Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Wyndon 2020-09-04T11:23:07+02:00

Ton passage à l’hôpital laisse des stigmates profonds. Il nous faudra des années pour les apaiser. Douze ans après, il nous arrive encore d’être inquiets quand tu tousses. La prématurité laisse des marques, elle s’imprègne de chaque cellule de nos corps. C’est pourquoi j’insiste sur ce point, chers parents d’enfants nés en avance : on ne sort pas indemne de cette épreuve. Elle est éprouvante et intense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wyndon 2020-09-03T19:24:52+02:00

Quelques minutes après, c'est l'affolement. Tu fais un arrêt cardiaque. Sous nos yeux. Ton papa et moi hurlons, la machine aussi ; son bip incessant et criard signale l'urgence de la situation. Tu es en train de partir, et nous sommes impuissants pour arrêter cela. Nous appelons à l'aide, paniqués, les yeux rivés sur l'écran du moniteur qui, froidement, affiche ce chiffre à jamais gravé dans nos têtes : zéro. Il n'y a plus de battement de vie. Tu es partie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wyndon 2020-09-03T19:00:27+02:00

Il te regarde. Il tend son doigt vers toi, doucement, comme un appel pour te dire qu'il est là, qu'il ne te laissera pas tomber. Tu avances doucement ton bras et entoure son auriculaire de ta minuscule main. Cet instant-là ne s'analyse pas. Il se vit. Tu as senti tout l'amour de ton papa au travers de son geste et tu le lui as rendu dans la plus merveilleuse sincérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wyndon 2020-09-03T18:29:29+02:00

Le chef de service vient me rendre visite et m'expose clairement la gravité de ta situation. Ce n'est plus une question de jours, c'est une question d'heures. La césarienne en urgence se profile, s'imposant et venant briser mes rêves d'un accouchement naturel. Je sais maintenant que l'on va m'amputer de trois mois de grossesse, et que je vais devoir l'accepter sous peine de te perdre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode