, je pensais qu’elle attendrait au moins la fin de sa période d’essai…

– Tu vois le mal partout, Alma… murmure-t-il en se rapprochant de moi.

– On va établir des règles. Maintenant. Avant que ça me rende folle, dis-je en lui faisant signe de garder ses distances.

– Je t’écoute… lâche-t-il, un peu désarçonné.

– Un : elle reste de l’autre côté de ton bureau. Elle ne franchit pas le périmètre de sécurité.

– Ensuite ? me nargue-t-il de sa voix suave.

– Arrête de me regarder comme ça, Vadim !

– Comment ?

– Tes yeux me… me… m’aguichent ! Tu essaies de me déconcentrer !

– Pardon. Continue, cette conversation est passionnante, se marre-t-il en me fixant encore plus intensément.

– Deux : pas de déjeuner, de dîner ou de je ne sais quoi en tête-à-tête.

– C’est mon assistante. Nous serons forcément seuls par moments !

– Pas ailleurs qu’au bureau. Et pas d’appels ou de messages en dehors des heures de travail.

– Ok. Autre chose ?

– Je te connais, Arcadi, je sais que tu es joueur. Ne joue pas avec elle. Ne lui fais pas penser une seule seconde qu’elle a ses chances.

– Tu me prends vraiment pour le pire des enfoirés, hein ? soupire-t-il. Elle sait que nous sommes ensemble, toi et moi ! Ce n’est plus un secret…

– Et alors ? Ça n’a jamais arrêté personne ! Au contraire, ce genre de challenge plaît à certaines femmes ! C’est plus excitant quand ce n’est pas gagné d’avance…

– Elle ne m’intéresse pas. Je ne veux que toi, comment est-ce que je dois te le prouver ? gronde-t-il en parcourant la distance qui nous sépare.

– Tu aurais dû engager un homme… soufflé-je en sentant ses lèvres s’aventurer dans mon cou.

– Tais-toi et embrasse-moi ! m’ordonne-t-il en me plaquant plus fermement contre lui. Tu m’as manqué, Lancaster…

– C’est justement ce que je venais te dire. Et faire… marmonné-je en me hissant sur la pointe des pieds pour, enfin, recevoir un baiser.

Bon… Je me suis peut-être un peu emportée.

N’empêche que je t’ai à l’œil, J. Lo…

Afficher en entier

Et puis le traditionnel déjeuner dominical est arrivé et ma mauvaise humeur est réapparue. Je me suis à nouveau sentie incomprise lorsque le sujet Vadim Arcadi-King a été mis sur la table. Lily s’est rangée de mon côté, comme d’habitude. Basile a pris sur lui, mais a tout de même lâché quelques remarques inutiles. Et mon père… Mon père. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa mauvaise foi. Dans toute sa maladresse.

– Ce n’est pas parce que je l’ai invité sous mon toit qu’il n’est plus dans ma ligne de mire. Il n’est pas fait pour toi, Alma. Il te faut un homme sérieux, respectable, irréprochable. Vous pourriez être dix à prendre sa défense autour de cette table, je ne changerais pas d’avis. Vadim King n’est pas un homme mauvais en soi, il est simplement mauvais pour toi.

Qu’est-ce que je suis censée répondre à ça ?

Si ce n’est « un pas en avant, trois pas en arrière »…

Afficher en entier

– Alma. Je voulais te dire que… que je ne pourrais pas rêver d’avoir une meilleure amie que toi. Ma famille est sur le point de se briser, mais toi, je t’aurai toujours. Enfin, si tu veux bien de moi…

– Lancaster et D’Aragon : c’est pour la vie ! Celle-là et toutes les prochaines ! dis-je en ravalant mes larmes.

– J’espère que je serai un arbre, dans ma seconde vie. Ou une touffe d’herbes. Les végétaux, ça ne trompe pas leur mari. Et ça ne tombe pas enceinte d’un autre…

Voilà pourquoi je l’aime tant : même au plus bas, elle me fait voir la vie différemment…

Afficher en entier

– Alma, il est absolument crucial que vous ne laissiez rien paraître, me prévient brutalement Adrian, d’une voix rauque mais amicale. Kate doit vous faire confiance, elle ne doit pas se sentir visée ou espionnée. Ne faites rien qui risque de vous trahir.

– La gifler en public, par exemple ? Puis l’enfermer dans la soute d’un avion pour la renvoyer tout droit chez papa ? demandé-je d’une voix aigre.

Mes deux interlocuteurs me toisent pendant quelques secondes, puis éclatent de rire.

– Je t’avais dit qu’elle était délicieusement féroce… sourit Vadim en me contemplant.

– Je n’en doutais pas, ricane son acolyte. Pour te supporter, il faut au moins ça !

Afficher en entier

– Comme tu as pu le voir, Alma, j’ai décidé de ne pas licencier Kate. Elle ne doit pas savoir ce qu’on a découvert sur elle. Nous devons faire comme si rien n’avait changé… reprend Vadim.

– Plus facile à dire qu’à faire… marmonné-je en me raidissant. Mais surtout, pourquoi ?

– Parce qu’elle est la seule personne à pouvoir prouver la culpabilité de son père. C’est elle qui me permettra de venger mes parents, d’envoyer cet enfoiré au trou. Pour de bon… lâche l’orphelin en serrant les dents.

– Je vois… soufflé-je. Mais comment ?

– Adrian, je te laisse l’honneur…

– Je l’ai mise sur écoute. Son bureau, sa voiture, son appartement : où qu’elle soit, quoi qu’elle fasse, nous pourrons tout entendre. Pareil pour ses conversations électroniques, ses e-mails, ses téléchargements, ses dossiers. Je vais tout surveiller. De très près.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode